Bianca a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie dans la Evernight Academy où ses parents viennent d'être nommés comme profs. Elle n'arrive pas à trouver sa place au milieu de ces fils de riches qui semblent tous se connaitre. Sa rencontre avec Lucas va tout changer et bouleverser la tranquillité de cet internat pas comme les autres ...
Un roman fantasy bit lit ayant pour trame une histoire d'amour impossible entre deux ados.
Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec Twillight (pour l'histoire) et Harry Potter (pour le décors) mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce premier tome, le temps, peut-être de bien mettre en place les personnages. Je vais tout de même poursuivre ma lecture de cette saga pour savoir ce que le destin réserve à ces amants maudits...
Alors mon avis sur ce tome, Lucas a toujours l'impression que quelqu'un veut du mal à Bianca ce qui est assez touchant d'un côté. Cela dit le prénom Bianca me fait penser à Bernard et Bianca le dessin animé bref retour à mon avis, le chapitre 7 est une révélation alors le truc qui tue, vers la fin de ce chapitre la bombe explose d'un coup, je cris scandale, Bianca est un vampire et Lucas un humain rien de bien extraordinaire.

Au chapitre 8, j'ai trouvé que l'histoire est mal ficelé ce que je veux dire c'est que Bianca savait ce qu'elle était, mais on n'a pas eu vent avant qu'elle ne passe à l'étape suivant, ce qui fait que par moment cela est incompréhensible.
Lucas me fait rire par moment, il relève question sur question et suggestion sur suggestion ce qui est compréhensible Bianca l'a pris pour de la nourriture et il n'en sait rien.

Un élève au nom de Ranulf m'a bien fait rire, Evernight est une école pour les vampires de l'ancien temps pour les aidés à ne pas se sentir dépassé avec le temps moderne et bien ce cher vampire est né ou mort au Moyen âge ce qui fait pour lui le IPod qui est devant lui fonctionne avec un esprit, un moment de décompression de rien du tout, mais c'est déjà ça.

Bianca embrasse petit à petit sa vraie nature sans pour autant avoir franchi la ligne, mais ce qui me dérange c'est qu'elle savait ce qu'elle allait devenir, au chapitre 8 j'ai eu encore ce moment de chut, je trouve que les évènements ce suivent oui, mais que c'est mal ordonné, certaine chose peuvent être floue comme d'autre révélatrice c'est ce que le très cher Lucas va apprendre et la chute sera brutale.

Les choses avancent à une vitesse surprenante normal avec 305 pages l'histoire se tasse ce qui fait plusieurs points peuvent être négligé ce qui reste mon avis, il n'y a pas vraiment de méchant, du moins pas de suite, c'est un mélange de mystère et d'énigme et plein de question et de fait.

L'auteur a répondu a certaine question comment tuer un vampire, comment le devenir, mais le meilleur c'est qu'ils peuvent donner naissance. L'humour du livre c'est de voir les vampires qui essaie de ne pas se perdre avec le changement de temps, Joséphine la folle qui partage la chambre de Bianca surnomme la télé la boite à bêtise.
Et comme j'ai dit les choses vont vite on passe d'un moment de tranquillité à un moment d'action, et bien encore une révélation, Lucas n'est pas ce qu'il dit être...

« Et si Roméo et Juliette avait été des vampires » c'est ce qui est écrit sur la couverture de devant et bien voyons comment elle a réussi son exploit, la réponse et bien je ne vais pas vous la donner, bien sûr vous pouvez toujours me le demander.

Comme j'ai dit il n'y a pas vraiment de méchant, juste la directrice qui a un visage qui ne dit rien de bien, mais les choses seront découvertes dans la suite.

L'amour donne parfois des ailes, les paroles de Lucas sont si touchant que même moi je l'aurais pardonné d'avoir menti.
Alors conclusion final, l'histoire sera sur 4 tomes ce qui nous laisse le temps de nous faire à l'idée de ce qui se passe réellement, pour ce premier tome et bien le destin à bien fait les choses, disons elle a gardé en tête que dans Roméo et Juliette de Shakespeare c'est deux familles qui se déteste et que leur enfant se sont laissé emporter par la flamme de la passion et que c'est voué à l'échec, mais j'imagine qu'elle ne va pas en faire un mélodrame qu'ils meurent à la fin dans le but de cessé la guerre qui se livre entre eux...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Au départ, en lisant le résumé et en voyant l'illustration de la couverture, j'avais un peu peur de lire ce livre. Allait il être assez intéressant?
Eh bien finalement, sans être un de mes livres préférés, ce livre m'a réservé de bonnes surprises.

Au début, ce livre n'est pas sans rappeler l'univers de plusieurs séries:
- le côté academy dans un vieux manoir fait penser à Harry Potter, encore plus quand on commence à voir les amitiés se nouer.
- Bien sur, le côté vampire dans un monde adolescent fait penser à Twilight. Cependant ce livre est loin de ressembler à cette saga. Encore une fois, aucun vampire qui brille au soleil. Même si ce livre est plus destiné au côté le plus jeune du public adolescent, l'histoire paraît parfois plus « mature » que celle de Twilight. La romance est moins présente, il y en a oui, mais pas à outrance. Ne vous attendez pas à de grandes déclarations, un mariage, ou même à une nuit enflammée, vous seriez déçu.
- La couverture nous amène à faire un parallèle avec Roméo et Juliette, et effectivement, sans vous dévoiler l'histoire, je peux vous dire qu'une fois le livre terminé, vous comprendrez que ce parallèle est justifié.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, même si elle est clairement destinée à un public jeune, elle ne manque pas de scènes d'action. Les personnages ne sont peut être pas aussi développés que dans des livres destinés à un public plus adulte, mais ils sont tout de même assez attachants ou détestables selon les cas.
Attendez vous à être déroutés, cette lecture vous réserve des surprises, par moment vous serez amenés à remettre en cause votre lecture, reprendre vos certitudes et vous laisser porter par une nouvelle vision de l'histoire.
Le manque de maturité est vraiment ce qui « gâche » un peu l'histoire. J'ai bien aimé ce livre, pourtant ce manque de maturité amène des personnages peu « profonds », leur personnalité aurait mérité d'être plus développée. Même principe pour l'intrigue. Ce livre n'étant qu'un premier tome, peut être que cette petite déception sera effacée quand je lirais la suite de l'histoire.

