Ca Et La Eds (05/10/2018)
4.2/5   10 notes
La douleur, quelle chose étrange explore les mécanismes psychologiques et physiologiques en jeu dans le phénomène, à la fois familier et craint, de la douleur. Praticien adepte des médecines douces sans pour autant être un adversaire de la médication, Steve Haines aborde la question du regard que la société porte sur la douleur et examine de façon approfondie comment elle agit, en s'appuyant sur de nombreuses références et citations de spécialistes du domaine.
Que lire après La douleur, quelle chose étrangeVoir plus
La Douleur, Quelle Chose Étrange est le premier tome d'une trilogie écrite par Steve Haines et illustrée Sophie Standing, publiée aux Éditions Çà et Là en 2018.

Il s'agit d'une bande dessinée documentaire, très pédagogique, qui aborde les mécanismes de la douleur, à la fois physiologique et psychique.

L'ouvrage est rempli d'exemples, de références et de citations de spécialistes, qui sont rendus accessibles grâce aux illustrations.

Les illustrations permettent ainsi la vulgarisation de ce sujet complexe

Cet ouvrage est à la fois complet, car il aborde les grands principes théoriques sur le phénomène de la douleur, accessible, mais aussi bien condensé… je vous le recommande aussi bien pour le fond que la forme.
Lien : https://www.tiktok.com/@ink_..

critiques presse (1)
BoDoi
29 octobre 2018
Convaincant, son discours souffre toutefois de l’usage d’un vocabulaire souvent complexe et surtout d’un manque d’idées narratives pour le transmettre : on est au final davantage devant un cours de vulgarisation scientifique illustré que face à une bande dessinée.
Pensez votre façon de changer la douleur comme si vous appreniez à écrire de la main opposée.
Nos habitudes les plus ancrées limitent notre capacité à évoluer et à apprendre. Alors, apprenez à bouger, penser et percevoir les choses de façon innovante et intéressante.