Margelle (26/09/2010)
Mélissa, obsédée sexuelle notoire et reporter vedette du plus grand Zine des États-Unis d'Europe se voit confier par sa rédactrice en chef une mission super-dangereuse  : remonter le temps avant Evène (Avant les Événements) et découvrir "Ce que les femmes préfèrent". Elle y parviendra avec l'aide de Dieu (que la traque théologique des Américains a fait chuter dans le contingent) qu'elle tentera de séduire et de Des Ombres, un compositeur aussi énigmatique qu... >Voir plus
Que lire après Le Douzieme Evangile les Femmes Preferent les FemmesVoir plus
Lorsque Blog-o-Book a proposé ce livre en partenariat, j'ai tout de suite été attirée par sa couverture. J'ai donc lu le résumé, car contrairement à d'autres choses, je ne m'arrête pas à la première impression.
L'histoire m'a l'air excentrique, loufoque, à la limite du carrément dérangé, mais pourquoi pas ! L'originalité peut étonner agréablement.
Ca n' a malheureusement pas été le cas. J'ai abandonné la lecture à la moitié car j'ai complètement été largué dès le début. le style de Jacques Guyonnet est très spécial. A chaque page, ou presque, une multitude de notes parasite le peu d'histoire qui peut être comprise. Mélissa est personnage bien complexe, trop même et ses aventures ne sont pas très claires. Quand aux autres personnages ont ne sait pas vraiment ce qu'ils font là.
En fait je n'ai pas retrouvé l'originalité suscitée dans le résumé.
Par contre je dois avouer que certains jeux de mots et mots inventés par l'auteur m'ont bien amusée.
Je n'en dirais donc pas plus car j'ai rien compris et que je ne veux pas gâcher le plaisir d'un lecteur plus initié que moi à ce genre de lecture.

Lien : http://ecritureetpoesie.cana..
Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier BoB et les éditions La Margelle pour ce partenariat.

Je ne tournerais pas autour du pot longtemps et autant le dire tout de suite, ce roman ne m'a pas plu. Je n'ai pas aimé l'histoire que l'auteur a brodé autour du thème principal. Cette Mélissa avec sa libido exacerbée et ses rencontres avec Dieu m'ont laissé de marbre. Pourquoi, mais pourquoi l'auteur a essayé de s'embourber dans une histoire aussi bizarre et sans queue ni tête pour amener à lire entre les lignes autre chose que ce qui est écrit.

J'avoue n'avoir jamais eu aussi mal à la tête en lisant ce livre. L'écriture est d'une lourdeur... pesante. On part à droite et à gauche, dans tous les sens, dans des détails inutiles, et trop imagés. le nombre de notes en bas de page est impressionnant au point qu'un index a été créé et se trouve à la fin du livre. Malheureusement, on fait l'effort sur le premier tiers, puis après on évite de les lire, on les oublie.

En somme, un roman dont l'intérêt est très limité, inexistant peut-être. Je n'ai pas aimé et vous l'aurez compris.

Je remercie BoB et La Margelle pour ce partenariat.

Signé : Un homme dont la religion n'est ni l'argent, ni le pouvoir, mais seulement la femme qu'il (qui l') aime.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Avec "Le douzième Evangile", Jacques Guyonnet signe un ouvrage labyrinthique et généreux qu'on rangera dans les littératures de science-fiction clairement assumées. Il s'intègre à merveille à une dizaine d'ouvrages déjà parus, dans lesquels l'auteur donne libre cours à sa fantaisie pour peindre des univers qui, par cercles concentriques, partent d'un réel bien plat pour arriver à toucher aux mythes humains. Nouveauté de ce roman, cependant: ici, l'auteur se met dans la peau d'une femme, Mélissa, "obsédée sexuelle notoire et reporter vedette du plus grand Zine des Etats-Unis d'Europe"... et Mélissa est chargée d'identifier ce que les femmes préfèrent, enquêtes de terrain à l'appui. Donc traquenards il y aura, dans le sillage de l'affreux Sarkodile.

La suite ici: http://fattorius.over-blog.com/article-a-la-poursuite-de-melissa-58858074.html

Lien : http://fattorius.over-blog.c..
J'ai attendu avec impatience de commencer la lecture de ce roman, qui m'est parvenu avec beaucoup de retard. Au début j'ai été bien emballé, le sujet me semblait croustillant, et il l'est. L'auteur est doué sens de l'humour surdéveloppé. le personnage fait des rencontres inattendues...
Lien : http://djbeltounes.wordpress..