Christian-Joseph Guyonvarc'h (Traducteur)
Armeline (04/07/2002)
La civilisation des Celtes resta longtemps à la frontière des légendes.

Les Royaumes Celtiques se dégagent avec fermeté, au-dessus de la mêlée des légendes, des déformations et des rêveries.

Cette enquête magistrale sur l'histoire et la culture des Celtes couvre l'ensemble de la période qui va des origines préhistoriques à l'invasion de la Bretagne par les hommes du Nord. Les Peuples insulaires, Irlandais et Gallois, sont décrits à tra... >Voir plus
Que lire après Les royaumes celtiquesVoir plus
J'ai utilisé cet ouvrage durant mes études d'histoire datant maintenant de quelques dizaines d'années, mais il n'est pas destiné qu'aux étudiants et reste accessible à tout lecteur.

C'est un excellent ouvrage sur les civilisation celtiques qui au travers de ses différents chapitres revient sur leur histoire, leur société, leur religion.

Les sources littéraires médiévales sont utilisées pour revenir vers les origines et les mythes communs de cette civilisations des confins de l'Occident.

C'est un bel ouvrage qui permet d'apprendre énormément de choses sur ces civilisations, rédigé da manière à capter l'attention du lecteur sans perdre sa rigueur scientifique.