Mon avis : Au mois de juin, la collection R nous proposait deux sorties qui étaient chacune dans ma wish list, elles n'y sont pas resté longtemps...Pour ceux qui me suivent, vous avez dû voir à quel point Phobos a su me conquérir. Je le suis un peu moins avec La conspiration qui a pourtant de bons atouts et qui a tout de même su ne pas prendre des chemins archi vus dans le roman de quête ésotérique. On en parle tout de suite.

Bien avant de découvrir qu'elle fait partie d'une des douze familles régnant sur le monde, Avery était une jeune lycéenne comme on en trouve partout aux Etats-unis. Elle vivait avec sa mère, une working woman depuis que son père ou plutôt son géniteur les avaient abandonnées. A cause du travail de sa mère, Avery est amenée à beaucoup déménager. Elle s'est donc fixé plusieurs limites qui ont toutes attrait à l'attachement, que ce soit aux lieux ou aux personnes. Un nouveau déménagement est d'ailleurs prévu et ce nouveau déchirement, même si Avery ne veut l'admettre, la pousse à accepter l'offre de Jack, ce garçon qui l'attire depuis plusieurs semaines. Elle se rend donc au bal.

Ce qui devait être une soirée d'adieu calme se révèle le commencement des problèmes puisque Stellan, un garçon très étrange semble s'intéresser à la jeune fille. Fait incroyable, Jack et Stellan se connaissent et même très bien. Avery sent venir la menace lorsqu'ils lui expliquent chacun à leur façon qu'elle doit les suivre pour rencontrer la famille de son père. Après un premier moment d'espoir dû à la découverte d'une famille paternelle, Avery se rend compte au fil des explications qui la mènent à Paris tout d'abord, que cette famille qui pourrait être la sienne fait partie d'un Cercle qui en comprend onze à travers le monde. Un Cercle puissant qui tourne autour d'Alexandre le Grand, de Napoléon et des personnes importantes de notre siècle (président, reine, athlètes...). Mais Paris n'est pas une fin en soi, Avery va aller jusqu'à Istanbul.

Il y'a effectivement quelques points qui m'ont dérangée et je préfère finir sur une note positive donc autant les aborder en premier. J'ai vraiment trouvé dommage que toutes ces aventures, de villes en villes durent tout le temps du roman. Je pense que je voulais d'abord comprendre qui était la famille de l'héroïne voire quelques autres. Ce n'est qu'à la toute fin que je pense avoir cerné le choix de l'auteure quant à cette construction. La seconde chose qui m'a gênée c'est la facilité déconcertante avec laquelle Avery accepte toutes les étapes de ses city trip. Il me semble que face à un tel chamboulement, je chercherais d'abord à m'assurer (quand en plus on vous parle de meurtres au sein des familles), que je suis bien celle qu'on recherche.

Néanmoins, je ne peux nier que j'ai bien aimé visiter Paris à travers les yeux de l'auteure et que les descriptions sur Istanbul me confortent dans l'envie d'y aller. Il y'a beaucoup d'action et pour les amateurs, c'est vraiment un livre pour vous ! Plus important maintenant, j'ai vu et lu dans les commentaires sur ce livre qu'on lui trouvait une ressemblance avec le Da Vinci Code version YA. J'y ai aussi pensé parce que forcément : le Louvre, les tombeaux, les énigmes, les chiffres symboliques...si on n'a pas vécu dans une grotte, on pense à Dan Brown et son Robert Langdon. Certes mais comme je le disais en introduction, Maggie Hall évite les écueils. Pour le moment, elle n'émet pas de théorie abracadabrante sur des points importants de l'Histoire tels le Graal, Jesus Christ...non elle a pris une autre direction.

Qui plus est, son envie de justifier la majeure partie des actions de notre Histoire contemporaine par les choix de quelques élus indétrônables n'est à mon avis qu'un soulignement d'une vérité qu'on ne veut s'avouer. Si vous êtes aussi adeptes de romance, sachez qu'il y'a de très beaux moments, dont un fraîchement original mais je ne dirai rien de plus. Des trois héros rencontrés jusque là, je pourrais dire que le secret et changeant Stellan a remporté mon affection mais non, au contraire je l'ai trouvé bien plus "cliché" que Jack. Pour autant, le trio m'a plu.

