Bayard Jeunesse (07/03/2001)
3.12/5   8 notes
D'étranges personnages peuplent ses histoires fantastiques. L'auteur, Pierre Grimbert, déborde d'imagination. Il invite les 10 ans et plus à un fabuleux voyage chez de redoutables amazones. À eux de suivre la jeune esclave rebelle, Odrée, qui ne connaît rien au combat des guerrières mais se révèle maîtresse en ruses et astuces étonnantes. Parviendra-t-elle à semer les Amazones ? Les dialogues sont... >Voir plus
Que lire après La reine des AmazonesVoir plus

Les Soeurs Grimm

Michael Buckley

3.96★ (1053)

9 tomes

L'histoire est simple et agréable, l'écriture fluide, ça se lit très vite et il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un livre jeunesse. Alors... à peine une page lue et on est déjà plongée dans l'histoire. La jeune héroïne, Odrée, est en très mauvaise posture mais elle est sauvée par deux Amazones qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam dont l'une n'est pas très sympa au premier abord. Elle est alors projetée dans un monde inconnu et dangereux sans savoir ce qui l'attend réellement.
C'était très intéressant de découvrir le monde des Amazones. Il y a vraiment toute une organisation derrière ce peuple, allant de la reine, aux hommes en passant par les enfants, chacun ayant un rôle bien spécifique. Bien sûr, il y a des tribus rivales et donc des ennemies redoutables en leur sein.
Odrée donc devra alors suivre un entraînement très dur, éprouvant et se trouvera une famille adoptive plutôt inattendue, elle qui n'aura connue que l'esclavage. Entraînement dans le but de participer à trois épreuves, toutes plus cruelles et difficiles les unes que les autres: une épreuve de course, de courage et de force. Il y a un retournement de situation à la fin de l'histoire... Odrée ne devient pas la reine des Amazones. Fin. Mais une fin heureuse tout de même.
Odrée, une jeune esclave, au cheveux rouge flamboyant et au caractère bien trempée. Elle se fait kidnappée par deux amazones qui veulent lui faire subir une épreuve terrible, ou s'affrontent les plus terribles amazones ou celle qui l'emportera règnera sur les tribus
C'est donc un livre que j'aurais aimé lire étant plus jeune, surtout avec cette fascination pour les amazones. Maintenant, j'en ai eu juste une très bonne lecture, un bon moment où je ne me suis pas souvent arrêté dans ma lecture, ni ennuyée. Disons que je n'ai pas eu l'ultra engouement que j'aurais eu étant jeune mais ce fût sympa à lire tout de même.
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..

Sans attendre de réponse, elle talonna son cheval et repartit au galop, entraînant le reste de son groupe.
_ Elle se croit déjà reine, commenta Maati en secouant la tête. ça nous promet de belles années...
_ Elle nous attendait, affirma Kara. Elle nous aurait tuées tout de suite si elle avait eu le moindre doute sur ses chances de vaincre. Elle ne reculera devant aucune tricherie.
Odrée était atterrée. Elle avait imaginé beaucoup de choses, mais certainement pas qu'on l'obligerait à concourir pour gagner le Trône des Amazones!
Libre. Ce mot sonna si fort dans les oreilles d'Odrée qu'elle en fut toute secouée. Libre. Oui, c'était bien pour ça qu'elle s'était battue, qu'elle avait souffert. Et ça en valait la peine, ô combien! Même pour les brefs moments qui lui restaient à vivre.
il a l'aire bien

Videos de Pierre Grimbert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
À l'occasion de la sortie de son nouveau roman le 26 août 2022, l'auteur du Sang des Parangons a répondu à nos questions dans ce nouvel épisode intitulé "J'irai lire chez Pierre Grimbert".
*** Ils étaient les champions de l'humanité, choisis pour aller implorer l'aide des dieux. Mais pour sauver le monde de la destruction, ils devaient d'abord en affronter les plus anciens dangers. Le monde des hommes est en train de s'effondrer. Quelques royaumes ont déjà disparu à jamais, engloutis par le sol qui s'ouvrait sous leurs cités, réduits en cendres par la lave et les flammes qui composent désormais leur seul paysage. Et toutes les prières, tous les sacrifices, semblent incapables d'y remédier. L'humanité assiste, impuissante, à son crépuscule. Une dernière chose doit cependant être tentée. Une folie, à la hauteur de cette situation désespérée. Chaque nation, chaque territoire a ainsi désigné son champion. Certains sont des sages, des savants, ou des dévots. D'autres sont des mercenaires, des aventuriers, des guerriers ou des chevaliers. Et il se trouve même des rois et des reines… Ensemble, ils vont devoir pénétrer la montagne sacrée, siège du palais souterrain des dieux. Et s'ils parviennent jusqu'aux éternels, malgré les dangers légendaires que renferme cet endroit, ils devront les convaincre de sauver leur monde agonisant. En les suppliant… ou bien en les défiant, si nécessaire.
*** Le Sang des Parangons de Pierre Grimbert Le 26 août en librairie.