Entre fantastique, science-fiction et roman d'anticipation... Yves Grevet manie bien ces différents genres pour créer une intrigue presque réaliste.
Je trouve que ce livre est passionnant, émouvant, et romantique. On ne s'ennuie pas : plein d'événements s'enchainent et des moment d'amour. Mais j'ai été dégoutée d'apprendre la vérité sur Khronos... Mais c'est quand même à cause (ou grâce ) à lui que Koridwen va vivre cette aventure pour remonter dans le temps. Je classe ce livre parmi mes préférés.
C'est le premier de la série que j'ai lu. Je l'avais emprunté pour ma fille mais j'ai fini par m'y plonger avec délice. C'est une saga pour ados à la manière des hunger games ou divergente; ils doivent sauver le monde d'un virus en essayant de remonter le temps mais ils doivent d'abord survivre! Koridwen est un personnage clé, elle est un peu "sorcière" car elle ressent certaines choses et apprend à soigner grâce au grimoire de sa grand-mère qui avait les mêmes talents.
Ce livre m'a donné envie d'en lire un autre et j'ai enchaîné avec Yannis
Dans un monde dévasté par U4, mystérieux virus ayant décimé presque toute la population, seules les adolescents ainsi que quelques adultes ont pu survivre.
Parmi eux, Yanis, Jules, Stéphane et Koridwen ont un point commun : tous les 4 doivent rejoindre un point de rendez-vous, qui les sauvera peut-être du chaos...
Les 4 romans ont une particularité : ils ne sont pas des suites et peuvent se lire dans n'importe quel ordre. Chaque tome a été rédigé par un écrivain et donne le point de vue d'un des 4 personnages. Ceux-ci se croiseront et se confronteront et c'est seulement lorsque les 4 tomes seront lus qu'une grande partie de l'intrigue sera comprise.
Au final, chaque lecteur aura son personnage et son tome favoris, mais dans l'ensemble, la série est remarquable par son rythme et son ambiance sombre et angoissante.
"Un virus appelé U4 a décimé plus de 90% de la population. Les seuls survivants sont des ados qui ont entre 15 et 18 ans. Un jeu vidéo a lancé un ultime appel :" Rendez-vous le 24 décembre à minuit, à Paris, pour tenter de remonter le temps ".
Elle s'appelle Koridwen et vient de Bretagne. Elle a décidé de se rendre à Paris pour tenter de remonter le temps, afin de sauver ses proches. Sa grand-mère lui a toujours répété qu'elle aurait un destin exceptionnel...

Une série géniale qui décrit parfaitement une situation dans laquelle des ados devraient se débrouiller seuls dans un monde post-apocalyptique.

- Azadée
Un grand coup de coeur pour cette dystopie, avec une héroïne que j'ai eu énormément de plaisir à suivre.
Je n'ai pas lu les 3 autres romans mais j'ai lu "Contagion", que j'ai un peu moins aimé mais dont le concept est vraiment innovant. A recommander aux ados fans de dystopies !
Gros coup de coeur ! Pour ma part, c'est le premier de la série que j'ai lu et la vie de cette jeune bretonne m'a scotché ! Chaque personnage est pertinent et plein de personnalité ! Rebondissement, suspens, tension, je ne pouvais plus m'arrêter une fois que je l'ai commencé ! Je recommende vivement !
C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans prénommée Koridwen. Depuis le début de l'épidémie U4 beaucoup de personnes sont mortes et Koridwen est la seule survivante de son petit hameau prés de Morlaix. La jeune adolescente tombe sur une lettre de sa grand-mère qui lui a laissée avant sa mort. Dans cette lettre la Mamm-Gozh de Koridwen lui explique qu'elle peut sauver le monde et retourner dans le passé, pour cela elle doit se rendre à Paris sous la vielle horloge, le 24 décembre, à minuit.

J'ai adoré ce livre. Il se lit très rapidement, on est vraiment plongé dans ce livre : c'est captivant, palpitant, bouleversant... On s'attache vraiment à la jeune adolescente.
Au début je n'étais pas très fan des livres de science fiction mais ce livre m'a fait changé d'avis. C'est un véritable coup de coeur.
J'ai lu Koridwen en 3e position, et c'est celui que j'ai préféré. le personnage est intéressant, fort, attachant, et j'ai apprécié le petit côté "surnaturel" qui la guide jusqu'au rendez-vous...
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Magnifique ! Prenant ! On ne peut plus s'arrêter de lire une fois qu'on l'a commencé !