EAN : 9782070127009
Gallimard (22/10/2009)
Auteur dramatique et écrivain français d'origine roumaine, Eugène Ionesco (1909-1994) est, avec Samuel Beckett, le fondateur de ce que l'on a appelé le « théâtre de l'absurde ». Après des débuts difficiles, où ses premières pièces se jouent devant des salles vides, vient la reconnaissance internationale et son théâtre, plus particulièrement La cantatrice chauve, Les Chaises, Rhinocéros et Le Roi se meurt, est traduit dans toutes les langues. Chez Ionesco, l'humour s... >Voir plus
Que lire après IonescoVoir plus
Je crois qu'il faut faire quelque chose et la littérature c'est moins rien que le reste. C'est un peu déprimant de voir dans une bibliothèque des centaines de milliers de livres, mais qu'importe. Dans les musées, il y a des centaines de milliers de tableaux, d'objets d'art. Et c'est cela le cri de l'humanité.
Mon œuvre théâtrale est le résultat d'un surmenage cérébral, d'un esprit fonctionnant à vide.
Comme je ne sors plus de chez moi, je voyage seulement dans mes rêves.
Ce qui manque fait écrire.

Video de Noëlle Giret (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Louis BARRAULT : le théâtre total
Au théâtre de la Renaissance à Paris, Olivier BARROT présente deux livres : le catalogue de l'exposition "Renaud/Barrault" dirigé par Noëlle GIRET aux éditions BNF, et une biographie de "Jean Louis BARRAULT" par Paul Louis Mignon aux éditions le Rocher.