Les enquêtes de Logicielle tome 5 sur 12
Rageot Editeur (31/03/2004)
4.25/5   36 notes
Quelques jours après avoir confié à Logicielle le prototype de Simulator, un ordinateur révolutionnaire, son créateur disparaît dans un accident d'avion au large de l'île de La Réunion.
Mais Logicielle ne se résigne pas à cette nouvelle, d'autant que certains indices se révèlent troublants.
Et que Germain, son vieil ami commissaire, se trouvait dans l'avion !
Elle se rend sur place pour enquêter...
Que lire après Les enquêtes de Logicielle, tome 5 : SimulatorVoir plus

Vagabonde

Hervé Jubert

3.51★ (122)

3 tomes

Dans ce tome Christian Grenier nous fait voyager à La Réunion ou nous suivons Logicielle pour résoudre une enquête de disparition...

Je ne sais pas quelle est la recette de l'auteur mais à chaque nouvelle enquête de Logicielle, je ne peux pas décrocher du livre tant que je ne l'ai pas terminé !
Pour un policier jeunesse je trouve que tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture : les personnages attachants, le suspense, le duo Logicielle et Max, l'histoire bien ficelée, les rebondissements... Bref, c'est complet et ça se lit très bien.
Ce roman est une valeur sûre pour qui veut se détendre avec une enquête policière, jeunes comme moins jeunes !
Pour le moment le meilleur livre de Christian Grenier que j'ai lu de la saga des enquêtes de Logicielle. On arrive bien à s'imaginer les paysages et les situations. Beaucoup de suspense qui donne envie de lire de plus en plus de chapitre. Ça fait du bien un peu d'adrénaline dans un de ses livres ! Je recommande à 100% mais il faut avoir lu ceux d'avant pour bien connaître les personnages.
Rien que la couverture me donnait envie de le lire! Elle est superbe ^^
Sinon, c'est encore une enquête de logicielle rudement bien menée. On croise encore son ancien collègue Germain.
Une enquête encore une fois rondement menée, plus accès sur la personnalité de Logicielle et délaissant un peu le côté informatique, contrairement à ce que laissait indiquer le titre.
Toujours dans la série de Christian Grenier et toujours une histoire superbe, les enquêtes sont menées sublimement par Logicielle

Le luxe, c'est d'être jeune et en vie, [...]. Hériter, c'est mauvais signe. Signe que quelqu'un est mort et qu'on est tout à coup plus vieux.
- Simulator ? Tu sais qui est Max, évidemment ?
- Bien sûr. Je dispose de nombreuses données sur lui. Notamment les mails qu'il t'a envoyés.
Elle rougit un peu, mais personne ne pouvait le savoir.
- Est-ce que... tu as une idée de ses sentiments pour moi ?
- Il t'aime. C'est évident.