EAN : 9782204108881
Le Cerf (01/04/2016)
Qu'ont de commun Pascal et la peinture de La Tour ? La théologie de Thomas d’Aquin et les fresques de Fra Angelico ? La philosophie de Schelling et la musique de Liszt ? La pensée de Diderot et les toiles de Fragonard, ou encore la phénoménologie de Maldiney et les sculptures de Giacometti ? Et si œuvres d’art et œuvres philosophiques, dans leurs façons d’être au monde, tissaient de profondes correspondances, souvent même à l’insu de leur créateur ? C’est la thèse d... >Voir plus
Que lire après L'artiste et le philosopheVoir plus

Videos de Philippe Grosos (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Grosos
Les membres du Jury ont sélectionné les cinq ouvrages finalistes du Prix 2024 des Rencontres Philosophiques de Monaco. À cette occasion, Laure Adler sera en conversation avec les auteurs des 5 ouvrages finalistes le mercredi 15 mai à la Maison de la Poésie. Estelle FERRARESE, le marché de la vertu. Critique de la consommation éthique, Vrin Philippe GROSOS, La philosophie au risque de la préhistoire, Cerf Pierre GUENENCIA, L'homme sans moi – Essai sur l'identité, Puf Bruno KARSENTI, La place de Dieu – Religion et politique chez les modernes, Fayard Bernard SÈVE, Les matériaux de l'art, Seuil
#philomonaco