AFNIL (25/03/2024)
4.17/5   9 notes
Elles n’ont rien en commun…
Elles se croisent sans se parler, se côtoient sans se voir, dans l’immeuble parisien où elles résident.
Au détour d’incidents, Hortense, Laura, Pénélope et Jade se rencontrent. Une amitié sincère se forge autour de leurs fêlures, leurs infortunes, qu’elles partagent pour mieux les surmonter.

Elles n’ont rien en commun… sauf d’être volontaires et courageuses.
Un drame les conduit à s’associer dans un pro... >Voir plus
Que lire après Et quand souffle l'audaceVoir plus
Un roman résolument féminin et féministe !

Un quatuor improbable et pourtant... Hortense, Jade, Laura, Pénélope vont s'unir autour d'un superbe projet commun et le mener à bien. Des quatre drôles de dames, ma préférence va pour Pénélope pour son empathie, sa gentillesse, sa discrétion. Elle arrive ainsi à canaliser les autres.

Un bel exemple de "femmes entrepreneures" et de sororité !

L'écriture de l'auteure, que je découvre, est fluide et agréable. Aussi, je vous invite à vous rendre dans le Lubéron à la découverte de "La Boussole, un centre de bien-être". Vous y rencontrerez ce quartet de drôles de dames qui sauront vous séduire !
Un très beau roman avec une très belle histoire d'amitié. Ce livre n'est pas mon préféré de ceux qu'elle a écrit mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. Une plume fluide et légère qui permet de lire rapidement. Je l'ai dévoré en une journée.
Ce roman est une ode à l'amitié. C'est l'histoire d'un coup de foudre amical entre 4 femmes que rien ne prédestinait à se rencontrer. Je me suis identifiée plusieurs fois à ces femmes et à leur histoire.
Ce roman est bienveillant, il aborde la sororité comme j'aime et sincèrement tout le monde devrait avoir au moins un de ces personnages dans sa vie.
La lecture est addictive, on ne lâche pas le roman facilement et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Jade,Hortense, Pénélope et Laura et de Brioche

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus