Mariela González (Autre)Carlos Lévy (Autre)Juliette Besse (Traducteur)Ludovic Castro (Traducteur)
Third Editions (13/08/2020)
4.5/5   3 notes
Fullmetal Alchemist est indéniablement un grand nom du manga. Grâce à sa version papier et ses deux séries d’animation, cette œuvre singulière est parvenue à charmer plusieurs générations d’amateurs de mangas dans le monde entier.

Dans le genre shônen, l’œuvre d’Hiromu Arakawa fait figure d’exception. Loin de se cantonner aux habituels voyage initiatique et autres quêtes de puissance, elle aborde des thématiques profondes et matures, comme la culpabil... >Voir plus
Que lire après Fullmetal Alchemist : Derrière la porte de la véritéVoir plus
Il s'agit d'un ouvrage passionnant qui saura ravir les fans de la série FMA, que ce soit sous sa forme de manga ou d'animation !
L'autrice révèle les coulisses de la série pour le plus grand plaisir des curieux qui se sont intéressés au lore de ce manga d'anthologie.

critiques presse (1)
Elbakin.net
16 septembre 2020
Dans l’absolu, on n’apprend pas grand-chose de neuf sur le manga proprement dit, pour peu que l’on soit amateur de la série et que l’on possède un minimum de recul sur l’oeuvre pour établir ses propres analyses. Mais je dois bien confesser avoir pour ma part oublié que Ursula K. Le Guin s’était exprimé sur le shônen, par exemple. Et oui, une chose est sûre, FullMetal est une bande dessinée hors-normes, que l’on n’oubliera pas de sitôt.