EAN : 9782013225182
Hachette Jeunesse (11/09/2007)
3.36/5   11 notes
Daoud et Véra vivent le grand amour.
Mais le jour où Daoud demande à Véra de cacher chez elle un ordinateur volé, la confiance se lézarde entre les amoureux. Et quand Véra découvre ce que contient l'ordinateur, une histoire sous haute-tension commence alors..
Que lire après Barbès BluesVoir plus
Merci le multi-défis ...c'est grâce à l'un des items proposés que je découvre enfin la plume de Gudule , quel plaisir!

Barbès , Véra fréquente Daoud depuis quelques mois.,à l'insu de ses parents bien sûr parce que ils n'ont rien en commun mais quand l'amour s'en mêle ..

le jour où Daoud confie à Véra un ordinateur elle se rebiffe... il a trop faim ! .. alors Véra finit par accepter de le garder dans sa chambre. Véra finit par ouvrir l'ordinateur et la surprise est de taille ...

Barbès Blues mérite le détour.

De milieux sociaux différents, Véra et Daoud vivent cependant un grand amour. Pourtant, le jour où Daoud demande à Véra de cacher un ordinateur volé, les sentiments de celle-ci vacillent. Et s'il n'était pas celui qu'elle croit ? Quand Véra découvre le contenu de l'ordinateur, une histoire pleine de rebondissements commence.

Je propose ce livre à mes 2e depuis quelques années et il a toujours beaucoup de succès. le style fluide et agréable à lire, le vocabulaire soigné mais d'un niveau abordable et l'histoire qui se déroule dans un milieu de jeunes artistes ont tout pour les séduire.

C est l 'histoire d une jeune fille qu il s appelle Vera qui est amoureuse de Douad un jeune gaRCon qui un jour lui demande un service que vera naurai pas du accepter .Douad li a demander de garde un pc qu il avait vole a qulequ un .Vera dit oui et le garde mais elle va sur l 'ordinateur et voit un roman qu 'il s'appelle "Barbes Blues" et le li mais la personne n avais pas fini de l 'ecrire car Douad avait vole l ordinateur d' un auteur . Vera voulait coute que coute recouperer cette personne dont le pc etait vole pour connaître la fin de l' histoire .Elle le retrouva en passant sur la radio elle le retrouve el su la fin de l'histoire........

Lire un extrait