Est-il vraiment encore nécessaire de parler de ce livre? Il est quasiment impossible de faire comprendre à quel point ce livre est génial, magnifique, touchant, prenant, attachant… (N'hésitez pas à ajouter tous les synonymes que vous trouverez :D). Il est tellement difficile de trouver les mots justes pour exprimer tout ce que j'ai ressenti durant sa lecture et qui en a fait un énorme et inoubliable coup de coeur.

Les deux personnages de ce roman vont se rencontrer de manière inhabituelle. A cause d'une erreur de frappe Emmi envoie un e-mail de résiliation à la mauvaise adresse. Dès lors, une correspondance va débuter entre elle et Leo, le propriétaire de celle-ci. Commençant tranquillement, l'histoire augmente en intensité pour finir en apothéose (sur une note d'une frustration intolérable pour le lecteur passionné!).

J'ai adoré découvrir les personnages et plonger dans leur correspondance. Les émotions s'enchaînent, ne nous laissant que peu de répis. On dévore le livre, les pages se tournent de manière fébrile, on rit, on pleure, on s'énerve, on hurle une fois la fin arrivée, bref c'est une lecture fatigante (mais dans le bon sens du terme entendons-nous bien :D).

J'attends avec impatience la sortie en poche du deuxième tome pour retrouver Leo et Emmi. Je n'ai qu'une chose à ajouter: JE VEUX DES MAILS DE LEO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme d'habitude, je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre. Je me l'étais procuré après avoir lu des avis élogieux, mais comme d'habitude, je n'avais pas lu le résumé du livre. J'ai donc été surprise de voir que ce roman épistolaire était constitué de mails. J'oublie certainement l'époque dans laquelle nous vivons.
En tous les cas, cela donne un roman très fluide, très dynamique. J'ai vraiment eu du mal à faire des pauses dans ce livre, je me disais à chaque fois, encore quelques pages...

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire que raconte ce livre, d'autant que je ne m'attendais vraiment pas à ça. Ce livre m'a fait remonter plusieurs années en arrière, lors de ma période geek accro aux jeux en ligne, période où j'ai rencontré des amis vraiment sympathiques dont je ne connaissais rien, des confidents qui ne me connaissaient pas et très certainement un genre d'âme soeur qui finissait mes phrases lorsque je les commençais. Ce qui explique pourquoi ce livre m'a tant touché : il est vraiment très réaliste.

Depuis un moment déjà, j'ai tourné le dos à cette vie pour privilégier ma vie réelle car comme le démontre très bien mon expérience et ce livre, il est presque impossible de concilier vie réelle et vie virtuelle car très vie l'une prendra le dessus sur l'autre, souvent la plus facile, la plus pratique, celle où l'on a moins de responsabilité et il est très difficile de faire marche arrière.

Je me suis vraiment attachée à ces deux personnages. Léo sort d'une relation difficile et Emmi est mariée et "heureuse en ménage" (les guillemets ne sont pas de moi, mais de Léo Leike!).
Leur dialogue est vraiment très rafraîchissant. Il peut parler de tout et de rien comme de choses importantes, il sera toujours captivant. le style de l'auteur, bien que restant dans la limite de l'e-mail est vraiment très poétique. Tout comme Emmi, je suis tombée amoureuse des mails de Léo Leike !!! Les mails d'Emmi sont totalement différents mais tout aussi accrocheurs.

La relation entre ces deux personnages est vraiment addictive. On est loin d'un roman à l'eau de rose. il s'agirait plutôt d'un essai confrontant vie réelle et vie virtuelle. Les textes sont le plus souvent bâtis de façon très intelligente. C'est une dégustation de mots, d'idées, de concepts !

Je n'ai toujours pas trouvé quelle était la bonne Emmi (l'originale, celle à la forte poitrine ou bien encore celle aux yeux bridés), je ne sais pas si j'ai laissé passer un indice ou bien si l'auteur a voulu laisser le lecteur dans l'ignorance. Et vous savez-vous laquelle des trois est la bonne ?

On retrouve évidemment dans ce livre le thème de la rencontre sur internet, mais pas seulement. On voit également comment il est plus facile de converser sur sa vie avec des "inconnus", comment cette conversation peut prendre une ampleur telle que la vie réelle s'efface, voire même se fait complètement oublier. Enfin, on peut voir combien ce dialogue peut être salvateur pour l'âme mais destructeur envers nos idéaux.

Si je devais retenir une seule chose de ce livre, ce serait à coup sûr la fin, que dis-je la FIN. Car oh mon dieu... Quelle FIN ! Heureusement j'avais la suite sous la main. D'ailleurs personne chez moi n'a encore compris pourquoi un jour, j'ai traversé le salon comme une folle, attrapé un livre dans la bibliothèque et replongé avec sous les couvertures !

