Les éditions de la courte échelle (01/06/2011)
Mesdames, attention les yeux ! Dans ce numéro, les essentiels du printemps : maigrir (du cerveau), être à la mode (vêtements gazeux) et améliorer son estime de soi (même dans les positions sexuelles les plus compliquées). Et en prime, tous les trucs de Nunuche pour paraître intelligente - sans écailler son vernis à ongles - avec un dossier intello plein de mots savants comme politique, science ou psychologie.
Que lire après Nunuche #2Voir plus
Cette parodie de magazine féminin est vraiment hilarante! On y retrouve de fausses publicités (notamment celle de Calvin Klone, où l'on peut voir plusieurs mannequins - hommes et femmes - avec le même visage et presque le même corps filiforme et androgyne. Ce qui est drôle, c'est que quand on feuillette rapidement la revue, on pense qu'il s'agit d'une vraie pub de Calvin Klein), la liste des maladies In et des maladies Out, une entrevue avec miss ordinary, un reportage sur la manière de ne pas avoir l'air cruche en période électorale et plusieurs autres articles plus amusants les uns que les autres. Pour quiconque trouve les magazines féminins un tantinet insipide, c'est une lecture délicieuse! Politiquement incorrect, incisif et atteignant pleinement sa cible, cette revue n'est peut-être pas pour tous les ados. Il faut tout de même une bonne dose de maturité et de recul pour dépasser le premier degré de lecture et pour ne pas être choqué par les photos ou les propos.

"La véritable intelligence, ce n'est pas comment on pense, mais plutôt ce que les gens pensent qu'on pense. Vous aimeriez qu'on pense que vous pensez? ou alors, vous voulez séduire ce charmant universitaire qui partage votre banc de métro tous les matins? Bébé-fafa! Tenez cet article de façon à ce que le titre (Pour un constructivisme structuraliste) soit lisible pour celui que vous souhaitez impressionner. Puis fixez la page en bougeant les yeux de temps à autre pendant environ vingt-cinq minutes."
"Les maladies In:

LA SYPHILIS: C'est chic, ça fait très 1800, et ça se porte admirablement bien avec une longue robe rouge boutonnée jusqu'au menton, les cheveux fous, l'air hagard.

LA TENDINITE: Ça fait "Je passe ma vie dans les clubs de tennis à boire des mojitos avec de charmants entraîneurs bronzés gainés de blanc".

LA TUBERCULOSE: Ça donne l'allure Calvin Klein si recherchée (yeux creux, teint translucide, côtes proéminentes) sans avoir besoin de consommer d'onéreuses drogues dures. "