Nos étoiles contraires, raconte les émois amoureux de deux adolescents. Cela pourrait être tout à fait banal, un remake de la Boum (désolée si je viens de vous mettre Reality dans la tête pour toute la journée). Mais Hazel et Augustus sont très différents de Vic et Matthieu, les protagonistes du film de Claude Pinoteau. le cancer qui rythme leur vie donne à chaque rire, chaque souffle, chaque seconde un goût de "dernière fois". En fil rouge, l'obsession de nos deux héros de rencontrer l'écrivain Néerlandais Peter van Houten dont le personnage central du dernier roman est une jeune fille condamnée par...un cancer (tiens donc!). C'est le début d'une course contre la montre.

On comprend aisément ce qui a tant plus dans le livre de John Green jusqu'à en faire une adaptation cinématographique. C'est du mélo en barre et les vendeurs de Kleenex ont dût faire fortune. Rien n'est passé sous silence. La maladie, l'enterrement, les pleurs des familles, tout cela semble tellement révoltant. On a envie de dire pourquoi ? Mais pourquoi donc ? le problème c'est qu'il n'y a aucune réponse et que le destin frappe sans se soucier de savoir qui sera la victime. J'ai cherché un message dans ce livre, quelque chose de transcendantal qui m'aurait échappé…je cherche encore! En fait il n'y a rien d'autre qu'une histoire tristement banale, comme de celles qui sont diffusées tous les ans au Téléthon. Ce livre ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà : la vie est injuste avec certains d'entre nous et cela semble d'autant plus insupportable quand cela concerne des enfants. Il faut donc profiter de chaque seconde.

Un peu court me concernant. Je suis passée à côté de la Boum version pathos et je me suis parfois ennuyée. Et surtout j'avais hâte d'en finir pour me mettre en quête d'un livre plus distrayant. Ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas le prochain Houellebecque.
Lien : http://inthemoodforculture.b..
L'avis de Manon :
Un livre émouvant,qui nous transporte et nous fait rêver.J'ai beaucoup aimé mais aussi beaucoup pleuré,âmes sensibles s'abstenir et n'oubliez surtout pas les mouchoirs !

ce livre est un pur chef d'oeuvre il vous fait passer des rires au larmes
pourquoi ??? pourquoi tu fais ça John green ??? hein ??? ça t'amuse de faire souffrir les gens ???????????????, Ce livre est excellent , écoeurant,magnifique,horrible ...pourquoi tu fais ça ???? tu nous fais aimez un personnage puis tu le fais souffrir devant nous !!!!!!!!!!! Alaska,Augustus ça fais trop !!!!! quand j'ai lue "mais qui es tu Alaska ?" je me doutait que tu allait la tué mais je n'ai pas réussit a ne pas l'aimer ... j'en ai marre tes livre sont si beau ... trop beau j'ai l'impression d'avoir perdu quelqun de ma famille !!! Si tu lit ce message , John green pité arrête ...

Ps : je comprend pourquoi au début du livre tu dit que ça n'est pas la réalité . C'est pour qu'on ne pleur pas trop ...
Un roman éblouissant. Ces deux adolescents nous emmenent dans leurs quotidien de cancereux. On passe du rire aux larmes comme souvent avec John Green. Un des meilleurs livres jeunesse.
Lien : http://leblogdesjeuneslecteu..
Nos étoiles contraires parle d'une jeune fille qui suit des cours par correspondance car elle a un cancer, tout au long de l'histoire elle va nous raconter tous ses rendez-vous à l'hôpital, sa rencontre avec un garçon qui a survécu à un cancer mais qui a été amputé d'une jambe. Puis son rendez-vous avec son écrivain préféré qui va mal tourner.
Nos étoiles contraires est un livre très bien, on comprend bien l'histoire.
Ce livre est triste, drôle et émouvant, on comprend la relation entre les deux personnages principaux.
J'ai beaucoup aimé ce livre car on voit comment Hazel vit tous les jours avec son cancer.

Alice
J'ai terminé ce livre et hum comment dire ... c'était... très EMOUVANT c'est la 1ere fois qu'un livre réussisse a me faire pleurer alors qu'avant ce livre j'ai lu des milliers de livres et aucun n'a reussi a me faire pleurer SAUF le livre "Nos étoiles contraires" de John Green !!! Ce livre est tout simplement magique ! Il est direct en émotions, sentiments...etc. Je vous conseille de lire l'histoire d'Hazel Grace une jeune fmme atteint d'un cancer de poummon et de Augustus qui est aussi atteint d'un cancer , c'est une merveilleuse histoire d'amour pas comme les autres ! Ce livre mérite d'etre lu par tout le monde tellement qu'il est top bien !
J'ai l'habitude de dire "the book is better "
Sauf qu'ici le livre est écrit par John green et le film me fait pleurer a chaque fois. Alors, quand le fantastique se mesure au fantastique, que dire ...
J'ai acheté ce livre, car tout le monde en parlait, avec de bonnes critiques. L'histoire en elle-même est touchante, mais pour ma part ça n'a pas été un coup de coeur, même si j'ai bien aimé ce livre. Ce que je reproche, c'est que la plupart du temps, et en particulier Hazel, ne parle pas vraiment comme une ado, elle a souvent un langage un peu soutenue/adulte, sachant qu'elle n'a que 16 ans ! le deuxième reproche et là, c'est plus du côté éditions (je pense), le livre à de nombreuses fautes, oublie de mot, de ponctuation… Outre ce petit désagrément, la lecture est fluide, ce lit très facilement.
Une histoire d'amour peu banale que celle qui réunit ces deux jeunes malades du cancer ,amateurs de littératures bien différentes et qui se retrouvent cependant par le biais d'un roman écrit par un américain exilé à Amsterdam .Bien sûr la maladie est omniprésente mais le propos jamais désespéré ,ni larmoyant .Un regard acéré sur la maladie et le vécu de ces jeunes qui se savent condamnés et qui cherchent au jour le jour comment prendre le "meilleur de leur vie "