Au début j'ai vu sur Internet ou dans les librairies que c'était le livre du moment. Je me suis dit qu'il fallait que je l'achète surtout que c'était sur la maladie, mais après réflexion j'ai hésité à lire car ce genre de livre sont parfois trop gnangnan et puis je suis rentrée dans ce livre c'était magique, des la première phrase, j'avais du mal à m'arrêter. Il est triste mais fait vraiment réfléchir sur la souffrance, le bonheur et l'amour. Je l'ai conseillé à ma mère qui lit beaucoup (comme moi) et elle a adoré. Je le recommande surtout aux ados.
À mon tour de mettre ma pierre à l'édifice des critiques de "Nos étoiles contraires".

Pour commencer, je précise que j'ai lu le roman dans sa version originale, et j'ignore comment la traduction a été faite.
Comme 99 % des lecteurs, la lecture de ce roman fut merveilleuse.
Un sujet de départ difficile mais au moins, on sait où on va.

J'ai adoré "Nos étoiles contraires" pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, les personnages tous justes, touchants, attachants. L'héroïne du roman en premier lieu, Hazel, une jeune femme intelligente dont la vie est chamboulée par sa rencontre avec Augustus.
Ah Augustus, quel personnage formidable. J'aime ce genre de caractère, ironique, taquin.
Tant de choses sont agréables dans ce livre. En premier lieu, le non misérabilisme des personnages, personne ne se plaint ou s'apitoie sur son sort, nous sommes touchés par l'histoire, le parcours des personnages.

La relation Hazel/Augustus est bien entendu le point central de l'histoire. Quelle histoire d'amour ! L'intention d'Hazel de ne pas vouloir se mettre tout de suite avec Augustus était admirable. le "I'm a grenade" résume à lui seul leur relation. Il y a deux manières de réagir dans ce cas, soit on profite de l'instant présent, soit on n'engage rien pour ne pas faire souffrir l'autre. Et bien qu'Hazel est éperdument amoureuse d'Augustus, elle ne voudra rien tenter, elle ne souhaite pas le blesser si un jour elle vient à décéder. Elle est courageuse, altruiste. Cet aspect de l'histoire m'a extrêmement touché, j'ai aimé que l'histoire d'amour mette du temps à s'installer.
Le jeu de séduction est très plaisant à suivre et on se demande vraiment quand Hazel sautera enfin le pas.

LE gros événement dans ce livre m'a attristé mais non surpris. Bien que je ne m'y attendais pas, je me doutais que quelque chose allait se passer. C'était un déchirement, on suit le parcours des personnages, on pleure avec eux, on rit avec eux, on a peur pour eux.
Je me suis senti proche de tous les personnages, comme des amis.

Un déchirement et un bonheur à la fois.
Un livre dont on ne ressort pas indemne et qui nous fait prendre conscience de la valeur de la vie.
Il faut apprécier tous les moments puisqu'on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Un livre à lire et à relire, merci John Green !
Une histoire poignante, des personnages attachants. Un magnifique conte humain qui vous bouleverse. Cela m'a appris à voir le cancer autrement, car cet écrit n'est pas une histoire sur la mort mais bien sur la vie. C'est une ode au bonheur et à la vie. Ce livre est addictif, on rit, on pleure, on souffre avec les personnages et finalement la réalité nous rattrape en affirmant que Nos étoiles contraires n'est qu'un livre... de la sensibilité à l'état pur, du grand John Green.
J'ai tellement entendu parler de ce roman comme étant formidable, addictif et marquant que je me suis enfin décidé à me le procurer et le lire. (Sachant que je l'ai acheté en Décembre 2013, et que c'est la quatrième fois que je le lis ^^)

Parlons de l'histoire … Hazel Grace Lancaster est atteinte d'un cancer de lathyroïde qui s'est propagé jusqu'aux poumons, alors qu'elle se rend à un groupe de soutien pour enfants cancéreux, elle rencontre Augustus Waters le charmant jeune homme qui nous ferais toutes chavirées. Lui-même eut été atteint d'un ostéosarcome qui lui a faire perdre une jambe … Jusque là on se dit « c'est une histoire qui va nous plomber le moral ... » Absolument pas !
Le livre est magnifiquement bien écrit, le cancer est abordé avec humour car c'est ainsi que les personnages le voit.

Augustus m'a envoûté dans sa façon de voir les choses, son amour pour les métaphores, sa sensibilité … Il m'a extrêmement touché tout au long du récit.
Hazel Grace est différente, c'est le genre d'ado que l'on pourrait rencontrer tout les jours ! Mais Augustus à un pouvoir de persuasion qui l'a vraiment faite mûrir au fil des pages.

Venons en à l'écriture de John Green, un talent fou, des mots poétiques, des citations inoubliables. Certains passages m'ont très émus et d'autres fait pleurer comme jamais !
Une histoire d'amour surgit à un moment, évidemment, je ne vous apprend rien !

Après coup, je me suis rendue compte que l'on ne connaissait presque rien de la vie de nos personnages.On vit avec eux au jour le jour et c'est très bien ainsi. D'habitude cela m'aurait dérangé mais pas dans Nos étoiles contraires, ça correspond avec l'histoire.

