lulu.com (27/10/2017)
3.5/5   6 notes
« Laissez-vous charmer par les atouts historiques et mystérieux d'une ville sans pareil. Londres saura capter l'intérêt du voyageur et attirer sa curiosité. »Une annonce apparemment bien banale et les nombreux touristes embarqués dans les bulles transparentes de London-Eye sont bien loin d'imaginer qu'à quelques pas de là, sur la rive opposée à Big Ben, des riverains se sont plaints d'une odeur épouvantable. Un truc qui vous soulève l'estomac et vous pique la gorge.... >Voir plus
Que lire après CandirusVoir plus
Je suis bien embêtée, j'ai lu ce livre il y deux semaines et j'avais aussitôt mis la note de 4 étoiles, preuve que j'avais pris du plaisir à cette lecture, mais je suis incapable de me souvenir en détail de l'intrigue…
Je me souviens l'avoir lu très rapidement et facilement, il s'agissait d'un polar bien écrit, assez sanglant avec du suspense et j'ai appris que les candirus du titre sont des poissons d'Amazonie qui s'accrochent à vous et vous dévorent en s'introduisant à l'intérieur de votre corps.
Il sera ici question d'un couple de touristes irlandais portés disparus, de morceaux de corps retrouvés dans un appartement londonien et d'un tueur en série particulièrement tordu.
Pour le reste, soit je lis trop et ma mémoire n'a pas la capacité à tout enregistrer, soit je suis fatiguée en ce moment, ce qui explique que je ne retienne pas tout, soit le roman a un air de « déjà vu » qui fait que je n'ai pas retenu les détails de l'intrigue, bref, c'était un bon roman haletant et assez gore, mais qui hélas s'oublie aussi vite.
Bonjour tout le monde, je viens de terminer "Candirus" de Raphaël GRANGIER. "Bienvenue dans Londres pluvieux et venteux ! et, dans la noirceur humaine... Une plongée dans les abysses du mal et dans la folie innommable ! Tout réside dans l'écriture très fine de l'auteur, des scènes décrites avec précision et qui nous transportent. Un récit mené à un train d'enfer, jusqu'au final à couper le souffle ! Un conseil, ne lisez pas ce livre dans une pièce si vous possédez un aquarium, sinon, fuyez ! Ici, c'est le mal absolu ! Une très belle découverte, et une totale réussite."
Malgré un souci de dialogue en ce qui me concerne (je n'aime toujours pas les incises et encore moins les descriptions dans les dialogues), quelques tournures de phrases maladroites (mais peu nombreuses) et des petites erreurs de ponctuation, j'ai été enchantée de découvrir la créativité de ce monsieur. L'histoire est sympathique, le méchant diablement dérangé et l'intrigue tantôt gore, toute en suspens et parfois même dans l'émotion. On suit l'histoire comme une bonne série dont on aimerait découvrir le dénouement, parce qu'on sent qu'il y a quelque chose d'encore plus gros sous la surface. Quelque chose que l'auteur prépare depuis début. Je ne me suis pas risquée à chercher ce que Candirus voulait dire, et bien m'en a pris la surprise a fait son petit effet, me plongeant un peu plus dans le morbide et la folie. Un dernier tiers totalement réussi et avalé d'une traite. L'originalité de l'histoire et du tueur (que j'adore) ont vraiment eu un impact puissant dans ma lecture, n'ayant pas été convaincue plus que ça par la forme. Les tueurs sont parfois franchement dérangés mais on aime ça, non ?
Lien : https://surlestracesde.wordp..
candirius ou comment perdre son temps avec un thriller...

Une écriture maladroite et des incohérences,un air de déjà-vu ( l'auteur à du copier diverses idées -qui effectivement ont déjà fait leurs preuves -et à tous mélangé à sa sauce pour faire son texte).Le livre aurait pu être pas trop mal si il avait vraiment été travaillé avec des idees un .peu innovantes mais pour ma part je me suis ennuyée et j'avais vraiment hate de le finir!!
je suis mitigé, j'ai adoré le début et le déroulement mais pas du tout la fin , expédié et pas top pour moi