En conclusion, un très gros coup de coeur pour moi ! le livre fût très vite avalé, la suite aussi (je ne suis quasi ressortie des couvertures, une fois le second tome terminé ^^)
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Je l'avoue, j'étais on ne peut plus sceptique quand l'on m'a conseillé ce livre ; l'histoire entre deux personnes qui s'échangent des emails pendants un peu moins de trois cents pages ne me faisait pas rêver. Mais vous savez ce que c'est, on se laisse souvent emporter pas ces impressions... Sauf qu'ici, ma foi, ce satané bouquin m'a bien attrapé. Un début un peu bizarre le temps de placer les personnages, mais qui au fil des pages nous transforme , nous lecteurs, en voyeurs , juges , parti pris pour nous offrir au final cette belle histoire d'amour et de mots.

L'amour par l'esprit ... Une belle romance qui se laisse lire, les mots fermés et l'esprit ouvert
Roman épistolaire version 21ème siècle, sur le web.
Emma, jeune femme pétillante, écrit aussi vite sur le net, qu'elle ne parle. Elle a un mari qui l'aime, deux enfants, un bon job et est parfaitement heureuse, pourtant...
Léo sort d'une rupture sentimentale, est un spécialiste de la psychologie du langage, a un style grinçant et pratique beaucoup l'autodérision. Il ne veut plus entendre parler de liaisons sentimentales et pourtant... Ils rentrent en contact suite à une erreur d'adresse mail commise par Emma. Peu à peu leur correspondance se développe, dépasse la simple curiosité réciproque et devient une drogue pour les deux. Mais peut-on en rester là, à correspondre sans se voir, faut-il se voir? La rencontre ne tuera-t-elle pas la magie de la relation épistolaire?
J'ai adoré ce roman au style vif, à l'humour décalé. Des les premières pages, on tombe dans l'intrigue et on ne peut plus en sortir. On se prend à attendre la petite sonnette qui annonce un nouveau message, aussi bien de la part de l'un comme de l'autre. On est triste et agacé quand ils se boudent et mettent du temps à se recontacter. On se demande " mais comment va t-il tenir tout un roman sur une correspondance internet ? " Et pourtant il l'a fait. Bravo Monsieur Glattauer, je suis fan! Un beau roman d'amour moderne.
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un bon roman d'amour. Et même un TRES BON roman d'amour. Emmi et Leo commencent à correspondre par mail suite à une erreur de destinataire et c'est le début d'une relation épistolaire. On parle de tout, de rien, on s'intéresse de plus en plus à l'autre, on tombe amoureux ou on croit tomber amoureux et puis on a envie de le/la rencontrer. Alors oui par moments j'ai trouvé cela un peu "à l'eau de rose", mais c'est simple, c'est agréable à lire, ça fait du bien Une très belle histoire qui a su me séduire jusqu'à la dernière page.
Une femme et un homme entrent en contact sur un malentendu ; une petite erreur de lettre dans l'adresse email du destinataire. Ils auraient pu en rester là mais peu à peu une relation épistolaire se met en place. Une découverte de l'autre, un attachement qui les dépasse et qui dépasse le lecteur.
Une complicité se crée rapidement entre Emmi et Leo.
Emmi peut agacer parfois car elle joue avec le feu, elle est mariée et vit avec deux enfants mais elle va vite devenir accro à son correspondant virtuel et à leurs échanges alors que Leo lui semble plus raisonnable, il est pris lui aussi et tente de garder ses distances avec Emmi.

Quel roman moderne ! Je ne suis pas spécialement adepte des romans épistolaires mais là qu'est-ce que c'était génial ! C'est une lecture addictive car on a très envie de voir où va les mener cette relation platonique. Vont-ils se rencontrer ? Que vont-ils penser l'un de l'autre ? Est-ce que la rencontre détruira tout le charme de leur relation virtuelle ?
Ce roman ne se lit pas il se dévore !
On assiste à des échanges de mails tantôt ironiques, cinglants, passionnés.

Croyez-moi si vous commencez la lecture de ce livre vous ne pourrez plus le lâcher !

Et oui nous assistons bel et bien au début de quelque chose, un dialogue amoureux passionnant qui en plus d'être très bien écrit a le mérite de nous faire réfléchir. le lecteur se mettra aisément à la place des protagonistes. Cette histoire nous fera réfléchir sur les relations virtuelles avec des inconnus, sur l'importance du physique, sur l'adultère ; est-ce que dialoguer avec un inconnu c'est tromper ?

L'auteur propose une fin terriblement FRUSTRANTE à tel point que j'en ai parlé à mon livre je lui ai dit nooon pourquoiiiii ?? En refermant le livre vous n'aurez qu'une envie c'est de vous procurer la suite.

En bref c'est un récit charmant dans lequel on assiste à des échanges de mails pétillants et intelligents, les personnages usent de métaphores, d'ironie et un sens de la rhétorique assez poussé.

Je recommande à 100%.

