Fleuve Editions (02/05/2024)
3.8/5   5 notes
Le craquage est survenu sans crier gare, un jour de classe ordinaire, alors que Thomas se tenait face à ses élèves. Soudain, il ne pouvait plus bouger ni parler. Le diagnostic des médecins est tombé : un burn out. Aussi épuisé qu'effrayé par son état, il demande à son père de le ramener en Bretagne, à Concarneau, le temps de sa convalescence. Deux décennies qu'il n'avait pas remis les pieds dans sa ville natale. La faute à la rumeur. Celle qui déformait les propos d... >Voir plus
Que lire après Là où les souvenirs se révèlentVoir plus
Tu m'as d'abord montré tes faiblesses avant de me dévoiler le reste. C'est rare chez un homme.
Si tu tombes, ne reste pas à terre trop longtemps. N'offre pas la possibilité aux autres de te piétiner.
Rien ne vaut l'ordinaire quand on est capable de le transformer en extra.
Tirer des enseignements des pires drames. S'en servir pour répandre le bonheur autour de soi. N'est-ce pas la définition du mot "résilience" ?
Jamais il ne faut s'obliger à faire ce dont on n'a pas envie (...)Se comporter avec sincérité, c'est tout ce qui compte au fond.