Pour finir, c'est un roman léger, drôle, émouvant, poignant qui vous marquera très longtemps.
Simplement époustouflant. Sur l'avis des lecteurs de ce site, je me suis laissée emporter par ce livre. Et dur d'en décoller une fois commencé. J'adhère complètement et le recommande vivement. Une histoire qui coupe le souffle & surtout qui vous amène à réfléchir sur votre propre personne et sur la valeur de la vie ... Magnifique !
un superbe livre , attachant , mais qu est ce que j ai pleuré
j ai adoré l histoire
je le conseille
Je n'ai jamais lu un livre aussi beau. "Nos étoiles contraires" c'est la vie et la mort exposées sous un angle tellement plus realiste que pour la plupart des hommes.
Alors voilà, je viens de finir Nos Étoiles Contraires...et, je ne sais pas, je me sens bizarre, ce livre à changé quelque chose en moi. C'est une histoire...une histoire magnifique, drôle, séduisante, lumineuse et unique.
La fin était comme un coup de massue sur mon coeur. Ce livre m'a touché, il a touché mon coeur et mon âme. Vous aller trouver ça bizarre, mais je déteste ce livre et en même je l'aime, tellement.
Je le déteste parce que, a) je reste sur ma faim, et maintenant j'ai très très faim! b) la mort d'Augustus et la douleur d'Hazel Grace m'a fait tellement mal, que j'ai eu l'impression qu'on m'arracher le coeur. c) je déteste vivre dans un monde où il n'y a plus Augustus Waters (paroles d'Issac).
Mais, je l'aime aussi, parce que, a) il m'a apprit qu'il fallait vivre chaque moment comme si c'était le dernier, b) il m'a fait comprendre qu'on ne pouvais pas ne pas avoir mal dans notre vie, mais qu'on pouvais choisir qui nous fait mal, c) Augustus et Hazel m'ont fais tellement sourire, pleureur et rire, que j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais, d) ce livre et ces personnages m'ont appris tellement de choses sur la vie et sur moi-même, que ça serait difficile de toutes les dire. Je remercie John Green, Augustus Water et Hazel Grace Lancaster pour cette petite infinité.
Je pensais être triste en sortant de cette histoire, mais je me sens plutôt heureuse, heureuse d'avoir put avoir la chance de découvrir cette histoire, heureuse d'avoir eut la chance de connaitre Augustus Waters et Hazle Grace Lancaster. John Green a su nous transporté au dessus des étoiles. C'est étrange qu'un simple livre, que des simple mots peuvent nous transporté et peuvent nous changé, mais voilà, ce n'était pas qu'un simple livre et que des simple mots. C'est le livre, L Histoire avec un grand H., ce sont ces Mots qui m'ont changé et qui m'a donner envie de vivre, vivre chaque moments dans ma vie qui parait si petite à côté de l'infinie. Et si des mots peuvent faire ressentir çà, c'est que ce ne sont pas que des mots, c'est plus que ça, c'est la liberté..c'est l'envie de vivre..c'est beau, tellement beau.

Est-ce que je vais relire ce livre? Oui, sans aucun doute.
Est-ce que ce livre m'a appris que la vie était un cadeau qui ne fallait pas gâcher? Oui, sans l'ombre d'un doute.
Est-ce que Augustus Waters m'a fait craquer comme il à fait craquer Hazel Grace? Oh que oui, et bien plus que ça encore.
Est-ce que j'ai pleurer, est-ce que j'ai ris, est-ce que j'ai sourie pendant toute ma lecture? Oui, oui, oui et mille fois oui.

Et même si j'ai mal, parce que Augustus Waters, amateur des métaphores, le gars qui glisse le truc entre ces lèvres, mais qui ne lui donne pas le pouvoir de le tuer, est mort, je me dit que, sans souffrance, comment connaître la joie? Je garde cette phrase au plus profond de mon coeur. Il resteras dans mon coeur, de le coeur à chaque lecteurs de cette histoire bouleversante, belle, drôle et...infinie.

PS : La vie est belle, Hazel Grace.
OKAY? OKAY.

- Shannon
Après avoir vu beaucoup de publicités pour ce livre et en avoir entendu parler par mes amis, je me suis décidée à le lire.
Je n'ai pas été déçue!
Malgré que les deux personnages principaux: Hazel et Augustus soient atteints d'un cancer et qu'ils soient sûrs de mourir jeune, ils nous apprennent qu'ils sont heureux de vivre et qu'il faut profiter de la vie au maximum!
J'ai été impressionnée par l'emploi de mots précis, exactement adapté, ce qui m' a paru comme couler de source .
Donc ce livre a une place de choix dans ma bibliothèque.
Je déconseille de lire ce livre si vous êtes agé de moins de 12 ans
Bonne lecture à tous! :)
Livre parfait!
Drole, trsite, passionnant, et realiste!
C'est une histoire inventée pas John Green, mais l'histoire est realiste!