AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie Surgers (Traducteur)
EAN : 9782841724116
411 pages
L’Atalante (28/03/2008)
3.5/5   28 notes
Résumé :
Tout est vrai.
Tout ce qui vous fait peur. Théories du complot, monstres sous le lit, fantômes et vampires. Si ces saletés n'ont pas encore conquis la planète, c'est que depuis toujours ma famille les en empêche. nous montons la garde; nous vous protégeons du grand méchant loup, et vous ignorez jusqu'à notre existence.
Mon nom est Bond. Shaman Bond.
D'accord, ce n'est que mon pseudo. Dans un boulot qui consiste à cogner sur des monstres abominab... >Voir plus
Que lire après L'homme au torque d'orVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Son nom est Bond. Shaman Bond. Sa mission: combattre les forces maléfiques qui infestent son territoire, pendant que le commun des mortels continue d'ignorer les menaces. Alors qu'il a été rappelé au QG familial après une opération, les ennuis vont commencer et il va se retrouver pris dans une aventure qui le dépasse.

Ce livre, c'est du gros n'importe nawak 😆 Dans le bon sens du terme: l'auteur détourne des personnages et les codes du genre pour en faire un gros méli-mélo qui part dans tous les sens, ce qui est hyper jubilatoire pour le lecteur stupéfait. Parfois c'est un peu too much dans la réplique censée faire rire, mais globalement c'est un vaste foutoir totalement décomplexé. L'auteur ose TOUT dans l'improbable et le sarcastique échevelé. Une façon de le dire serait: c'est con comme j'aime 😆 Et pourtant l'intrigue tient la route et reste cohérente jusqu'à la fin. du grand art, vu comme ça part dans tous les sens ^^

Du même auteur, j'avais lu et aimé le 1er tome de Traquemort et La Nuit de la Lune Bleue, un autre tome 1. Si La Lune Bleue donnait un aperçu du grain de folie de l'auteur, le summum du n'importe nawak est atteint avec L'Homme au Torque d'Or. Même quand il y a des longueurs (parce que Simon R. Green est en train de s'éclater à ajouter des personnages plus improbables les uns que les autres et à les faire se rencontrer de manière plus ou moins violente au lieu de faire avancer réellement l'intrigue), on a l'occasion de ricaner bêtement. Il faut dire que les détournements de personnages et d'univers sont particulièrement imaginatifs et particulièrement drôles. On est dans un James Bond version urban fantasy, le tout parodique (et peut-être sous acide ^^) et hyper efficace.

J'aimerais vous en dire plus sur ce livre, mais je risquerais de vous spoiler. Je me contenterai donc de vous le conseiller très vivement si vous aimez les univers complètement barrés, avec beaucoup d'action et de créatures surnaturelles. Quant à moi, je vais m'empresser de sortir le tome 2 de ma PAL 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          122
Son nom est Bond, Shaman Bond. Mais ce n'est qu'un pseudo. En réalité, il s'appelle Eddie Drood. Sa mission consiste à traquer et combattre monstres horrifiques et autres entités maléfiques. Depuis la nuit des temps, il est de tradition pour son ancestrale famille de protéger l'humanité contre toutes les forces du mal. Et si Edwyn Drood dispose du permis de tuer n'importe quel agent des ténèbres, il n'en abuse jamais. Grâce au torque d'or qui orne son cou, d'une simple formule magique, il peut se retrouver protégé par une armure dorée qui le rend aussi invisible qu'invincible. Les balles rebondissent à sa surface, poignards et épées s'y brisent. Sa première mission consiste à aller régler le cas d'un Président admis à l'hôpital Saint Baphomet, sur Harley Street, à Londres. L'homme est enceint et même sur le point d'accoucher. Il se serait retrouvé dans cet état intéressant suite à une escapade avec des filles de mauvaise vie des bas-fonds de Bangkok. Grâce à des fléchettes remplies d'eau bénite congelée, Drood résout le problème en un tournemain. Et, mission accomplie, le voilà convoqué au manoir des Drood, devant sa grand-mère, la Matriarche. Et là, rien ne va plus…
« L'homme au torque d'or » se présente comme un roman de fantaisie humoristique et parodique. Eddie Drood est une sorte d'agent 007 qui traque des monstres en lieu et place d'espions. Il dispose d'armes bizarroïdes imaginées et réalisées par un de ses oncles. Les allusions au personnage de Ian Fleming sont innombrables (combinaison d'or à la « Goldfinger », par exemple). J'ai également relevé un petit côté « Famille Addams » chez les Droods, finalement plus sombres que l'impression qu'ils veulent donner. L'intrigue est plutôt simple. Elle se résume à une suite de rencontres avec divers monstres plus ou moins tocards, plus ou moins déclassés. La fin a un côté conte philosophique qui n'est pas désagréable. le style est aussi fluide qu'agréable. L'ensemble donne une expérience de lecture divertissante surtout grâce à l'humour de l'auteur, lequel permet de ne pas trop se soucier du côté jeu vidéo de cette histoire. de la fantaisie amusante, drolatique et parfois frisant un « non-sense » très britannique. À lire au second degré bien sûr.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          20
Un clin d'oeil à l'univers des James Bond et aux mondes de l'espionnage sur fond de pouvoirs mystiques, de créatures magiques et de complots. En plus, ça se lit très facilement.
Commenter  J’apprécie          10
En bref: une lecture agréable et fluide, de l'humour, une histoire sympa. Parfait pour se détendre!
Lien : http://lalaher.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Simon R. Green (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon R. Green
Simon R Green interviewed at C2E2
autres livres classés : torqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4895 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..