DARGAUD S. A. EDITEUR (19/12/1963)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Norbert et Kari - Pilote 02 : Le dictateur de Taaratatah Voir plus
Vous vous faites certainement sur la Polynésie des idées fausses.
Si, si ! Ne prétendez pas le contraire. Je sais ce que je dis...
La plus répandue de ces idées fausses est celle selon laquelle la vie, en Océanie française, est simple et facile.
A la vérité, la vie, partagée entre la pêche, la plongée pour recueillir le nacre et la récolte du coprah, est saine mais dure et fatigante.
Une autre de ces idées fausses veut qu'il n'y ait pas de criminels en Polynésie.
Rigolade !
Il suffit de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de la prison de Papeete pour être convaincu du contraire.
Celui-ci est un pickpocket, celui-là est un boxeur qui n'a jamais boxé que l'arbitre.
Et cet autre...inutile d'en dire davantage.
Quand au dernier, il se nomme Pouvané et c'est le pire de tous !
C'est un politicien fou. Il n'a jamais convaincu personne.
Il est en prison parce qu'il a voulu organiser une révolution.
Il a placé une bombe à retardement dans les cuisines de la mairie de Papeete !
Son unique disciple a imaginé une évasion réglée dans le moindre détail.
A bord du "Kiti", le capitaine Trouille attend les évadés pour les conduire en Amérique du Sud.
Mais le voilier devra passer au large de Taaratatah, le petit atoll où vivent Norbert et Kari....
Teinté de burlesque, l'humour inimitable et délicieusement anticonformiste de Christian Godard fait de Norbert et Kari une série drôle et originale.
Ce deuxième épisode lui donne un vrai souffle pour s'ancrer dans la durée.
Un vent de révolution passe sur Taaratatah.
Heureusement Norbert s'est fabriqué une arme faite d'un harpon et d'une noix de coco....et Kari nous fait profiter de sa large érudition !
Le duo est efficace. Il est irrésistible.
Ce deuxième épisode de la série est paru initialement, en 1963 et 1964, dans les pages de "Pilote", le magazine des jeunes de l'an 2.000 où on le retrouve, avec plaisir, bien des années plus tard...