Je n'avais jamais lu du John Green auparavant, et la... je suis assez troublée. Ce livre est proche du parfait. Bien tournée, très agréable de lire. Quand on ferme le livre, on a encore envie de le relire, de lire les mêmes passages.
Le livre est poignant, avec des passages humoristiques, parfois tragique. le changement de situation - tout d'un coup - est manipulé avec génie je trouve. Bravo à Green.
Cet oeuvre est tellement belle qu'elle est maintenant adaptée au cinéma. Bravo à Green encore une fois.
Une oeuvre très attachante, sans compromis, sans pitié.
Un travail d'orfèvre, précis, une oeuvre rythmée, aux mille et uns détails, tendre et cruelle.

Pour l'intégralité de ma chronique, rendez-vous sur mon blog !
Lien : http://www.mestresorsdebougi..
Ce livre fait du bien, Hazel se croit perdue dans tous les sens du termes, Augustus arrive pour la sauver, il est drôle, ils sont crûs, ils ne trichent pas, pas de m'as-tu-vu ni de faux-semblant, ils n'ont pas de temps à perdre pour profiter de la vie.
J'ai adoré ce livre, la personnalité des personnages, la fluidité du texte, où on ne se perd pas dans des détails inutiles, un délice!
Ce livre c'est l'histoire bouleversante, destructrice et très juste de deux adolescents atteints du cancer, ils vivent et font paraitre sur nos visages de larges sourires, de chaudes larmes et font résonner dans nos têtes l'écho de la vie.
A première vu, rien ne m'indiquait que ce livre serait l'une de mes révélations cette année. En effet, le livre parle d'un sujet assez tabou, des jeunes atteints de cancers mais avec une telle légèreté et un amour noir prenant que l'on est obligatoirement absorbé et ceux dès le premier chapitre ! Si je n'avais qu'une seule chose à dire à propos du livre, ce serait ce qu'à dis Shailene Woodley à propos de l'auteur (excusez la mauvaise traduction) "si je n'avais qu'une seule chose à dire à propos de John Green ? [...] C'est qu'il ne comprend pas les adolescents, il est leur messager."
Malgré le titre qui ne m'a pas emballé au début, j'ai adoré lire ce livre. Je recommande ce livre à tous. Ce livre nous montre que la maladie et la mort peut être vécue dans la joie.
Marrant et bouleversant

Ce livre est une nouvelle lecture commune avec Anne Sophie (À la découverte des livres) et je suis plus que ravi de l'avoir lu avec elle.

Jeune fille de seize ans atteinte d'un cancer, Hazel est une adolescente un peu rebelle. Elle suit des cours à l'université et va régulièrement à des réunions de soutien pour les personnes atteintes de la même maladie qu'elle. C'est à une de ces réunions qu'elle rencontre Augustus, un jeune garçon bien singulier. Lui aussi a eu un cancer, mais il est en rémission complète. Une incroyable relation va se nouer entre eux.

On est rapidement embarqué dans l'histoire. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle et on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'élément le plus intéressant de ce roman, c'est l'humour dont l'auteur a doté ses personnages. Et c'est un humour bien amené dans un livre qui traite d'une maladie grave.

J'ai trouvé Hazel touchante, bouleversante même. Son cancer l'a rendue très mature, mais reste malgré tout une adolescente et qui peut parfois piquer des crises. Son amie Kaitlyn m'a beaucoup fait rire. Elle est un peu déjantée, et j'adore ça. Par contre, bien qu'il soit normal qu'elle s'inquiète pour sa fille, la mère d'Hazel est surprotectrice selon moi. Elle a tout abandonné pour s'occuper de sa fille à plein temps, mais Hazel n'a pas toujours envie d'avoir sa mère sur son dos. Quant à Augustus, il est courageux, généreux, chevaleresque : un ange en quelque sorte.

Néanmoins, j'ai trouvé un gros défaut à ce roman : le manque de descriptions. On n'a qu'une vague idée du physique de chacun des personnages. Hazel et Augustus font des sorties dans des parcs, ils partent également quelques jours à Amsterdam. Ce sont des lieux qui auraient mérité d'être décrits plus en profondeur.

La fin est un impressionnant retournement de situation qui m'a surpris, je dois bien l'avouer. Après avoir refermé ce roman, j'ai beaucoup cogité sur moi, sur mes grands-parents, sur mon oncle, sur des personnes qui me sont proches, mais aussi sur des personnes dont j'ai seulement entendu parler. Difficile de l'imaginer, mais pendant ma lecture je n'ai pas versé une larme, ce n'est qu'avec les divagations de mon esprit que les gouttes ont commencé à perler.

En résumé, Nos étoiles contraires est pour moi un très bon livre malgré quelques défauts. Je vous conseille vivement de le lire si vous ne l'avez pas encore fait.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Cette histoire mêle tragédie et humour. Elle raconte le quotidien d'une fille et d'un garçon atteints par le cancer. Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous fait ressentir beaucoup d'émotions. Il est très émouvant. J'ai hâte de voir le film, je vous le recommande fortement.
Pas à la hauteur de sa réputation pour moi ... le problème vient-ils des personnages? de l'écriture? Un peu des deux, John Green essaie de rendre le cancer "accessible" en disant éviter le pathos et au final, le livre en est rempli ce qui rend les personnages agaçant.

A force de rendre dérisoire leur maladie tout en la mettant sur la mettant sur un piédestal, les personnages deviennent pathétiques et à la limite de l'antipathie ... Dommage !
Ce livre parle d'une jeune fille Hazel Grace âgée de 17 ans. Elle est atteinte d'un cancer de la thyroïde et va rencontre Augustus Water âgé de 17 ans aussi . Lui est atteint d'un cancer de l'ostéosarcome . J'ai beaucoup aimé ce livre car il fait passer des émotions comme la tristesse. le livre nous fait réfléchir sur la vie et nous fait comprendre qu'on doit profiter de ses proches.