Circonflexe (06/09/2010)
4.2/5   5 notes

Katie prend le bus tous les jours et le trajet est pour elle bien routinier. Un jour, elle s'endort, rate son arrêt et se réveille au dépôt.
Que lire après Katie et le grand bus rougeVoir plus
Un gros coup de coeur pour les illustrations de cet album.
Des dessins doux, des couleurs chaudes pleines de nostalgie.
Un scénario simple, une petite fille va prendre le bus de l'école pour la première fois seule, sans sa soeur.
Difficile pour des enfants français de s'identifier aux personnages puisque ce système de ramassage scolaire d'enfants est propre aux Etats Unis.
Le bus rouge est également bien loin de nos bus français, mais tellement plus beau et plus représentatif !
Une jolie histoire mis en exergue par de splendides dessins.
Katie prends le bus tout les jours avec sa soeur pour aller à l'école. Mais le jour où sa soeur est malade, elle doit prendre le bus seule. Mais au retour, sans sa soeur, Katie rate son arrêt pour rentrer à la maison !…
Un récit sympathique aux dessins très simplistes (mais sympathiques aussi) qui nous fait voyager aux côtés de Katie dans un bus. Une façon peut-être de dédramatiser le voyage en bus seul… ou pas.
Quand on est une petite fille très petite, la plus petite du bus, au milieu des grands qui chahutent, on est bien contente d'avoir une grande soeur pour vous dire quand descendre du bus et remonter ensemble la colline jusqu'à la maison. Mais le jour où la grande soeur de Katie est malade et ne va pas à l'école, elle doit se débrouiller toute seule... Y parviendra-t-elle ?

La suite sur mon blog jeunesse : http://autraversdumiroir.blogspot.com/2011/06/katie-et-le-grand-bus-rouge-de-jane.html
Lien : http://autraversdumiroir.blo..

Mais un jour, sa grande soeur tomba malade, et Katie dut se rendre à l’école toute seule.
Ce fut une longue journée, et après la classe, Katie monta dans le bus toute seule pour rentrer chez elle.