AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Girl at Midnight tome 2 sur 2
EAN : 9782266254373
432 pages
Pocket Jeunesse (03/11/2016)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Quand Écho découvre qu'elle est le phénix, porteur de paix, son univers est bouleversé à jamais. Mais l'Oiseau de feu n'est pas apparu seul. Chacune de ses actions positives a son contraire, terrifiant. Écho sent qu'une force sombre est en train de grandir autour d'elle, de plus en plus menaçante...
Le Prince Dragon ne tombera pas sans rendre coup pour coup.
Écho parviendra-t-elle à dominer son pouvoir immense, ou sera-t-il trop puissant au point de dé... >Voir plus
Que lire après The Girl at Midnight, tome 2 : L'heure des ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Entre feu et virus, quel fléau pour sauver l'autre...


Ici nous retrouvons Écho après être devenue l'Oiseau de feu qui se cache dans un entrepôt à Londres avec son groupe d'ami. Sauf que Jasper a été blessé et le seul qui peut le soigner est un sorcier du nom de Quinn et qui fait partie du passé de celui-ci. Entre temps le monde est touché par un fléau qui se propage rapidement, et qui a été libéré en même temps que l'Oiseau de feu qui est la Kuçera. Écho et ses amis vont devoir traquer cette chose mais ils
se rendent vite compte qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir le faire. Mais quand Le Nid est attaqué et que les Aviciens sont obligés de se terrer dans un lieu tenu secret, Écho sent qu'il est temps pour elle de traquer cette chose mais seule. Caius et Rowan vont devoir faire équipe pour la retrouver mais quand les sentiments s'en mêlent ça va chauffer...


Bon il faut savoir que j'ai lu le 1er tome en 2017 du coup j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les évènements passés. Malgré tout je peux dire que ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier et surtout le triangle amoureux prends forme même si pour Caius il s'agit surtout du passé quelques voit à travers Écho. Beaucoup plus d'actions et de rebondissements permettent au récit d'avoir un rythme assez soutenu qui ne retombe jamais.
Ici nos héros n'ont jamais été en mesure de prendre le dessus sur les évènements qui se déroulent malgré le fait qu'ils parcourent le monde à la recherche de documentation.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les passés de Jasper mais aussi d'Echo qui nous permettent de comprendre un peu plus les caractères de ceux-ci. Mais j'ai eu un coup de coeur pour des personnages plus secondaires à savoir Dorian et Ivy. En effet avec ce premier on aborde l'homosexualité sous un angle plutôt gentillet mais surtout il se rends compte que finalement l'animosité entre son peuple les Darkharin et les Aviciens n'est finalement que de la poudre aux yeux et qu'il faut voir plus loin. À côté de cela Ivy gagne en caractère et en force et quand elle se propose pour infiltrer l'ennemi elle a réussi à gagner mon coeur.
J'ai trouvé Caius un peu en retrait face à Rowan qui lui a pris toute la place qu'ont fallait aux côtés d'Echo.
L'auteure ici réussi à englober 3 mondes différents malgré toutes les différences qu'ils peuvent avoir. Sa plume plutôt fluide et sans vraiment de défauts nous permet d'avoir une lecture des plus agréables, sans chichis et sans longueurs.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture même si le contenu paraît un peu cliché, en même temps il s'agit d'un YA qui date un peu du coup on connaît un peu les rouages maintenant et il ne faut pas s'attendre à une lecture exceptionnelle concernant ce roman.
Il réuni donc deux triangles amoureux, des créatures légendaires, des personnages au passé un peu douteux et un ennemi tout de même assez badass.


En bref, un bon fantastique/fantasy mais qui souffre un peu des clichés YA et dont la suite n'a jamais été traduite.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais dévoré le premier tome dont vous pouvez retrouver la chronique ici. Ça a été un plaisir de retrouver les personnages, surtout mon chouchou Jasper, et de replonger dans cet univers magique et épique.



A la fin du tome 1, Echo apprend enfin la vérité, à savoir qu'elle est l'Oiseau de Feu, le phénix qui mettra fin aux conflits entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Mais pour l'instant, elle et ses amis doivent se cacher de tous étant donné qu'ils sont poursuivis par les deux camps.
Mais toute lumière a sa part d'ombre et une menace s'est éveillée en même temps que l'Oiseau de feu. Amenant mort et destruction dans son sillage, Echo devra affronter cette menace dont personne ne semble connaître l'étendue de ses pouvoirs....



Beaucoup plus sombre que le précédent tome, nos héros sont en mauvaise posture au début du récit... Et en y réfléchissant, tout au long du récit. Confrontés à une super puissance maléfique, ils auront beaucoup de mal à l'affronter.
J'ai été moins enthousiaste avec ce second tome, je l'ai trouvé long à se mettre en action, la partie cache-cache ne m'a pas vraiment plu. Mais bon, c'est un peu le lot de tous les seconds tomes; généralement, ils sont légèrement en deçà des premiers. C'est vraiment dans les 150 dernières pages que l'action prend toute son ampleur et que les pages se dévorent à un rythme effréné.


