Sommes nous aptes à critiquer le livre d'autrui ? Mes amis, mes fans, la réponse est simple : oui, mais, encore faut -il avoir un brin de talent.

C'est avec ma foi peine et préjugés que je me suis plongé dans le très apprécié "Nos étoiles contraires" de John Green. Je n'aime pas me mettre au vert, moi.
Pour moi ce livre est scandaleux, il nous livre une relation amoureuse ma foi lente et inintéressante (je vous conseille notamment le grand " (Le) Rosier d'Amiens" écrit par moi même qui possède bien plus de qualités..
La relation entre Hazel et Augustus est impétueuse, dénigrante et surtout intransigeante ... le lecteur est abasourdi par les énormités littéraires flagrantes de John Green.

Vous l'aurez compris, le titre est tiré de l'acte I scène 2 de Shakespeare (un couturier du XVIIeme me semble t'il) que je n'apprécie pas du tout.

Ne lisez pas ce livre, lisez plutôt les "Chroniques d'un duc de guise" je vous le conseille fortement ;-)
A bon entendeur, salut !

Monsieur R. de S.

Lu l'hiver dernier pour le prix des Incorruptibles.
La seule du groupe à ne pas l'avoir plébiscité et à ne pas l'avoir acheté pour le mettre en rayons. Dire que je ne l'ai pas aimé serait "injuste". J'aime l'écriture fluide et juste de Green, sa capacité à faire sourire d'un sujet aussi désespérant, mais justement ...
Aujourd'hui, il est temps de donner une autre image de cette maladie, il est temps de croire, d'arrêter d'associer mort et cancer. Et si pour une fois, les traitements fonctionnaient (ça arrive) et si les ados devenaient des adultes et si on triomphait du cancer pour une fois. J'attendais un "happy end".
C'est aussi la réalité et ça ferait du bien au ados voir même aux adultes.
Trop de tragédie ! C'est beau mais c'est encore tragique.
RESUME: le roman raconte l'histoire de deux jeunes adolescents atteint du cancer. Hazel,16 ans, est l'héroïne de l'histoire. Sa mère lu propose ou plutôt l'oblige à rejoindre un groupe de soutien composé de jeunes atteints du cancer . Durant les séances elle fait la connaissance d'August qui devient alors une partie essentielle de la vie d'Hazel. Tout les deux ont lu le livre Imperiale affliction qui fini d'un seul coup au milieu d'une phrase. Ils vont tout faire pour savoir la suite. Mais des sentiments vont naître au fil du temps.
Cet amour est-il possible
Contrairement à de nombreuses personnes je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai apprécié ni l'histoire, ni le style. Je ne me suis pas attaché aux personnages ni à leur destin. J'ai trouvé l'intrigue convenue, le dénouement prévisible et la quête de la suite du livre lu par l'héroïne ennuyeuse. Bref une lecture rapide sans saveur qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Nos étoiles contraires est plus qu'une histoire d'amour c'est une leçon de vie. On s'attache très vite aux personnages. C'est un texte que j'aime énormément car il est frais, passionnant, drôle et très émouvant. Un roman qui me touche au plus profond de mon être parce qu'il est vrai, il n'a pas besoin d'artifices pour arriver à m'émouvoir. Malgré le fait que son écriture soit simple, à différents moments de l'histoire on arrive à noter des phrases et expressions fortes qui donnent de la profondeur à l'ensemble. Un livre à lire et à voir en film car il vaut vraiment le détour.
Quelques citations:
"Être humain, c'est avoir la chance de s'émerveiller devant la majesté de la création",
"Tout le monde a envie de vivre une vie extraordinaire",
"L'amour. C'est tenir sa promesse quoi qu'il arrive."
Lien : https://www.facebook.com/153..
Une histoire parfaite ? Ça existe.
Ce roman est juste "entier". Je n'ai même pas envie de voir le film.
Un véritable chef d'oeuvre. C'est simple, tellement simple que l'histoire nous semble réelle. Tellement réel que j'en ai pleurer. Et malgré toute cette tristesse que j'ai pu éprouver en lisant ce roman, je me suis sentie vivante.
Je le recommande !!!

C'est l'histoire d'Hazel Grace Lancaster, une jeune fille âgée de 17 ans, atteinte du cancer depuis ses 11 ans. Elle rencontre Augustus Waters , 17 ans, unijambiste, dans un groupe de soutien : " Une Impériale Affliction " se rêve de rencontrer l'auteur, Peter van Houten.

Ce livre est très poignant, et offre un mélange d'amitié et d'amour. c'est un roman émouvant et bien rédigé. Facile à lire et accessible, son auteur se met et nous met dans la peau des personnages. Vous ne l'oublierez pas !

Camille,Kenza
Ce livre m'a incroyablement plu car ça raconte la vie de deux adolescents qui ont le cancer. Au fur et à mesure que l'histoire avance, une idylle nait entre eux …Je conseille vivement le livre car, bien qu'Augustus et Hazel soient malades, ce livre n'est pas totalement tragique. L'auteur John green arrive à allier l'humour, la sensibilité et l'espoir. Cependant, une partie m'a déplu : c'est la tristesse qui se crée après cette belle aventure entre les deux.
Carminé
Coup de coeur pour ce roman poignant, qui fait aimer la vie, même s'il parle de la mort. L'écriture est prenante, pleine de sagesse, et les personnages sont vraiment attachants. Même si l'histoire est triste, c'est un hymne à la vie.