Ce qu'on peut dire de ce tome c'est qu'il s'agit là d'un drôle de bazar !!!
Panoramix doit retrouver ses amis druides, pour le protéger lors de son chemin, Astérix et Obelix l'accompagnent.

Et voilà qu'en plus des romains, des Goths se promènent partout, à la recherche du meilleur des druides afin de le capturer.

Pas loupé, ils enlèvent Panoramix et nos deux compères doivent donc tout faire pour le retrouver !

Entre déguisements et recherches infernales, ce tome m'a bien faite sourire.
Entre les gaulois déguisés en romains qui recherchent les Goths eux même à la recherche des Gaulois qui ces derniers se baladent en Goths parmi les Goths, pfiouuu on s'y perd !! J'adore !
un tome très sympathique avec un petit voyage jusqu'à la frontière, j'ai aimé le concours de druide ainsi que l'idée de doter chaque chef d'une force surpuissante. J'ai passé un très bon moment, j'aime l'humour, les dessins, les personnages qui sont tous aussi attachants les uns que les autres.
Cette fois ce ne sont pas les Romains qui cherchent les ennuis avec les Gaulois mais les Goths. Ces derniers commettent un acte grave et Astérix et Obélix sont bien décidés à ne pas les laisser s'en sortir comme ça. Ils s'en vont donc en pays Goth régler leurs comptes quitte à y laisser une pagaille monstre. Un très bon album, bien pensé, avec d'excellent jeux de mots et de très bons gags.
Maintenant que Panoramix a sa nouvelle serpe d'or, il peut enfin participer à la réunion des druides ! Grand vainqueur du concours organisé par ces derniers, il fini malheureusement entre les mains des Goths.

Un album qui est représentatif du travail et du détail des dialogues dans Astérix. Déjà habitués à retrouver les différents accents dans le discours de certains personnages dans les tomes précédents, ici le détail se retrouve dans la typographie même : du gothique.

Un vrai bonheur ! Autant pour les dessins que pour les textes, tout est là pour nous amuser !
Un Asterix assez bon, en tout cas très géopolitique !
Sur ma version (impression 1978) , la colorisation n 'est pas terrible.
Nos voisins Allemands en prennent pour leur grade , c'est toujours plaisant ;)
Par ces temps moroses, j'ai décidé de ressortir des classiques d'humour. Pas déçue, j'ai passé un bon moment avec ces bons jeux de mots gaulois.
Première aventure à l'étranger pour nos héros gaulois pour aller à la rescousse de leur druide. le passage de la frontière entre la Gaule et la Germanie est d'ailleurs l'objet d'un gag assez réussi qui dure tout l'album.

Cet album voit surtout le développement du personnage de Panoramix. Sa personnalité s'affirme : druide brillant et faussement modeste, il se révèle aussi rusé, roublard et stratège quand c'est nécessaire. Il n'hésite pas à créer le chaos le plus complet parmi les Goths pour protéger la Gaule. Mais on n'aura sincèrement jamais vraiment tremblé pour les petits Gaulois.

Cette histoire manipule les situations absurdes de manière assez drôle, ce qui la rend très sympathique à lire.
Vraiment un bon moment de lecture, plein d'humour ou Obelix est particulièrement hilarant.
Les romains ne sont clairement pas mis à leur avantage dans ce tome !!!
Dans cet album, Panoramix est enlevé par les Goths qui veulent lui ravir la potion magique. Il s'ensuit un périple dans le pays des Barbares. Idéfix n'est pas présent dans cet album. Une aventure distrayante.
Ce troisième épisode d'Astérix fait suite au précédent album. Panoramix, ayant récupéré une serpe d'or, se rend à la réunion des druides où des Goths, en prévision d'une invasion de l'Empire Romain et de la Gaule, souhaite enlever le meilleur d'entre eux. Panoramix se fait donc ravir par les Goths, Astérix et Obélix partent donc à sa recherche chez les barbares.
Cet album est finement travaillé au niveau scénaristique. Les auteurs prenant beaucoup de plaisir à jouer sur les situations, les jeux de mots et autres farces. Dans La serpe d'or, nos héros rencontraient des personnages aux accents chantants et dans cet album, ils rencontrent des personnages parlant une langue étrangère, le Goth, dactylographié en lettres gothiques. Les situations sont amusantes, Astérix s'amusant à utiliser le caractère généreux des Goths pour le pouvoir.
On y découvre aussi un Obélix sensible à l'un de ces jeux de mots, boudant toujours lorsqu'on lui refuse de boire de la potion, et un Astérix s'affirmant comme un être intelligent et perspicace.
Ce troisième album monte en puissance et laisse entrevoir l'ingéniosité scénaristique que l'on trouvera dans l'immense saga que sont les aventures d'Astérix.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..