j'ai enfin eu la chance de lire ce livre for en emossions qui parle du cancert et ce que cela peut entrainer une dépressions , on a plus envie de sortir , plus envie de voir ses amis plus envie de rien et ce qui est injuste c'est que vous , vous n'allez pas bien mais le monde lui a continuer a tourné , alors j'ai entendu des gens dire ce n'est pas juste pourquoi lui ou pourquoi elle on ne choisis par sur qui ça vas tonbé mais on subis ...
ce livre est une belle découverte de chose que j'ignorais , enfins pas complètement mais des choses comme ça qu'on oublie au plus profond de nous , les pleurs de nos parents a cause de nous ou alors les medecins qui eu sont triste d'annocer a nos parents qu'on en a plus pour longtemps c'est dur pas que pour nous personnes concerné c'est dur pour tous le monde de devoir faire semblent de sourir et derrière avec votre manches sècher vos larmes qui coule le long de votre joue ...
ce livre est un chef d'oeuvre dans tous les sens du termes .
Dans ce livre, Hazel et Augustus sont les protagonistes.
Le point de vue est interne, en effet l'histoire est racontée par Hazel.
Ce roman nous raconte une histoire touchante : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Elle intègre alors un groupe de soutien. Elle rencontre de ce fait Augustus, un garçon en rémission. Il aime la littérature tout comme Hazel. Ils s'embarquent donc dans un projet, afin d'aller voir l'écrivain du livre préféré d'Hazel.
L'auteur de cet ouvrage est John Green né en 1977. Il est un célèbre écrivain américain. Son premier roman est Qui es-tu Alaska ? qui date de 2005.
Nos étoiles contraires est son cinquième roman datant de 2012. Il a été élu «Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine. Enfin il a été adapté en film en 2014.
Nous avons trouvé cet ouvrage plutôt plaisant alors que nous ne sommes pas très ouverts à la lecture. le sujet du cancer nous a permis d'en savoir un peu plus sur la vie des malades, une vie compliquée où l'optimisme et la rigolade sont tout de même présents. Nous vous conseillons ce roman.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire, et j'ai terminé le roman très rapidement. L'écriture est simple, sans temps morts et nous confronte aux divers problèmes qu'induit la maladie : les contraintes physiques, le regard des autres, la peur de l'attachement, la perte d'un être cher. Hazel a les pieds sur terre, et ne s'apitoie pas sur son sort. Gus, lui, rêve sa vie en grand et fait preuve d'un humour piquant. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont leur relation s'arrange : autour d'un roman, puis d'un voyage, plutôt qu'autour de la maladie. Là où je pensais n'éprouver que de la tristesse, je n'ai pas pu m'empêcher d'y déceler de la beauté : ils sont ensemble, ils sont forts et ils se moquent du monde. Les protagonistes ne sont pas là pour chercher la pitié du lecteur : on les voit comme des amis et non comme des malades. Je suis quand même passée par toutes les émotions : j'étais aussi excitée qu'eux à l'idée de glaner des informations sur Une impériale affliction, j'ai été dégoutée par l'attitude de van Houten, et reconnaissante envers son assistante. J'aurais aimé baffer Monica, j'ai cru mourir de rire en compagnie d'Isaac et j'ai pleuré, beaucoup pleuré. La vie est injuste, elle est cruelle, mais elle est aussi très belle.
Lien : https://bookpearl.blogspot.f..
Ce livre aborde des thèmes qui peuvent tous nous toucher, et qui sont sensibles. J'ai lu énormément de livres mais celui ci est dans les plus beaux. Hazel et Augustus nous emportent dans leurs mondes bien plus compliqué que le notre. Ils font preuve d'un courage hors-pair et sont un exemple pour nous tous. On se rend compte que la manière dont nous voyons le cancer n'est pas la même que ceux qui le vivent au quotidien... Les frayeurs passagères qui, à chaque fois qu'elles arrivent, nous font penser que c'est la fin. Mais c'est un des plus beaux livres que n'importe qui peut avoir lu et dès qu'on referme ce livre, on pense qu'on ne pourra jamais plus être heureux mais on en sort grandit...
Publié en 2013 chez Nathan, il ne m’aura pas fallu attendre très longtemps après sa sortie pour le lire. La quatrième de couverture m’a tout de suite donné envie. Dès les premières pages, le personnage de Hazel m’a tout de suite mise dans le bain avec son handicape, l’empathie est très présente. Peu à peu, elle fait connaissance avec Augustus qui lui aussi n’est pas « comme tout le monde ». Progressivement les sentiments entre les 2 protagonistes se développent. Durant ma lecture, plusieurs sentiments sont ressentis : de la joie, de l’amour, de la tristesse et enfin de la peine. On n’hésite pas à aborder la découverte de soi, la maladie, la réaction face à la mort ou même à des jours qui sont comptés. Dis comme ça ce n’est pas joyeux mais c’est pourtant très beau !

Le style d’écriture est simple, la lecture est fluide. Les personnages sont très bien travaillés, même si j’aurais aimé que le caractère des parents soient un peu plus travaillés.

J’ai adoré cette lecture. C’est vraiment une très belle histoire qui peu se lire à tout âge. La morale finale est belle ! L’ascenseur émotionnel est dingue. C’est quand tout se passe bien que l’on se dit : mince toute cela ne peut pas être aussi beau et paff les péripéties arrivent (et les mouchoirs avec). C’est une vraie leçon de vie et notre vision des sentiments change une fois notre lecture terminée. Il faut savoir profiter de chaque instant avec les personnes que l’on aime.

