Une fois n'est pas coutume, j'avais vu le film il y a un peu plus d'un an (la bande originale m'est d'ailleurs revenue pendant ma lecture 😉 ). Je connaissais donc l'histoire avant d'ouvrir ce livre et je savais à quoi m'attendre.
Même si l'histoire est terriblement triste, il faut reconnaître que John Green nous permet de passer un formidable moment avec Hazel et Augustus grâce à sa plume pleine d'humour. J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai souri de nombreuses fois, et n'ai pu m'empêcher d'être émue à la fin. Plus qu'un drame, c'est une leçon de vie !
Ce n'est pas un de mes coups de coeur, mais j'ai apprécié le style et je pense que je lirai prochainement un autre livre de cet auteur…
Je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce livre. J'ai eu l'impression que l'auteur avait tenté d'être réaliste en ne cachant pas certains aspects du cancer, tout en n'étant que très peu crédible sur bien des points.

Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, que j'ai trouvés peu attachants. J'ai trouvé la métaphore d'Augustus par rapport à la cigarette particulièrement stupide et beaucoup de dialogues sonnaient faux. Je n'ai pas trop aimé non plus le fait que Augustus décrive son ex comme une personne horrible, j'ai trouvé que c'était une technique très peu subtile de rendre Hazel ainsi que sa relation avec Augustus plus spéciale. La manière dont les gens réagissaient à leur relation tout au long du livre était d'ailleurs peu crédible.

Toutefois, le roman met en avant certaines réflexions intéressantes. Il se lit bien et est ponctué de traits d'humour qui peuvent être divertissants si on y est réceptif.
Entre la Maladie,l'Amour et la Mort,il n'y a qu'un pas.

Un roman est un genre littéraire ,caractérisé essentiellement par une narration fictionnelle.

Le roman a connu a un grand succès que ce sois public et critique,figurant 7 semaines consécutives en tete de la New York Time Best Seller List. Il a aussi fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2014. Elu meilleure Roman 2012 ,il a aussi renportées plusieurs prix comme : le prix de l'échappé en 2014,prix du jury littéraire Giénnois en 2014,prix plaisirs de lire en 2014,Prix farniente en 2015,etc ..

Tout ce déroule a Indianapolis ,Hazel Grace Lancaster est une jeune fille de 16 ans,atteinte du cancer de la thyroïde (cancer des poumons)elle se promène toujours avec sa bonbonne d'oxygène derrière elle qu'elle traîne a chaque fois qu'elle sort quelque part.physiquement elle est plutôt maigre et plate, elle a les yeux vert en amande et des cheveux court châtain foncé .les caractéristiques psychologiques est qu'elle est énigmatique,réservé et très intelligente .
Augustus waters est un jeune garçon de 17 ans,il a un ostéosarcome qui lui a fait des ravages en le privant d'une jambe ,physiquement il est grand et musclé, avec des cheveux acajou courts, et de grands yeux bleus limpides, une peau légèrement bronzé et un grand sourire.les caractéristiques psychologique est qu'il est très charismatique,quelques fois un comportement étrange, un peu égocentrique, mais reste un personnage intéressant.

Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter van Houter, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase.Curieux de ce qui advient des personnages,Hazel et Augustus se rendent a Amsterdam afin de rencontrer l'Auteur.Une histoire d'amour se créa entre les deux malades.

Le genre de ce livre est roman d'amour.

Ce livre m'a plus car c'est une histoire qui parle du cancer sans vraiment en parler,ce que je veux dire, c'est que, oui, Hazel est atteinte de cette maladie, mais le roman porte plus sur le fait qu'on doit apprécier ce que l'on a.
Ce livre m'a fait penser à une citation que j'adore : «Apprends à apprécier ce que tu as avant que le temps te fasse apprécier ce que tu avais» Mais, c'est d'abord une histoire d'amour! John Green a réussi à traiter un sujet sérieux et extrêmement triste tout en nous faisant en alternance, rire et pleurer! Les personnages sont tellement attachants!

Ce livre est très émouvant,triste mais captivant.
L'intérêt du livre est de permettre de s'évader,de faire réfléchir,il procure des émotions .L'auteur veut émouvoir son public.

UN LIVRE A NE PAS RATER !

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d'amour ainsi que les histoires vraies.

