Geste (10/04/2013)
4.5/5   6 notes
Petidou a très envie de montrer sa collection de champignons à grand-père. Il aimerait aussi s'amuser avec lui mais aujourd'hui Edgar est fatigué et il a mal partout. Il n'a plus la vivacité de son petit-fils. Petidou cherche alors une solution pour que son grand-père soit moins fatigué et qu'ils puissent continuer à jouer ensemble.
Que lire après La surprise de PetidouVoir plus
Merci à Masse Critique de Babelio et à Geste éditions pour l'envoi de ce livre. Voici un petit bijou de la littérature pour enfant (3 – 7 ans). Petidou est chez Papi Edgar et Mamie Léontine, il déborde d'énergie et veut aider son grand-père au jardin. Papi est grincheux et fatigué, Mamie cuisine de bons gâteaux et va aider Petitdou à faire une belle surprise à Papi.
Un très beau livre qui évoque les relations entre les enfants et leurs grands-parents par un exemple d'échange de bons sentiments et de tolérance enrobé de tendresse. de petits textes sous forme de dialogues justes et drôles permettent de tenir l'attention de l'enfant, une magnifique illustration colorée, détaillée et expressive suscite l'intérêt du lecteur et l'interaction avec son conteur. Un bon format pour que petites et grandes mains se retrouvent autour de la couverture cartonnée, ce livre devrait être suivi d'autres tomes et convient aux petites filles comme aux petits garçons. Je le conseille vivement aux grands-parents en cadeau à leurs proches afin de tisser les liens entre générations.
Merci à Masse Critique de m'avoir offert ce livre.
Un livre tout tendre sur les relations entre enfants et grand-parents.
J'ai beaucoup souri pendant ma lecture. Les dessins tout en rondeur et chaleur ajoutent beaucoup au texte.
Un livre à lire et à relire avec les enfants.
A conseiller aux grand-parents.
Un format bien adapté à la lecture, des images splendides qui font vraiment dans le détail. Une histoire vraiment très chouette qui retranscrit très bien les rapports entre enfants et grands parents. Mon neveu de 7ans et ma nièce de 5ans ont vraiment adoré et se sont vraiment régaler de regarder les images.