Mardaga (28/01/2010)
4.8/5   5 notes
L'hypothèse du bonheur

La redécouverte de la sagesse ancienne dans la science contemporaine

D'un côté : dix grandes idées, découvertes à différents moments et différents endroits par les civilisations qui peuplent notre Terre. De l'autre : les plus récentes avancées scientifiques en matière de psychologie. De cette confrontation entre philosophie, religion et psychologie, Jonathan Haidt propose de tirer un ensemble de leçons qui peuvent... >Voir plus
Que lire après Hypothèse du bonheur : La redécouverte de la sagesse ancienne dans la science contemporaineVoir plus
Extrêmement intéressant, ce n'est pas un énième livre de développement personnel, mais un livre qui croise des recherches en psychologie récente avec de la philosophie antique, de l'histoire des religions etc... Pas un livre pour développer le bonheur en dix semaines, mais pour réfléchir sur ce qui fonde une vie pleine de sens.

Lire un extrait