Une histoire bien plus que passionnante, deux adolesecents cancereux déterminés à vivre leur vie souhaitée, avec des projets, mais un évènement survient, et tout ne se passe pas comme prévu...

J'ai adoré ce livre, c'est une histoire très intéressante, avec des bouleversements inattendus, et plusieurs moments d'émotion en lisant ce livre.

"Le monde n'est pas une usine à exaucer les voeux"
Nos étoiles contraires de John Green est l'une des plus magnifiques histoires d'Amour (et une ode à la Vie) qu'il m'ait été donné de lire.

C'est l'histoire d'Amour de deux adolescents qui ont un ennemi commun : le cancer.

Hazel, 16 ans, atteinte d'un cancer incurable, rencontre Augustus, 17 ans, qui lui est en rémission. A cause du cancer, Hazel ne sort jamais sans son chariot et sa bouteille d'oxygène, et Augustus a une prothèse à la place de sa jambe.

Malgré cela, l'entente et l'attraction entre ces deux amoureux de la vie est immédiate. Un authentique coup de foudre.

La plume de John Green est d'une extrême beauté et d'une incroyable douceur. A plusieurs reprises, j'ai été émue par les mots de l'auteur et par les personnages de Hazel et Augustus.

Longtemps après avoir achevé la lecture de ce roman qui ne ressemble à aucun autre, je me surprends parfois à penser avec nostalgie à ces héros qui ont réussi à m'émouvoir et aussi à me faire rire.

Ce roman a été pour moi un véritable coup de coeur. Un diamant à ne surtout pas mettre sous clé mais à faire voyager de main en main pour que d'autres lecteurs tombent sous son charme.
L'auteur m'a conquise par l'élégance de sa plume et le charme que dégagent ses héros si attachants.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fais réfléchir. C'est une vrai oeuvres que je conseille fortement. Ces citations enrichissantes et ses métaphores sont merveilleuses. Bref, cet auteur est pour moi un model de la littératures pour adolescents ! ❤️
(PS:C'est le seul livre qui a réussit à me faire pleurer et pourtant je n'en ai pas lu qu'un)
Un livre très marquant qui m'a beaucoup fait réfléchir au sens de la vie ^^. C'est mon premier John Green et il me donne envie d'en lire d'autres. J'avais l'impression en lisant le résumé qu'il allait me faire pleurer et ça a été le cas mais il a eu le mérite de me faire rire aussi. L'auteur traite un sujet souvent difficile à aborder et pourtant la simplicité avec laquelle il l'écrit m'impressionne. Bref, ce livre est génial et je le conseille à tout le monde !
Très bon et beau livre. Histoire émouvante proche de la réalité, hélas ! Voir également le film
Un livre que j'ai lu après avoir vu le film et avoir entendu toutes les éloges qui étaient alors faite.
Je restait dans le doute, une histoire de maladie, d'amour, j'avais peur du déjà vu.
Finalement je crois que j'ai encore plus pleurer à la fin du livre, qu'à la fin du film ou j'étais pourtant déjà bien chamboulée.
Bref, je l'ai acheté en Espagnol l'année dernière.
Ce livre fait prendre conscience des inégalités de la vie !
Ce livre est très émouvant , génial ,super ,triste ,méga bien...
Prenez un packet de mouchoir à disposition ,vous en aurais peut être besoin pour enlever les larmes qui vous brouilles la vue !
Je le recommande à tous le monde !
Alors...j'ai acheté Nos Étoiles Contraires cet après midi en VO pour avoir le plaisir de le relire.
Pour tout vous dire, je pense que ce livre est ma bible autant qu'Une Impériale Affliction est la bible d'Hazel.
Ce livre est une pépite.
On passe du rire aux larmes en quelques secondes, et on veut toutes un Augustus Waters dans notre vie.
Je pense que je l'ai lu approximativement sept fois.
Oui.
Sept fois.
John Green a réussi à nous pondre un chef d'oeuvre. Tout le monde devrais le lire !
Hazel et Augustus (ou Gus) sont deux ados. Atteint d'un cancer. Tandis qu'une doit vivre avec son cancer, l'autre est en rémission. Ils se rencontrent dans cet horrible groupe de soutien d'enfants ayant le cancer. Et d'ici part une grande aventure avec amour, joie, tristesse et mort.
Assurez vous de prendre une bouée pendant que vous le lisez car vous risquez fortement de finir noyé dan vos larmes à la fin du livre...
Hazel, 16 ans, en phase terminale, rencontre Augustus, 17 ans, en rémission...
Un livre qui raconte l'histoire de deux adolescents bouleversés par le cancer, la mort et la vie, mais qui à aucun moment ne sombre dans le drame ou le pathos.
À lire dès le collège.
Une belle lecture, un livre touchant sans être dans la patho