Philippe Olivier (30/11/-1)
Comment une jeune fille observatrice et rêveuse peut-elle se laisser envoûter si facilement par la photo d'un inconnu sur la cheminée d'une famille anglaise ? Pourquoi revenue en France et croyant voir le même sur une photo, cette fois dans un journal, passe-t-elle de l'obsession à l’enquête? Pourquoi un photographe désinvolte a-t-il si peu de peine à voir les choses et les gens d'un œil objectif? Comment faire se rejoindre deux regards qui ne peuvent se croiser? To... >Voir plus
Que lire après Trompe-l'oeil: L'image de l'autreVoir plus
J'avoue que je n'ai pas apprécié le livre dès le début mais heureusement , comme on dit ; tout finira bien , et ouais , les 60 dernières pages de ce livre m'ont laissé un bon souvenir ! J'ai surtout aimé le dernier chapitre qui a été sous la forme d'une lettre envoyée par Solange à sa copine Nathalie ; la beauté et la douceur des mots de Gorin s'y figurent clairement .
à lire !

J'ai tendance à penser que les moments qui restent le plus solidement ancrés dans la mémoire sont ceux de l'humiliation : tout s'écroulant autour, nous victimes abaissées; autant de joies se perdent dans le halo brumeux du souvenir euphorique, autant ces moments-là qui nous réduisent à rien ( ou trop à nous, seulement )cuisent encore malgré nous, même sous une peau durcie.
Ces messieurs sont ainsi: ils veulent mais ne savent pas, et quand ils ne veulent pas, c'est parce qu'ils croient savoir.
C'est se dire objectif pour cacher qu'on est neutre.

Lire un extrait
Videos de François Gorin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Gorin
Ses albums ont gagné en densité émotionnelle tout en travaillant une matière sonore épurée, jusqu'à parfois en faire un simple fil où l'artiste, à pas comptés mais hardis, défie la gravité — celle du monde ou de ses relations amoureuses. Démonstration lors de cette session privée enregistrée au Studio Harcourt.
RÉALISATION Pierrick Allain Basile Lemaire Ophélie Richard CLAVIER Léonard Lasry LUMIÈRES Studio Harcourt SON Laurent Macé PHOTO Nicolas le Provost Tony Foulquier Alexis Rambosson Pauline Martin REMERCIEMENTS Agnès Brouard François Gorin Ivica Mamedy TELERAMA - AVRIL 2021 Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Tony Foulquier24¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1