"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités,et j'en suis heureuse"
Ce livre délivre des émotions , car nous parlons d'un sujet qui touche énormément de monde : le cancer ! Une vrai saloperie .
Nous fesons la connaissance de deux ado qui doivent vivre malgré la maladie et ils nous montre que l'on peux aimer et qu''il faut vivre sa vie même si ils leur reste que quelques jours , quelque mois ....
Passionnant et triste à la fois. le mélange parfait qui fait de ce livre un de mes coups de coeur.
tellement...époustouflant et encore c'est un petit mot pour décrire un livre aussi bien écrit, beaucoup d'amis m'on dit qu'il n'était pas super mais moi j'ai adorée
Le cancer...Il fallait bien écrire un livre dessus. Ce roman est bouleversant et attachant, tout comme les deux personnages principaux qui m'ont autant fait rire que pleurer. Un chef-d'oeuvre incroyable, important pour tous afin de comprendre la vie des personnes, plus ou moins jeunes, touchées par cette terrible maladie qui consume à petit feu.
Je crois que je vais commencer ma chronique comme la première que j'ai pu faire sur "Qui es-tu Alaska ?" .... LA CLAQUE ! Encore une fois John Green m'a foutu une claque avec son livre.
Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables en lisant ce livre. J'ai rigolé, pleurer de rire, pleurer tout court, j'ai été en colère .....
J'ai lu NOS ETOILES CONTRAIRES en très peu de temps, ça faisait un moment que je n'avais lu aussi vite. Honnêtement, ça me donne envie de lire tout ses livres !

Bref revenons à ce petit bouquin. Au vu du résumé c'est vrai qu'on se dit qu'il s'agit d'un livre d'une tristesse absolue, qu'on va pleurer etc etc. Donc oui on va pleurer je vous l'ai dis plus haut, celui qui ne pleure pas en lisant ce livre, eh bien je ne le comprend pas. Mais on rit, oh mon dieu on rit aussi, beaucoup ! Ces jeunes avec un cancer ont un humour mordant, et j'adore ça !

Et l'amour, oh l'amour, il est présent tout au long du livre. Présent mais absolument pas guimauve. C'est tout juste la touche qui fallait. L'amour naissant entre deux adolescents, tremblant, celui qui fait peur, celui qui est magnifique. Mais c'est aussi l'amour des parents envers les enfants, des sacrifices, mais aussi les changements de vie.
Et la Mort est là aussi, la tristesse, les pleures ... On parle de cancer donc forcément ça n'est pas tout rose, on s'y attend, mais pas comme ça. Pourtant on le sait, la Mort ne prévient pas, et c'est ce que John Green nous montre. C'est dur, c'est laid et on ne peut rien faire. Malheureusement.

Pour les personnages, j'adore Hazel, j'adore Augustus et j'adore Issac !
Les trois amis choisissent de prendre la vie, de la croquer à pleines dents, de ne pas se lamenter sur leurs sort, au contraire, ils ont choisi l'humour, un humour décalé, un humour noir, un humour qui peut mettre mal à l'aise mais que j'adore.
On voit aussi qu'à cause du cancer (trois cancers différents, un pour chacun), ils ont mûri trop vite. Ils ont des réflexions, que vous et moi n'aurions même pas.

Pour résumé, ce livre est horriblement parfait. Ce livre est une merveille où se mêle toutes les émotions du monde. Alors non ce n'est pas un livre pour déprimer, bien au contraire, je crois plutôt qu'il s'agit d'un livre plein d'espoir, un espoir sur la vie. Je ne peux que vous le conseiller.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
J'aime beaucoup le livre car ça parle du cancer et d'amour. Il y a une fille qui a un cancer et un garçon très amoureux d'elle et un jour il lui annonce qu'il a le cancer lui aussi. C'est grave et il meurt. Deux semaines plus tard c'est elle qui meurt.
Je vous déconseille de lire ce livre trop triste
Cléa
Ce livre écrit par John Green nous fait rire et pleurer en même temps. Cette lecture est très émouvante.
Hazel a 16 ans et est atteinte d'un cancer de la thyroïde. Elle doit se promener partout avec une bombe d'oxygène pour pouvoir respirer. Sa mère l'a croit atteinte d'une dépression morale et l'oblige a intégrer un groupe de soutien pour les cancéreux de tout types. Elle y rencontre Augustus, un garçon en rémission d'un cancer. Entre eux c'est l'attirance immédiate ! Malgré les réticences d'Hazel pour les "relations amoureuses" une folle histoire d'amour commence entre eux...
Une lcture que je recommande même si on est sûr de pleurr à la fin !