Coups de théâtre est le premier récit des aventures de Logicielle. le vieux commissaire Germain Germain passe la main et en cinq actes, signe la dernière enquête de sa carrière.
Seule pièce de théâtre que j'aie lue de Christian Grenier, c'est agréable à lire et on ne s'ennuie pas.
coup de théâtre ! Ce livre est exceptionnel, tout d'abord par son contexte; écrit comme une pièce de théâtre, il est très facile à lire. L'énigme est merveilleuse et j'adore Logicielle et le commissaire. On accroche tout de suite et, à chaque instant, je me demander « mais que va-t-il se passer ? », « Bon raisonnement ! » et autre. le roman demande une certaine réflexion quand le commissaire explique enfin ce qui s'est réellement passé, et on se rend compte à quel point cette histoire est bien écrite. de plus, on apprend pas mal de vocabulaire sur le théâtre, ce qui peut être utile si on est au collège, voir au lycée ! Donc, je vous en conjure, LISEZ CE LIVRE !!!
ce livre est tout simplement génial, une enquête policière très rafraîchissante, avec une véritable recherche d'indices, des interrogatoires, et du suspens. J'ai passé un super moment, d'autant plus que la construction est très originale puisqu'il s'agit là d'une pièce de théâtre.
Mieux encore, le meurtre a lieu durant une pièce de théâtre et l'enquête aura lieu sur scène, une très bonne mise en abîme donc, qui nous permet d'en savoir plus sur le théâtre, son vocabulaire (côté cours, côté jardin), les personnes qui y travaillent, ou même les superstitions liées à ce milieu.
Les personnages sont vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé Logicielle et sa passion informatique, Germain le policier passionné de théâtre m'a beaucoup plu aussi, d'autant plus qu'il est assez malin et c'est agréable. le directeur et l'auteur du théâtre m'ont beaucoup amusé, ils semblent inséparables ces deux là. Les autres personnages font parties du décors, suspect ou témoin du meurtre, chacun va témoigner et petit à petit on voit l'enquête se dérouler sous nos yeux, toujours de façon théâtrale.
Ce que j'ai adoré c'est le suspens, l'intrigue, on ne sait pas tout de suite qui est le coupable et des fois les indices distillés nous conduisent en erreur. Les deux enquêteurs (Germain et Logicielle) utilisent tous les deux leurs compétences pour essayer de résoudre cette énigme et découvrir l'assassin de Matilda.
C'était vraiment très intéressant, un super bon moment de lecture, les personnages ne manquent pas d'humour, certaines scènes sont cocasses, j'ai beaucoup ris durant ma lecture, c'était super sympa et pour une fois je n'ai pas tout de suite deviné ce qu'il en était. Entraînée en erreur, c'est juste un peu avant la révélation finale que j'ai deviné le fin fond de l'histoire.
Cela donne vraiment envie de lire les autres enquêtes de Logicielle !
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Une enquête vraiment sympa sous forme de pièce de théâtre pour le 1er de la série avec logicielle et l enquêteur Germain. Il se lit vite mais c est de la lecture jeunesse à partir de 12 ans. Malgré tout on est bien pris dans l histoire et ça ne se ressent pas vraiment. J espère que les profs vont proposer cette série à leurs élèves car ça leur plaira sûrement.
J'appréciée déjà la collection "Heures Noire" mais ce livre me la fait adoré.
Nous suivons l'enquête de Logicielle et de Germains car au théâtre une femme est morte sur ce scène.
Tout d'abord ce que j'ai aimer dans ce livre c'est qu'il soit écrie sous forme de pièce de théâtre et la couverture et magnifique.
Après j'ai adoré l'intrigue et découvrir l'autre coté du rideau, presque tout les suspect travail au théâtre est ça nous permet de nous plongée dans cette univers.
J'ai lu ce livre en une journée tellement je voulais savoir la fin car plus on avancer dans l'histoire plus mes hypothèse devenais fausse. Et le dénouement étais vraiment a la auteur de mes espérance.
Je vous recommande fortement ce livre car je le trouve vraiment génial.
Du suspense jusqu'à la fin