C'est trop bien ! bon on pleure pas mal mais si non c'est super beau
Ce livre es formidablement écrit. On peut passer des rires aux pleurs en un rien de temps. Il est drôle et poignant à la fois. Il permet d'apprendre beaucoup de choses sur cette terrible maladie qu'est la Cancer mais aussi sur la vie elle même. Certains vont penser qu'il va être triste mais avec l'approche de l'auteur c'est totalement le contraire. On vit beaucoup de choses émotionnellement et c'est un chef-d'oeuvre à l'état pur.

Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..
Pour commencer,les personnages de ce livre sont des personnages très attachants. En effet,les personnages principaux aux personnalités débordantes rajoutent de la valeur à l'histoire,qui n'est pas des plus joyeuses. Par exemple,j'admire beaucoup Augustus,un personnage important de l'histoire,pour sa détermination: il fait tout pour pouvoir réaliser le rêve de celle qui l'aime.
Ensuite,le sujet de ce livre m'a particulièrement intéressée car c'est un sujet différent de ceux auxquels je suis habituée; cela m'a donc permis de découvrir un autre type d'histoire. Par exemple, si cela ne tenait qu'a moi, je ne pense pas que j'aurais lu ce livre car l'histoire de deux personnes ayant le cancer me paraissait déprimante alors que finalement je ne regrette pas d'avoir lu ce livre et ça m'a fait découvrir un nouveau genre d'histoire.
Pour finir, la tournure que prend ce livre m'a vraiment marquée et je pense fortement que c'est ce que j'ai préféré dans ce roman. Par exemple, durant une grande partie de ma lecture je pensais que ce serait Hazel qui mourrait en premier et qu' Augustus allait pleurer sa mort, mais il se trouve que c'est totalement l'inverse. de plus je m'attendais à être triste pendant toute l'histoire mais il se trouve que l'on ne ressent pas que de la tristesse pendant toute la lecture:ce livre nous fait aimer l'instant présent.
Pour conclure, «Nos étoiles contraires» est un livre dont j'ai beaucoup apprécié la lecture. J'avais préjugé sur cette histoire qui est triste, certes, mais qui nous fait ressentir un tas d'autres émotions. En tant normal, je n'aime pas les histoires qui se finissent mal mais visiblement, ce livre est l'exception qui confirme la règle.

Anaïs
Aucun
J'ai ADORE... Beaucoup d'émotion, très poignant. Même si j'ai vu le film avant de lire le livre (c'est d'ailleurs ainsi que je l'ai découvert!), j'ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages car l'adaptation est très fidèle. Cela m'a permis de prolonger le temps passé avec eux...
alors j'ai d'abord vu le film et après lu le livre et pour une fois je crois que j'aurai du faire l'inverse... dans les deux les émotions nous transportent, joie, amour, amitié, peine, compassion...; tout y passe et on se régale!
C'est l'histoire d'une jeune fille et d'un jeune garçon qui sont atteints d'un cancer. Ils aiment tous les deux un roman de Peter van Houten qui s'arrête au milieu d'une phrase. Ils décident de le rencontrer à Amsterdam pour connaître la fin de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce livre: il aborde des sujets difficiles avec beaucoup d'humour. Je le conseille à tout le monde car il est facile à lire.
Ce roman raconte l'histoire de deux adolescents Hazel Grace et Augustus Waters atteints de cancer.

Ce roman d'amour nous fait éprouver les chagrins et les joies des deux héros.
Hazel Grace, treize ans, est atteinte d'un cancer de la thyroïde : elle est condamnée mais un traitement est trouvé pour stopper l'évolution de la maladie. Les années passent et Hazel se remet petit à petit. Son docteur lui propose alors de participer à un groupe de soutien de cancéreux. Après quelques hésitations Hazel accepte. La première séance se passe très bien. Elle remarque un garçon qui la fixe de temps en temps. et à la fin de cette séance les deux adolescents se misent a parler … Ce n'est que le début d'une grande histoire…
Je trouve que ce roman a une très bonne chronologie sur toute l'histoire, le thème est une aventure très intéressante et au même temps un récit de la vie de tous les jours, sur le point de vue narratif il y a un seul narrateur qui raconte une oeuvre de fiction et d'effets réels.
Je vous recommande vraiment ce livre car ce roman semble juste une histoire sur une maladie, sur un événement triste, au contraire ce livre est très émouvant avec leur aventure et leur histoire d'amour et de bataille ce livre fait rêver et pleurer lisez le !!!

(Miriam)
un livre de mort, de cancer, de vie,...
Un livre qui fait refléchir !!!!
Ce livre est une ode à la vie.
L'histoire est, certes, triste mais il laisse un message d'espoir.
Augustus a marqué de manière indélébile la vie d'Hazel et c'est ainsi que John Green a su retranscrire un sentiment d'éternité.
Ce livre insuffle une rage de vivre en soulignant par exemple, que malgré la maladie, on peut croire en l'amour et profiter de chaque instant.
En ce sens, ce livre est une leçon de vie nous permettant de relativiser les broutilles du quotidien.