Catalina Echeverri (Autre)Sarah Eisele (Traducteur)
Blf Editions (15/04/2021)
"Prépare-toi : le Maître arrive !"

Jésus raconte l'histoire d'un groupe de serviteurs qui attendent que leur maître revienne d'un grand et somptueux mariage. Ils attendent, et attendent. mais lorsque leur mâitre arrive enfin, les serviteurs vont avoir une ENORME SURPRISE !

En lisant ce livre, tu vas apprendre comment tu peux être prêt pour le retour de Jésus.

https://www.blfstore.com/A-20427-jesus-et-la-tres-grande-surpri... >Voir plus
Que lire après Jésus et la très grande surpriseVoir plus
Cet album est plutôt à destination de familles chrétiennes.

Ici, ce qui est mis en avant est : que faire en attendant le retour de Jésus, à travers l'histoire des serviteurs qui attendent leur maitre, que l'on peut lire dans Luc, ch 12 v35-38.

Ce n'est pas forcément mon style graphique préféré, mais, la façon dont l'histoire est racontée devrait plaire aux enfants. On retrouve en effet une sorte de "répétition" avec le mot "SURPRISE" qui revient régulièrement rythmer les différentes étapes de l'histoire.
L'histoire de Jésus est abordée dans les grandes lignes (de sa naissance, à sa mort et sa résurrection).

L'intérêt de cet album réside aussi dans le fait que des pistes concrètes sont données par rapport au thème de départ : ici, comment être prêt pour le retour de Jésus.

A la fin de l'album, une postface indique de quels passages de la Bible, le récit s'est inspiré.

D'autres titres sont disponibles dans la série "Raconte-moi une histoire vraie", avec cette volonté de donner des pistes concrètes pour la vie de tous les jours pour vivre notre foi.