Je parie sur un second tome encore meilleur
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
J'ai lu beaucoup de critiques sur ce livre, autant de positives que de négatives. J'appréhendais donc un peu ma lecture car j'avais peur que ça ne me plaise pas et de ne pas passer un bon moment.
Mais que je suis contente de l'avoir découvert et d'avoir voulu me faire ma propre opinion! Je me suis régalé! Les pages défilés à toute vitesse , on ne voit pas le temps passer! Pour reprendre une expression que j'ai lu dans une autre critique, c'est un véritable page-turner ce livre! J'ai doré! Je me suis énormément attachée aux personnages surtout masculins : Jack, Stellan et Luc aussi! Un peu moins à Avery car j'ai trouvé qu'elle manquait de maturité au début du livre, elle m'a fait levé les yeux au ciel 2/3 fois. Mais au fil des pages je n'ai plus eu ce ressenti. Après ça reste un livre pour la jeunesse , notamment pour les ados donc forcément toutes les réactions ne peuvent pas être toujours matures. C'est normal et c'est une question de point de vue.
En tout cas pour ma part je suis ravie et j'ai hâte de retrouver les personnages en 2016 pour connaître la suite de leur histoire et j'espère que le tome 2 sera aussi bien rythmé que le 1 ! Quelle plaisir de ne pas voir le temps passer quand on lit! C'est la preuve d'une écriture fluide et d'une histoire absorbante! Vivement le 2!
Waouh ! Comment dire que j'ai adoré ? C'est un coup de coeur pour moi !
Les actions s'enchaînent à une vitesse incroyable ! On passe d'action en découverte et de découverte en petite scène romantique ! Je trouve que tout est très bien dosé, l'addiction est là mais -personnellement- je l'ai plus ressentit vers la fin, à partir du milieu, où les pages ont défilés à une vitesse incroyable !
Bref, vous ne pouvez PAS vous ennuyez avec ce livre !
J'ai trouvé aussi que ce livre suivez la lignée des 39 clés (une saga jeunesse que j'adorais plus jeune !), avec ces sortes de familles liés qui se disputent une sorte de trésor absolue et tout et tout ! J'ai adoré revoir les sujets que j'adorais dans cette saga jeunesse en version plus trash et ado'! Bref, que du bonheur pour moi !

Comment ne pas donc vous le conseillez à 200% ? Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : ce livre est une pépite : foncez !
Je n'ai pas du tout aimé ce livre...

je l'ai trouvée ennuyant aussi bien qu'il m'a pris 3 semaines pour en venir au 60 % de ce roman que j'ai finalement abandonnée par la suite.

L'histoire en elle même sur la quatrième de couverture me tentait plutôt bien, une histoire un peu dans le genre du da vinci code ( qui est l'un de mes livres préféré)
je me suis dis chouette ça ne peut que me plaire bah au final pas du tout le début est ennuyant, mou aucun rythme on ne comprend rien à ce qui ce passe le pourquoi du comment. Enfin tout cela pour vous dire que j'ai abandonnée ce roman et que je ne comprend pas vraiment les éloges que j'ai pu entendre j'ai du passée à côté de quelque chose mais ce roman n'a pas marché sur moi tanpis passons a la prochaine lecture =)
Lorsque j'ai vu que ce livre allait paraître dans la Collection R – là l'auteure doit se sentir trop importante quoi –, il m'a tout de suite fait de l'oeil ! La couverture est sublime, le résumé tentant, et l'extrait proposé mettait vraiment l'eau à la bouche !
de plus, la petite inscription disant que c'était un mélange de la Sélection et Da Vinci Code (que j'aimerai beaucoup lire d'ailleurs) ne m'a que plus convaincue !!

J'avais déjà lu l'avis d'Alizéa qui nous donne vraiment envie de lire ce livre – même si je l'avais déjà – et du coup, dès que je l'ai eu en ma possession, je l'ai commencé !

On découvre donc Avery, jeune fille assez banale, tout compte fait. Enfin, banale… c'est ce qu'elle pensait ! Elle s'aperçoit qu'en fait, elle appartient à l'une des familles du Cercle, une société secrète pour le moins… influente.

Déjà, la toute première chose qui m'a frappée, bizarrement, c'est une ressemblance avec Night School. Vous aurez beau dire le contraire, ça reste vrai pour moi… du moins au début du livre. Ça m'a tout d'abord vraiment perturbée, puis je m'y suis fait et l'histoire a pris un autre chemin que celui de Night School, ouf !

Ce qui est bien, c'est que l'histoire est cohérente, et – j'ai l'impression de le dire souvent en ce moment ! – il y a une énigme que le lecteur peut chercher à résoudre en même temps que les personnages. On ne connaît toute sa signification qu'à la fin du roman, et autant vous dire que j'attends le tome 2 !!
J'avoue que ce n'est pas forcément l'idée du siècle ni une idée très très originale, mais elle m'a bien plu, et je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture !

Ce livre est très agréable à lire et se lit d'ailleurs très vite. On se retrouve emporté par l'histoire – personnellement, j'ai commencé à apprécier pleinement vers 1/3 du roman environ.
Bizarrement, je n'ai en revanche pas du tout trouvé de ressemblance à La Sélection ! ça n'est pas pour me déplaire, en fin de compte, car les histoires trop similaires ne me plaisent pas plus que ça. L'histoire m'a paru développée, mais malheureusement je ne saurai vous dire si il y a ressemblance avec Da Vinci Code car je ne l'ai pas lu !