Lien : http://marie-loves-books.blo..
Des échanges de mails, une relation qui va se nouer, de plus en plus intime, une fusion "virtuelle" va naître de cette correspondance : de l'amitié, de l'amour, des confidences.........frais et addictif j'ai beaucoup aimé ce roman épistolaire qui figure désormais parmi mes lectures favorites.
Un roman atypique parce qu'épistolaire, un genre qui m'a charmée dernièrement avec Une Lettre de vous de Jessica Brockmole. Atypique également puisqu'il s'agit d'une correspondance… par mails et qui plus est accidentelle ! En effet, Emmi Röthner écrit par erreur à un certain Leo Leike pour résilier son abonnement à un magazine. de cette rencontre virtuelle improbable vont naître des échanges encore plus improbables et une relation pour le moins ambiguë.

La correspondance occupe une place de plus en plus importante dans la vie des deux protagonistes, aussi bien dans leur vie affective que dans leur emploi du temps. Ils ne savent rien l'un de l'autre et ne veulent rien savoir l'un de l'autre : juste communiquer avec l'autre, cet inconnu virtuel fantasmé. Au fil de leurs conversations, on se demande ce que chacun recherche. On connaît tous les dangers du net, on pense aussi que cet échange paraît trop beau pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche ! On brûle donc d'impatience à l'idée qu'Emmi et Léo se rencontrent et se plaisent autant dans la réalité que sur leur écran… Mais les obstacles à leur relation sont nombreux…

Une relation qui pose des questions essentielles : peut-on tomber amoureux sans jamais se voir, en n'apercevant qu'une facette de l'autre (celle qu'il veut bien montrer) ? le physique, l'âge, les goûts ne sont-ils que des détails accessoires ? Et surtout, les histoires d'amour rêvées sont-elles les seules véritables ?

On ne s'ennuie pas une seconde en compagnie d'Emmi, sarcastique, pleine d'humour, jalouse, imprévisible. On a envie de rencontrer Léo, charmant, délicat, sensible, en souffrance. Certains messages sont tendres, d'autres s'apparentent à des joutes verbales réjouissantes. Si Léo a toujours eu mes faveurs, Emmi est parfois obsessionnelle et agaçante – cela dit, elle me rappelle quelqu'un… J'admire l'habileté de Daniel Glattauer à toujours relancer le fil de la discussion. Je trouve que l'ensemble sonne juste. A l'image d'une société où il est plus facile de discuter virtuellement qu'avec des êtres de chair et de sang, où on est irrémédiablement attirés par les écrans et tous les possibles qu'ils offrent…

Surprise à la fin du volume en revanche : il y a un tome deux, La septième vague !
Roman épistolaire, ma première tentative, proposée par ma libraire à qui j'ai demandé amour et légèreté après quelques polars bien violents. Elle a reçu mon message 5/5 en me conseillant ceci.

Quand souffle le vent du nord, c'est un échange d'emails entre deux personnes. Emma Rothner, la trentaine, peut-être assez jolie, heureuse en mariage et avec deux enfants. L'autre, c'est Leo Leike, la trentaine, peut-être assez joli, célibataire suite à une relation destructrice. Un seul personnage écrira également ; je me dois de taire son identité ici. On s'attache très facilement à ces personnages dotés d'un humour sympa, d'un brin de philosophie et d'amitié réciproque. Tour à tour, chacun écrit à l'autre sous l'emprise de l'alcool et là, c'est le tournant ; l'amour s'est invitée sans crier gare. Un chassé croisé commence : je t'aime, moi non plus, je veux te voir, moi non plus. Leur seul rendez-vous laissera encore davantage de points d'interrogations. Finalement, vont-ils se rencontrer ? le mariage d'Emma va-t-il survivre ?

Roman fortement apprécié par son côté unique. L'échange se fait dans un langage naturel, on se sent presque spectateur de la scène. Tantôt on rit de leurs écrits, ou l'on se fâche, voire même s'impatiente. Excellente lecture, sans pause. Petit bémol : LA FIN !!!
Lien : http://bmds.ch/index.php?opt..
J'ai été attiré par ce livre non seulement parce qu'il a eu le prix des lecteurs mais aussi parce que c'est un roman épistolaire.

Tout de suite, Daniel Glattauer nous met à l'aise dans l'échange des deux inconnus. Une belle écriture souvent humoristique qui nous fait passer de bons moments.

Léo Leike est un personnage énigmatique qui travaille en tant que psychologue du langage tandis qu' Emmi Rothner est une femme mariée pleine d'énergie.

En raison d' une erreur d'informatique ils se découvrent et peu à peu se lient d'amitié... Et c'est à l'occasion de cette situation qu'une histoire d'amour commence.
Mais comme je l'ai dit dernièrement, Emmi Rothner est mariée, ce qui va donc compliquer la situation. D'autant plus qu'elle a des enfants adoptifs qui comptent sur elle dont la mère est morte dans un accident de voiture.

Peu à peu, les emails ne suffisent plus et Léo et Emmi veulent se voir en chair et en os. Mais vont ils le faire....
Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre.

C'est un roman poignant où règnent suspense et humour.

Je le conseille plutôt aux adultes et aux adolescents.