AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782362420061
Éditions de l'attente (01/04/2011)
4/5   3 notes
Résumé :
Révélation linguistique hallucinatoire
28 pages

Éric Suchère dans CCP n°4 a écrit:
Un bégaiement qui se marque clairement comme artificiel pour jouer avec et sur des mots qui font dériver le sens du récit vers quelque chose de totalement improbable, qui ne provient que de la langue, que de la proximité phonétique, donc d’un arbitraire total ou quasi. Michelle Grangaud, grâce à ce mécanisme de précision du marabout de ficelle amélioré, tr... >Voir plus
Que lire après Le bébégaiement du beau BeaubourgVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Canton, Canton, quand on entre dans la bible, dans la bibliothèque parmi les preux, parmi les premiers, ce qu’on voit d’abord c’est la lu, la lumière du jour. La lumière du jour contient la lecture qui contient le monde qui contient la lumière du jour, comme dans les paires, les performances de Bernard Heidsieck où la lecture orale contient la lecture écrite et récit et réciproquement.

Il y a de grandes tables gris pâle dans la bibliothèque. Quand on arrive à leur douve, à l’heure d’ouverture, les tables sont vides et prêtes en même temps pour les voies, les voyages qu’on va faire là ; les tables sont comme des ponts qui joignent des bords opposés et pourtant contes, contigus.
Commenter  J’apprécie          40
Assis à leur table de travail



Assis à leur table de travail, on voit qu'ils sont dits, qu'ils sont divisés en deux groupes, les étudiants et les non-étudiants. Lésés, lésés, les étudiants sont jeunes, ils ont le teint frais et travaillent avec nom avec nonchalance, tandis que le lourd passé des non-étudiants leur a donné des rides, des cheveux blancs, parfois un gros ventre, mais en compensation un formidable happé happé appétit pour la lecture et tout ce qu'on peut en faire. Dans l'opéra si lent si lent silencieux que forment les salles de lecture quand elles sont pleines, les étudiants font les aigus et les non-étudiants les graves.



Michelle Grangaud nous a quitté le 15 janvier 2022.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun est un monde à soi seul, un monde



Chacun est un monde à soi seul, un monde clos dans ses murs mais sue sue sue sujet à de brusques saillies hors du dos du domaine privé paré par échange de regards et parfois de paroles chuchotées, de têtes tournées toutes en même temps vers un nain un incident qui coagule un nain un instant l'attention ; l'édit l'édit les différences individuelles sous sous soudain s'additionnent et on voit dans ces mots ces moments que les lecteurs ressemblent à l’énumération que fait Bernard Heidsieck de tous les peuples de la terre.


Michelle Grangaud nous a quitté le 15 janvier 2022.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Michelle Grangaud (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Grangaud
Frédéric Forte "Transformation de la condition humaine dans toutes les branches de l'activité" - P.O.L « Ce n'est pas un jeu – sauf dans le sens où on peut dire que les éléments d'un corps (vivant, social, musical) jouent ensemble. » Michelle Grangaud à l'occasion de la parution de "Transformation de la condition humaine dans toutes les branches de l'activité" aux éditions P.O.L à Paris le 22 novembre 2023
autres livres classés : poésieVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}