Blf Editions (15/11/2018)
Chaque personne que tu vois est différente de toi. Et, en même temps, elle te ressemble aussi. Nous sommes différents, nous parlons des langues différentes et nous jouons de manière différente. Mais nous avons tous une grande valeur. C’est parce qu’au commencement, Dieu a eu la très bonne idée de nous créer de cette manière.

Découvre l’histoire de cette très bonne idée et comment tu peux, toi aussi, faire partie de cette histoire !

http... >Voir plus
Que lire après La très bonne idée de DieuVoir plus
Cet album est plutôt à destination de familles chrétiennes.

Ici, ce qui est mis en avant est : pourquoi nos différences sont si belles, parce que nous sommes créés à l'image de Dieu.

Ce n'est pas forcément mon style graphique préféré, mais, la façon dont l'histoire est racontée devrait plaire aux enfants. Ici on joue beaucoup sur les gammes de couleurs, lumineuses lorsque nous sommes dans la bonne idée de Dieu, et plus sombre, lorsque les hommes décident de se passer de Dieu. Pour rythmer la lecture, certaines phrases reviennent à plusieurs endroits.

Cet album permet de parcourir le plan de Dieu, depuis la création du Monde, en passant par la Chute, la naissance de Jésus, sa mort et sa résurrection et son retour.

Comme dans d'autres titres de la série, les événements sont mis en parallèle avec la vie de tous les jours. Ici, vivre ensemble l'amour de Dieu en église, malgré nos différences.

A la fin de l'album, une postface indique de quels passages de la Bible, le récit s'est inspiré.

D'autres titres sont disponibles dans la série "Raconte-moi une histoire vraie", avec cette volonté de donner des pistes concrètes pour la vie de tous les jours pour vivre notre foi.