Fernand Hazan (06/02/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Synopsis
« Ceci signifie cela »…L’image d’une pomme peut renvoyer à un aliment sain ou symboliser la beauté. Une couronne, indiquer la présence d’un monarque ou les préparatifs d’un bal costumé. Les signes sont importants car ils peuvent signifier tout autre chose que ce qu’ils sont. Un signe n’est jamais isolé : sa signification dépend des structures qui servent à le mettre en forme ainsi que du contexte où il est lu et compris.   Les signes enrichissent le ... >Voir plus
Que lire après Comment les images font signe. la sémiotique facile: Design, Photographie, Publicité, Art, LogotypeVoir plus
L'image d'une pomme désigne le fruit mais aussi.... Comment s'y retrouver au milieu de la multitude de signes qui forment notre environnement quotidien ? Cet ouvrage propose un accès facile à l'univers des signes avec un jeu de questions réponses. La mise en page attire et questionne par elle-même, j'ai tout de suite plongé avec curiosité sur les différentes significations de chaque image ou objet.
Elisabeth, toquée du doc