Je trouve que le film a été très bien réalisé et reste fidèle aux personnages ainsi qu’au texte. Les acteurs sont bien choisis, on se les imagine quasi de la même façon dans le livre. Et surtout cela m’a fait plaisir de redécouvrir ce roman sous une autre forme. J’ai apprécié le respect du récit.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Un livre de John Green vraiment très émouvant; du début à la fin l'histoire est très prenante et on ne s'attend pas à ce qui va ce passer par la suite mais en même temps c'est un livre qui montre la vérité et que la vie n'est pas toujours toute rose et que malgré tout il faut vivre avec et penser au positive même si sa peut-être très dur... Et profitez de chaque secondes de la vie et avec ses proches car tout peux basculer en une seconde !
Ce livre était magique. Ecrit d'une façon à couper le souffle. J'ai été absorbée par ce livre. C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu. le cancer y est décrit avec tant de réalité, qu'on entre vraiment dans le personnage d'Hazel. L'amour entre Hazel et Augustus est tellement vrai. Je ne regretterais jamais d'avoir lu ce livre. C'est le premier roman de John Green que je lis, ce ne sera sûrement pas le dernier ! Il nous fait vraiment réfléchir sur la façon dont on dit des choses fausses sur les malades : "nous soulignons leur combat héroïque contre le cancer" etc ... Si quelqu'un hésite à lire ce livre car il parle du cancer, je lui dirai : "Foncez ! Vous ne le regretterez pas !"
Ce livre est définitivement un de mes préférés. Je l'ai lu plus de 3 fois. Une histoire qui vient nous chercher, en nous prouvant la chance que nous avons d'être en santé.

En résumé, l'histoire raconte la relation amoureuse d'Augustus Waters et Hazel Grace Lancaster. Tous deux atteints par le cancer, sois présentement ou antérieurement, ils se conprennent mutuellement. Ils vivent une des plus belles et touchantes des histoires d'amour. Vers le milieu de l'histoire, Hazel a la chance de réaliser un de ses rêves grâce à Augustus. Par la suite, la situation d'Augustus empire. Hazel ainsi qu'Isaac restent présents pour leur ami. À la toute fin, un certain personnage refait apparition. Hazel est comblée d'émotions, positives comme négatives.
Deux lectrices de ce roman m'avait dit ceci:
" Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à ce roman, il est vraiment destiné aux ados et il n'est pas très bien écrit"
" J'ai été très déçue par l'amour entre ces deux adolescents : fade, aucune passion, c'est un amour de surface"

Je ne suis d'accord ni avec l'une, ni avec l'autre de ces remarques.

J'ai vraiment apprécié l'écriture de Green qui est assez riche tout en restant fluide et accessible.Un lecteur débutant s'y adapte facilement, et un lecteur un peu plus en maîtrise apprécie sa lecture. Enfin je pense...
Traiter un sujet aussi dur, en conservant une écriture légère sans être simplette, je trouve que c'est un exercice difficile que John Green (ou son traducteur) a bien mené. On aurait pu tomber dans une exposition très scientifique de la maladie avec des termes complexes, ce n'est pas le cas et ce n'est pas l'objectif d'ailleurs.

J'ai beaucoup apprécié cet amour particulier entre ces deux adolescents qui ont une attirance l'un pour l'autre qui ne s'explique pas. C'est très naturel, très spontané, et plutôt réaliste. Cet amour est touchant car il est, bien sûr, transcendé par la maladie, et par cet humour noir qu'ils ont en commun et qu'ils utilisent pour ne pas se laisser sombrer.

Je n'ai pas du tout eu le sentiment de lire un livre pour adolescents, puisque même les personnages ont une maturité que certains adultes n'ont pas. Je trouve qu'ils sont de très bons exemples pour les plus jeunes mais aussi pour les plus vieux. le livre, je pense, plait bien aux jeunes adultes (et j'en suis!) mais s'adapte à tout type de public.

J'ai trouvé l'écriture très juste. Ce n'est pas un livre qui donne de l'espoir en vérité, mais qui aide à surmonter les situations grâce à l'humour, aux relations humaines et aux petits plaisirs de la vie. L'histoire reste dure justement car elle n'embellit pas la réalité, nous sommes des êtres éphémères par nature, mais nous montre comment certaines personnes parviennent à s'y adapter.

C'est une belle leçon je trouve. Je suis ressortie de cette lecture très retournée malgré tout. Ce n'est pas une lecture qui donne le sourire, mais qui fait réfléchir.

Tout ceci n'est qu'un avis personnel, chacun peu apprécier différemment les personnages de cette histoire... Ils ont des caractères hors du commun il faut bien le dire.
Un véritable coup de coeur !

Ce livre m'a vraiment plu et ce pour plusieurs raisons :

- Une héroïne attachante pour laquelle on ressent tout de suite de l'empathie.

- Un savant mélange entre tristesse,joie,émotion et espoir.

- Beaucoup d'humour en dépit du thème abordé qui n'est pas très joyeux ( le cancer chez les adolescents).

- Des tas et des tas de citations incroyables,de répliques fortes et de phrases très intelligentes.

- Une histoire d'amour qui m'a fait vibrer,alors que d'habitude,je n'aime pas les histoires d'amour.

- Une histoire mature,forte,émouvante qui montre que la vie peut être magnifique mais aussi très dure,bref John Green ne prend pas son lectorat pour des imbéciles,mais pour des adultes intelligents et à l'esprit ouvert,ce qui est très agréable.

- Pleins de scènes mémorables et fortes qui rendent les personnages très humains et attachants.

- le livre nous fait passer par toutes les émotions et c'est à chaque fois quelque chose de fort,de plus il y a quelques twists et des révélations qui sont assez inattendus.

Et cerise sur le gâteau,le livre est tellement bon et fort que j'ai pleuré après l'avoir fini,ce qui m'arrive très rarement.