Erato Editions (29/06/2014)
3.74/5   29 notes
Que feriez-vous face à l?un des dix hommes les plus sexy de la planète ?

Ileana qui ne croit plus en l?amour depuis longtemps, va se retrouver dans une situation des plus surprenantes face à cet acteur américain si convoité, puis torturé par la rupture avec son ex, un an plus tôt.

Lors d?une convention organisée par une boite d?événementiel sur Paris, elle va devenir la cible numéro 1 de Liam Harrison."
Que lire après Jeu d'ActeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ma chronique: Voilà un service presse qui, une fois entamé, n'aura pas fait long feu. On y suit Ileana une jeune trentenaire, qui lâchée par sa meilleure amie, se retrouve seule à Paris -ville où elle se rendait à une convention.
Dans cet évènement très fréquenté, la jeune femme ne se promène pas au hasard. Elle cible Liam Harrison, un acteur américain de 34 ans, héros d'une série à succès.
Les circonstances feront qu'elle ne passera pas inaperçue aux yeux du jeune homme. Seulement, Liam sort d'une rupture douloureuse. Que cherche-t-il auprès d'Ileana? Et cette dernière, peu habituée à s'ouvrir à ses sentiments, arrivera-t-elle à voir le "vrai" Liam?

Pour ce qui ce qui est de mon avis maintenant.
Je vais commencer par le style de l'auteur. Il est simple et fluide. En gros, ça se lit bien et vite. de plus, elle nous offre une alternance des points de vue, nous permettant à la fois de voyager dans la tête de son héroïne et de son héros. C'est vraiment très appréciable!

Puis, je poursuis avec l'histoire. L'auteur a fait un pari assez risqué. Elle s'attaque à un fantasme que chaque femme a eu à un moment ou à un autre dans sa vie: séduire son acteur favori. Un sujet donc sur lequel chaque lectrice aura des attentes précises.
Pour ma part, j'ai trouvé que tout s'enchaînait un peu trop vite. le couple au bout de quatre jours se dit déjà "Je t'aime". Et si j'ai réussi à faire abstraction de cette rapidité (peu crédible), c'est parce que l'auteur a construit des personnages profonds avec chacun un passif plutôt lourd à découvrir. J'ai donc eu envie de poursuivre, rien que pour mettre le doigt sur ce que cache le passé de notre couple ^^

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Ileana se rend à une convention d'une série vampirique incontournable du moment pour rencontrer les acteurs sous la demande express d'une amie. Mais celle-ci ne vient pas et Ileana se retrouve seule dans la file d'attente pour la séance photo. Loin de correspondre au portrait des nombreuses fans présentes, elle prend son mal en patience jusqu'à se retrouver face à Liam. Liam Harrison, acteur principal et chéri de la dite série, va voir pour la première fois Ileana qui chute devant lui. Sous son charme, il ne peut s'empêcher de l'embrasser lors de la séance photo qui suit.
Une intrigue amoureuse toute simple entre une star de la télévision et une de ses admiratrices. On retrouve l'ambiance des foules hystériques et la jalousie des fans de ce genre d'événement qui entourent la relation naissante. le récit se parcourt facilement. Les personnages sont plutôt attachants : Ileana n'a pas confiance en elle et encore moins dans les hommes ; Liam est de nature possessive, expansive et généreuse en amour. L'un et l'autre souffrent de blessures du passé.
Tout s'agence assez rapidement dans l'histoire ; peut-être même un peu trop. Je trouve dommage que le récit comporte de si nombreuses parodies : Liam me fait beaucoup penser à un des acteurs d'une série en vogue que ce soit physiquement que dans ses "relations" ; l'auteure cite, même brièvement, une saga littéraire très courue. Et puis, les réactions d'Ileana et de Liam me semblaient parfois démesurées par rapport aux situations. Ces petits points mis à part, j'ai trouvé cette lecture très rafraîchissante : c'est tout à fait ce qu'il me fallait à ce moment là. Et de ce fait, j'ai apprécié la parcourir.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Après une réinstallation de mon pc de A à Z suite à un problème, je peux enfin rattraper mon retard sur mes différents avis. Je vous parlerais donc de ma lecture de "Jeu d'acteur" que j'ai dévoré tellement la fluidité de la plume de l'auteur m'a emporté dans ma lecture.

