Buffy contre les vampires tome 25 sur 49

Isabelle Troin (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (10/01/2002)
4.45/5   11 notes
Pour sa première année à l'université, Buffy a pris de grandes résolutions. Désormais, elle entend concilier sa vie de jeune femme normale et ses devoirs de Tueuse. Mais ce n'est pas si simple, d'autant plus que ses rapports avec Willow - qui s'adapte bien mieux qu'elle à leur nouvelle vie - sont de plus en plus tendus. Et l'arrivée en ville d'une horde de vampires très organisés n'arrange rien. Dans ce contexte déjà dramatique, une étrange entité fait une sinistre ... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 25 : ProphétiesVoir plus
Mon ressenti: Un bon roman dérivé de la série Buffy contre les vampires que j'ai aimé lire.
~ On retrouve les personnages de la série TV Buffy. Il y a aussi ses amis Willow, Oz, Alex, Anya...
~ On est au début de la saison 4 de la série télévisée Buffy contre les vampires.
~ Buffy est désormais à la fac. Sa colocataire est Willow désormais.
~ J'ai beaucoup aimé les péripéties et le rythme dans ce tome là.
~ J'ai aussi compris le titre de la "tueuse perdue"... Je trouve que la coupure par rapport à Giles donne envie d'enchaîner avec le tome suivant...
~ J'ai adoré la référence à Cathy dans la série, son ancienne colocataire qui était en réalité un démon.
~ La plume de l'auteur est agréable à lire.
Tome 25 et enfin on atteint la saison 4 !

On retrouve tout l'univers de la série télé dans une histoire inédite et passionnante. Histoire bien courte mais heureusement ce n'est que le premier épisode d'une quadrilogie. On se demande pourquoi un tel découpage, quatre livres de 130 pages environ. Pourquoi pas un seul volume ? Et puis au fur et à mesure de la lecture on comprend...un véritable cliffhanger nous attend dans les dernières pages et impossible de ne pas se jeter sur la suite.
Ah! Buffy, Buffy, Buffy... fidèle à elle-même. Elle est l'une de mes héroïnes préférées et ce fut un réel plaisir de la retrouver enfin dans un livre. le déroulement de l'histoire est assez long, tout se met vraiment en place vers la fin et nous met en appétit pour connaître la suite.

_ Camazotz, souffla-t-elle, surprise et dégoûtée par la terreur qui vibrait dans sa voix.
_ Je suis touché que tu me reconnaisses, dit le monstre.
_ Pas étonnant que vous viviez dans une caverne! Qui oserait sortir avec une tête pareille?
_ N'as-tu jamais essayé de fuir?
_ Chaque jour. Pour qui me prends-tu? Je suis la Tueuse.
_ Tu es une Tueuse. Et plus la principale depuis longtemps. Le Conseil t'a baptisé la Tueuse Perdue. Plus personne ne t'appelle par ton nom.
#August & Buffy#
Parfois, elle avait l'impression d'être le docteur Jekyll et Mister Hyde. Buffy et la Tueuse. De temps en temps, l'une des deux prenait le contrôle de sa vie et compliquait celle de l'autre.