Harlequin (01/12/2006)
2.88/5   8 notes
Ils sont plusieurs à se retrouver ce jour-là à Hurricane Bay, la petite île privée de Floride qui les a vu grandir.
Leur amie Sheila Warren manque à l'appel, mais personne ne s en inquiète en raison de sa vie dissolue et instable... Un rendez-vous manqué Personne, sauf Kelsey Cunningham, qui avait rendez-vous avec elle et trouve sa disparition assez suspecte pour lancer les recherches. Elle tente de gagner à sa cause Dane Whitelaw, avec qui Sheila a eu des mo... >Voir plus
Que lire après Le ComplotVoir plus
Le livre policier "détente absolue" que l'on peut lire quand dehors il pleut, il fait froid ou l'été, les pieds dans la piscine.

Pas de phrases tarabiscotées, une bonne intrigue classique dans son déroulement mais qui surprend au final, une intrigue qui vous réchauffera puisqu'elle se passe non loin de Miami, dans les Keys, ces petites îles paradisiaques.

Dès le départ, le ton est donné : nous sommes avec le meurtrier, dans ses pensées mais impossible de deviner qui il est. Ensuite, l'héroïne, Kelsey, se mettra à la recherche de sa copine qui lui a posé un lapin. Elle va en apprendre des belles sur sa copine qu'elle n'avait plus vu depuis des lustres, croiser des gens peu fréquentables, échapper plusieurs fois à des « petits accidents » et trouver sur sa route un de ses ancien ami : le détective Dane. Pas toujours très net, le détective et c'est au compte-goutte que l'on apprend les choses.

Les personnages sont agréables, certains plus que d'autres, parfois ils vous paraîtront suspect, et ensuite, vous les rayerez pour les ajouter, on ne sait jamais... Bref, on passe un bon moment, même si je m'étais faite une idée sur le meurtrier, un peu au pif.

Surprise à la fin : et oui, je me suis dit "mince alors" et j'ai posé le livre avec un grand sourire.
Ce livre m'est tombé des mains à peu près en son milieu.
Je n'ai rien contre les mauvais livres: tout comme les mauvais films, il m'arrive de m'y vautrer dedans avec un plaisir sûrement (un peu) pervers. Mais là j'ai craqué:
les personnages sont plus que caricaturaux, l'héroïne est bête comme ses pieds, les mâles sont bronzés et musclés... n'en jetez plus!
J'ai choisi ce livre sur un stand de livres d'occasion. Enquête, intrigues et romance sous le soleil de Floride sont les ingrédients de ce sympathique roman qui se lit facilement.

—  La plupart des hommes sont des salauds. Ils ne pensent qu’à baiser, à tromper leur femme.
— Pas tous. Et il y a des femmes qui font la même chose.
— Ce n’est pas pareil, crois-moi. Les hommes ont besoin qu’on flatte leur ego. Un mec m’a dit un jour que la nature était ainsi faite. La survie de l’espèce, tu vois ? Autrefois, les hommes n’avaient qu’à planter leur petite graine, comme les lions. S’accoupler autant qu’ils pouvaient pour perpétuer leur lignée. Instinctivement, les hommes se comportent toujours de la même façon, sauf, bien sûr, qu’ils n’ont plus réellement envie de procréer, parce qu’ils ont un peu évolué.
Une telle beauté était si douce qu’elle en caressait l’âme. Les couchers de soleil étaient encore plus divins, lorsque l’astre solaire entamait sa majestueuse descente, créant un nouveau spectre de couleurs, étendant ses doigts de feu sur l’océan, déroulant des fils roses et mauves teintés d’orange, qui peu à peu se muaient en rais gris et argent, jusqu’à ce que le disque incandescent disparaisse dans un ultime rayonnement pour faire place à la nuit.
L’obscurité n’était jamais complète là où les discothèques, les bars, les hôtels et les motels appelaient la clientèle de leurs néons. Mais à l’écart de l’urbanisation, là où la nature régnait, la nuit était aussi noire que le Styx, impénétrable, aussi effrayante qu’un enfer peuplé de créatures avides de chair et d’âmes humaines.
— Qu’est-ce que tu veux, Sheila ?
— Me marier avec un mec bien et me fixer. Le problème, c’est que les mecs bien, ça ne court pas les rues. Toi, tu m’as connue quand j’étais jeune, gentille et innocente.
C’était un flic sympa mais juste : indulgent envers les automobilistes légèrement éméchés, mais sans pitié dès que l’on enfreignait plus gravement la loi.

Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***