J'ai beaucoup apprécié le contexte de l'histoire, une convention sur une série TV de vampires, des stars, des fans, et une jeune femme. Ileana est une adepte de la série TV du moment, elle craque pour le charme et le charisme de l'acteur principal Liam Harrison, alors quand son amie lui propose de se rendre avec elle à une convention, la jeune femme dit oui. le jour J, Ileana se retrouve seule et démunie dans la file d'attente pour le photoshoot avec les acteurs. Lorsqu'elle tombe aux pieds de l'acteur, il va rapidement succomber à son charme et sera prêt à milles prouesses pour ses beaux yeux.

La romance entre l'acteur et la fan m'a vraiment conquise, et les pages se sont rapidement tournées les unes après les autres. Par contre les personnages m'ont donnés quelques boutons, je dois dire. Ileana ne sait pas trop ce qu'elle veut. Oui... Non... Oui... Non... Elle m'a fait tourner en bourrique à force de ne pas savoir si oui ou non elle avait envie de Liam. L'acteur quand a lui est vraiment très excessif dans ses sentiments, quand il aime ce n'est pas du cinéma.

En bref, même si les personnages m'ont parfois donnés envie de jeter ma tablette par la fenêtre, j'ai passé un agréable moment de lecture, et j'avoue que l'auteur m'a donné envie de découvrir les conventions avec toute l'excitation que l'on peut avoir en y participant.
Lien : http://thereadinglistofninie..

"Jeu d'acteur" est un super livre, Ileana et Liam m'ont plu tout de suite, tout y est bien détaillé sans longueur, je ne me suis pas ennuyée une seul fois.
Pourtant au début je me suis demandée si j'allais apprécier, j'avais peur de tomber sur trop de clichés, et bah non et même si je pense pas que ça m'arrivera un jour (déjà je ne vais pas au convention), j'ai vécu l'histoire par procuration.
L'alternance des personnages permet d'en connaître plus sur ce qu'ils vivent, ils ont tous les deux un passif amoureux douloureux et j'ai été étonnée de la rapidité à laquelle ils se sont dévoilés leurs sentiments, c'est peut être l'aspect négatif de l'histoire.
Liam et Ileana vont se rencontrer lors d'une convention, Liam va tomber sous son charme et faire en sorte de ne plus la lâcher, ensemble dans la ville des amoureux (Paris) ils vont apprendre à se connaître. Heureusement, le tome 2 est déjà sorti parce que la fin m'a laissée sur ma faim.
Malheureusement, ça ne l'aura pas fait avec moi. Mais n'hésitez pas à lire ce roman pour vous faire votre propre avis !

Si le résumé m'a plu au premier abord, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Tout d'abord, les personnages ont des réactions parfois assez puériles pour leurs âges (ils sont proches de la trentaine). Je n'ai pas su m'attacher ni à Ileana ni à Liam, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fini par lire en diagonale.

Je trouve également qu'il manque un peu de profondeur dans l'histoire ainsi que pour les personnages. L'autrice reste, à mes yeux, en surface. Et puis il faut bien l'avouer, tout va assez (trop?) vite dans ce roman. Après trois jours, les personnages sont déjà fous amoureux l'un de l'autre.

Je ne compte pas lire la suite de cette trilogie mais je pense que je vais tenter un autre roman de l'autrice (pour ne pas rester sur un « échec »), ayant « Shades of you » dans ma pal.

« Mon Dieu ! Qu’est-ce que je fous là ? » Je regarde autour de moi.

Il fait chaud, le brouhaha des gens alentour devient insupportable. Les va-et-vient des personnes me donnent mal à la tête. Nous sommes serrés les unes contre les autres dans une file indienne approximative. Ça se bouscule dans tous les sens, mes pieds me font atrocement souffrir. « Heureusement que j’ai mis mes baskets au lieu de mes talons. » Je soupire encore et encore, j’en ai marre d’attendre.

J’ai vingt-neuf ans et la moyenne d’âge doit être de seize ans tout au plus. Cela fait environ une demi-heure que je suis debout à attendre mon tour sans avoir bougé d’un centimètre. Malgré la douleur que je ressens au bout des orteils, je me redresse et regarde par-dessus la foule. La porte où s’agglutinent des dizaines de filles surexcitées et impatientes est encore loin.

– Il est parti aux toilettes. Patientez les filles. Ricane un gigantesque vigile à l’allure décontractée, en parlant de la Star qui se fait désirer.