« le serment des limbes » s'inscrit comme les romans de Dan Brown, dans la lignée des thrillers « religieux » très en vogue au milieu des années 2000.

Même si Grangé maitrise son procédé narratif, la multiplicité des lieux et des personnages pour insuffler un mélange de suspens et d'horreur, le thème central, la création d'une armée d'adeptes de Satan faisant le mal pour le mal, se montre bien peu crédible.

« le serment des limbes » n'échappe pas non plus aux clichés du genre : un flic solitaire, mal dans sa peau, obsédé par la religion catholique, un tueur insaisissable surenchérissant dans le gore...

Une lecture réservée donc aux aficionados du genre.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Je n'ai pas du tout aimé

C'est un livre pour amateur de mysticisme, de suspens fondés sur les oeuvres du diable ou sur les méfaits de démons. J'aime les histoires qui s'appuient sur la complexité du cerveau humain et qui sortent des sentiers battus même (ou à plus forte raison) si c'est complètement délirant. Là on suppose l'existence de Satan et on tourne, on retourne...

Je n'ai plus envie de lire du Grangé pour l'instant. J'ai pourtant adoré le Passager. J'ai peur qu'il utilise encore les grosses ficelles des méchants officiellement désignés (Néonazis, skinheads, sectes...). L'inverse surprendrait plus facilement.

Je n'ai pas pu le terminer. Ç'aurait été une corvée.
Très déçu par ce livre de Grangé, où il est question de la vie après la mort et d'un "pacte" avec le Diable.