Malgré tout, on en apprend énormément, d'abord sur la mythologie du Phénix et sur son Némésis ainsi que sur l'histoire des Hommes-oiseaux et des Hommes-dragons, permettant d'étoffer un peu plus l'univers imaginé par l'auteure.
De plus, une partie du passé de certains personnages nous est révélée, notamment celui de Jasper pour mon plus grand plaisir.
Echo a un aperçu des "vies" précédentes du Phénix et doit composer avec les différents hôtes de celui-ci dans sa tête. Chose assez délicate lorsqu'il faut faire le point sur ses sentiments.



Niveau romance, les choses évoluent même si le triangle amoureux qui se dessine ne m'attire pas du tout et me paraît peu crédible. le monde est en train d'être détruit, donc les états d'âme n'ont pas vraiment leur place ici à mon goût. Mais ils ont le mérite de ne pas prendre trop de place dans l'histoire et ça, j'apprécie. On se concentre vraiment sur le danger qui menace le monde.


En bref, même si un peu mou par rapport au tome 1, L'heure des ténèbres n'en reste pas moins passionnant. La fin nous laisse dans l'expectative sur le sort de nos héros. L'histoire plus sombre nous laisse présager un tome 3 détonnant !

Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          11
Je dois l'admettre en commençant ce second tome, j'avais oublié pas mal de choses du premier tome. Mais j'ai décidé de persévérer et j'ai tout de même réussi à rentrer dans l'histoire et à suivre.
On retrouve notre petit groupe, devenant fou à force de vivre les uns sur les autres.

J'ai trouvé étrange que tous les personnages donnent la sensation d'avoir le même âge alors qu'au moins un d'entre eux a plus d'un siècle... cela sert le propos, mais cela m'a surpris tout de même !
Mais bon, rapidement le petit groupe va sortir de son entrepôt et se frotter au monde.
Echo a découvert que pour chaque action il y a une réaction, et que si elle est l'Oiseau de Feu, son pendant sombre existe quelque part et cherche à la détruire.

Entre cette menace qui pèse sur chacun et les batailles qui règnent entre les deux clans oiseaux/dragons, personne n'a le temps de se poser et de réfléchir. Ils vont devoir se lancer tête baissée et donner leur confiance plus ou moins aveuglément.
J'ai aimé cet aspect de l'histoire très crédible : ils sont pris dans les événements et n'ont pas forcément le temps de réfléchir ni d'avoir le luxe de ne pas accorder sa confiance.

En revanche, les romances m'ont un peu déçues ici. Il y en a une très mignonne mais un peu trop lente par rapport à ce qui se passe autour. Loin d'être apaisant, ce décalage m'a gênée. de l'autre côté, nous avons un pseudo triangle amoureux, qui est pire encore. Pourquoi faut-il un triangle amoureux ? Je veux dire, se croire attiré par un ami d'enfance c'est une chose, mais à un moment j'aimerai bien une héroïne qui se dit une bonne fois pour toute "toi" !
De plus, ces histoires secondaires monopolisent pas mal l'attention.

Mais n'exagérons pas, nous sommes servi côté action ! On plonge avec un certain délice dans les aventures d'Echo et de ses compagnons. Hâte de lire la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
4.5/5

The girl at midnight c'est vraiment la série dont j'attendais la suite avec impatience ! le premier tome m'avait emballé dès les premières lignes et ce, jusqu'à la fin. Et quelle fin. du coup, c'était une évidence de me jeter sur le second tome, L'heure des ténèbres. Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette réception
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La plupart des gens qui viennent me voir cherchent des choses un peu moins… bienveillantes.
Commenter  J’apprécie          00
Imaginer le chaos était une chose ; le vivre en était une autre.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines règles étaient faites pour être transgressées.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Melissa Grey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Melissa  Grey
Et voici mes dernières lectures, avec lesquelles j'ai passé de très très bons moments ! Et vous racontez moi tout :)
Plus de vidéos : http://tinyurl.com/gsz4lbp
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📙 Quatre soeurs - 0:13 -- http://amzn.to/2njFqL5 Sur le blog : http://tinyurl.com/h4a9dfb 📙 The Girl at midnight 2 - 2:04 -- http://amzn.to/2lI8fV7 Sur le blog : http://tinyurl.com/z8c3r38 📙 The Score - 3:59 -- http://amzn.to/2njnHU2 Sur le blog : http://tinyurl.com/z4rd9w8 📙 La clé noire - 6:37 -- http://amzn.to/2mFDaRf Sur le blog : http://tinyurl.com/jl62gd2
♡ Mes avis sur le blog : http://moody-takeabook.com/
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡
+ Lire la suite
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *}