Third Editions (24/10/2019)
4.38/5   4 notes
AKIRA EST UN SÉISME. UNE RUPTURE. UNE EXPLOSION.

Catalyseur d'une époque, d'un monde qui ignore encore sa déchéance, l'oeuvre visionnaire de Katsuhiro Otomo est le tournant de l'industrie du manga.

D'abord dans son propre pays, le Japon, par son impact graphique et scénaristique sur toute la génération d'artistes post-Akira qui assimilera son sens du détail, son réalisme et ses perspectives vertigineuses, mais surtout par son rayonnemen... >Voir plus
Que lire après Le choc AkiraVoir plus
Un superbe travail d'analyses et d'explications sur le manga Akira, sur l'auteur et sur l'histoire du Japon (influencent les mangakas). Je le conseille vraiment à n'importe qui a lu ou vu Akira. Plusieurs points sont abordé et mis en avant que où je peux citer quelques points : la creation de l'oeuvre, des réflexions sur le cyberpunk et son origine, ainsi que les personnages dont l'accent est mis sur Tetsuo, un des perso les plus intéressants.
Enfin l'écriture est vraiment sympa à lire. Pas trop compliqué, pas trop simples, on fait défiler les pages en ayant du mal à s'arrêter.