Bayard Jeunesse (10/10/2002)
3.25/5   4 notes

Depuis le divorce de ses parents, Camille vit avec son père dans le Périgord, où il s’est installé comme vigneron avec sa nouvelle compagne. Loin de Paris et de ses amis, le jeune fille se sent abandonnée et s’ennuie.

Un jour, alors qu’elle se promène dans les vignes, Camille aperçoit un objet sombre, comme une sorte de frisbee, flottant au-dessus de sol.

Quand l’objet réapparaît, quelques semaines plus tard, une jeune gar... >Voir plus
Que lire après Le Visiteur de l'an 2000Voir plus
Camille a suivi son père et sa belle mère pour vivre dans le Périgord. Elle s'y ennuie un peu.
Lorsqu'un mystérieux jeune homme a un accident vers chez eux et que le père de Camille l'accueille chez eux, Camille s'intéresse beaucoup aux nouveaux venus.

Un joli roman qui mêle SF et histoire d'amour. C'est tout joli. On se prend à rêver avec l'héroïne.
Le titre du roman le rend un peu périmé mais le contenu est toujours d'actualité.