Au final, je vous conseille ce livre. Je ne pense pas que se sera le meilleur livre que vous puissiez lire, mais pour ses nombreux rebondissements et sa vision originale du monde vampirique, c'est un livre intéressant. Je pense que vous pourriez avoir une bonne surprise au final !
Je viens de terminer Evernight Tome 1 dont j'ai été agréablement surprise. La couverture est relativement tape à l'oeil, ce qui n'est pas pour me déplaire.

L'histoire quand à elle est assez surprenante. Pour une fois, c'est l'héroïne qui est le vampire et le garçon qui est le Chasseur. Ca change. Biance est une jeune fille de 16 ans dont les parents sont professeurs à Evernight, qui s'avère être une école prestigieuse pour les gosses de riches. Un matin, avant la rentrée, elle décide de fuir tant cette école la fait flippée. C'est à ce moment là qu'apparait Lucas. Mais le jeune homme est bien étrange. Il veut sans cesse la protéger, la mettre à l'abri des autres. Il est bagarreur également, et Bianca a du mal à vraiment le cerner. Pourtant, une chose est sur : ils s'aiment. Et puis, tout bascule pour Bianca. Alors qu'ils sont tranquillement en train de prendre un peu de tendresse, la jeune fille mord Lucas assez violemment, ce qui déclenche sa vraie nature. Bianca est un Vampire. Elle essaie tant bien que mal de lui cacher sa nature jusqu'au jour où il découvre tout par lui-même.

Mais Lucas a aussi des secrets, de lourds secrets. Et comment batir une belle relation s'il y a des secrets entre eux ?

Le livre se lit rapidement. L'écriture est bien menée, et les personnages sont attachants. La fin est assez surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation. La chute est juste magnifique et nous pousse à lire le tome 2... En tout cas, moi je suis curieuse de la connaitre. Car tout semble les séparer et pourtant ...

Ca a été une très agréable surprise. Ce n'est pas franchement un coup de coeur mais disons qu'il a titillé ma curiosité. Je lirai très probablement la suite bientôt...

Lien : http://book-attitude.eklablo..
J'ai été un peu déçue par ma lecture. L'intrigue est lente et il ne se passe rien pendant plus de la moitié du roman. En fait, les choses commencent à être vraiment intéressantes seulement à la fin. C'est d'ailleurs cette finale qui sauve le roman de la mauvaise impression. Disons que si on aime la littérature jeunesse traitant de vampires, il y a beaucoup mieux que cette série. Ce premier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite.
bof bof bof !
Une histoire de vampire...encore mais avec rien de nouveau...un sous-twilight. le seul intérêt : les rebondissements inattendus qui tiennent le lecteur.
Décevant
Bonjour

de mon coter j'ai complètement accroché a ce livre et je suis en train de lire le tous dernier tom sortit
et en me baladant sur le net j'ai trouver pas mal de trailer tiré du livre
mais impossible de le trouver un VF et je voulais donc savoir si c'était juste des montage ou si la série étais sous un autres titre en mode vidéo

Globalement, j'ai plutôt été déçue. Pendant la première moitié du livre, il ne se passe rien, on suit juste la vie d'une ado dans un nouveau lycée !!
Puis enfin un évènement se déroule, et je dois dire que je n'ai pas aimé cette façon d'apprendre que Bianca est une vampire et de ne pas en avoir parlé auparavant dans le livre alors que Bianca connaissait sa situation... ça serait mieux passé si Bianca n'était pas au courant. Bref, ensuite ça traîne avant qu'on apprenne le rôle de Lucas et qui semble assez évident au plus on avance dans l'histoire. Une fin assez décevante aussi, bref, je ne lirais pas les tomes suivants.
J'ai vraiment été déçue, je n'ai pas du tout accrochée. Dès le début on sait ce qu'il va se passer, c'est d'un cliché, enfin, je parle du lieu. La seule chose que j'ai trouve bonne, fraîche, c'est qu'on n'aurait jamais pensée à Bianca, donc c'est cet élément de surprise qui donne un plus à ce livre, mais malheureusement, c'est aussi là que j'ai décrochée, parce qu'au début l'histoire me plaisait assez. Je ne pense pas continuer à lire la saga.
Autant le dire de suite quand j'ai lu le résumé je ne m'attendez pas du tout à ça ; Je trouve que le résumé ne résume pas du tout le livre ou ne le représente pas bien .
mais en fin de compte se n'est pas plu mal car on découvre le livre en univers inconnue et à un moment on change complètement de camps (non, je n'en dirais pas plus !!....surprise. ) c'est un univers complètement différent de tout les livre de vampires que j'ai lu. Il est très intéressant et très prenant . On découvre des vampires en très grand clan se qui est rare dans les différant bouquins, un bébé vampire qui grandit et un chasseur de vampires humain qui plus est, se qui est rare dans les livres .

c'est un livre très particulier mais intéressant à lire je le conseille et le recommande. il me tarde le deuxième tome !!