Fides (30/11/-1)
Né à Montréal en 1936, René Derouin est graveur, sculpteur et peintre. Ayant fait l'objet d'expositions au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Venezuela, en Australie, en Corée, au Japon, en Pologne, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Estonie, en Islande et en France, toute son oeuvre témoigne d'une exceptionnelle démarche artistique centrée sur la quête et la symbiose de nos origines, de nos mémoires et de nos appartenances culturelles.

Profondé... >Voir plus
Que lire après Derouin - L'Art comme engagementVoir plus
René Derouin est sans contredit un artiste des plus marquants et significatifs de notre époque. Son oeuvre couvre un vaste champs de pensée dont l'tendue va au-delà des thèmes inscrits dans l'art actuel. Avec ses créations de toutes natures et de multiples techniques il jette un pont entre les sciences humaines et naturelles. L'artiste nous fait découvrir les rapports qu'entretiennent entre eux l'histoire et la géographie, le temps et l'espace, la psychologie et l'écologie. Une esthétique soignée est mise au service de son propos.