J'ai beaucoup aimé Avery, elle a un caractère très spécial qui attire notre empathie. A plusieurs reprises, je la comparais à Alizéa, car elle dit toujours des bêtises, mais aussi parce que son comportement serait sûrement le même dans les mêmes situations, ahah !

Je trouve juste un élément vraiment dommage : le résumé nous spoile un peu. Avant de le commencer, j'avais demandé à Alizéa si le triangle amoureux était agaçant, et sa réponse a été « Quel… ? ». J'ai donc été plutôt dégoûtée à la fin, parce que, même si aucun nom n'est cité, ça spoile !

A part ça, l'intrigue est très chouette, vraiment. On ne part pas vraiment aux quatre coins du globe, mais on découvre Paris – c'est tellement loin, j'ai trop envie d'y aller ! *humour* – sous un oeil nouveau, sous l'oeil d'une américaine. Ça m'étonne toujours de voir comment les étrangers voient la France ! C'est très drôle, pour nous qui y vivons x)
On découvre aussi Istanbul, et pour ces deux endroits-là, je félicite l'auteure pour tout le travail de documentation qu'elle a dû faire ! J'ai d'ailleurs lu dans les remerciements qu'elle était vraiment allée dans ces villes et avait posé des questions – notamment comment s'échapper de Notre-Dame etc., ce qui m'a fait bien rire !

La fin. La fin est vraiment haletante, prenante, et on ne veut pas lâcher notre livre ! (Je déteste les auteurs qui font que je dors moins pendant la nuit. Pensez à nous, pauvres lecteurs !) Seulement, bizarrement, c'est comme si je m'y attendais un peu. C'est un choix de fin tout de même assez évident. Bon, je ne dit pas que je l'ai vu venir à des kilomètres – bien heureusement ! – mais j'ai eu l'impression que c'était même… logique en fait. Pas logique dans le sens Oui c'est normal bien sûr mais plutôt comme si c'était un choix que tout le monde aurait fait.
C'est donc un peu dommage, car j'aurai préféré que l'auteure nous offre une possibilité inédite, unique !

A part ça, la fin est franchement… C'est sûr que c'est vraiment horrible, mais elle est vraiment super bien faite ! Elle est à l'image du livre en fait, bien et avec de l'action, même plus que le contenu du livre !

ATTENTION : pour ceux qui ont l'habitude – comme moi… – de lire la dernière page du roman, NE LE FAÎTES SURTOUT PAS ! Vous seriez énormément spoilés sur l'histoire !

Je dis donc bravo à l'auteure pour tout le travail réalisé, et j'attends beaucoup le tome 2 !
2016, que tu me sembles loin…

EN CONCLUSION, un roman qui m'a bien plu et que je recommande pour le dépaysement et l'idée très bonne !
Il nous fait passer un très bon moment, et l'histoire monte en suspense tout au long de notre lecture !
N'hésitez pas !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Après de nombreuses louanges entendues sur ce livre, j'avais hâte de me plonger dans celui-ci. de plus, le résumé me paraissait prometteur, et la couverture a fini de me décider.

Avery West, seize ans est une jeune fille qui déménage souvent à cause du travail qu'effectue sa mère. Dans son lycée actuel, elle est intriguée par Jack, un nouvel élève qui l'invite au bal de promo. Mais cela tombe mal, sa mère lui annonce qu'elle doit à nouveau déménager et refuse qu'elle se rende à ce bal, décision qu'elle va enfreindre.
Quelques heures plus tard, elle se retrouve dans un avion en direction de Paris avec un inconnu nommé Stellan.

J'ai eu du mal me plonger dans cette histoire, le personnage d'Avery ne m'a guère plu. Elle suit des inconnus sans réfléchir, sans prévenir sa famille, et ne réagit pas comme une personne normale le ferait face aux situations qu'elle vit.
Mais j'ai aimé d'autres personnages tel que Luc, Jack ou Stellan, ils ont tous un caractère différent, je serais curieuse de les connaître un peu plus dans les deux tomes suivants.

Avery entre dans un univers qui lui est inconnu, j'ai aimé la suivre à travers sa découverte de celui-ci, qu'elle doive s'y accoutumer, que tout ne lui soit pas servi sur un plateau d'argent comme on dit.

En bref, j'ai eu du mal avec le début de cette histoire, mais la fin m'a intriguée et je risque de lire le second tome par curiosité et savoir ce que vont devenir les personnages.
Lien : http://romansurcanape.fr/con..
J'ai bien aimé ce livre et attends la suite avec une certaine impatience ! Il y a ce qu'il faut de romantisme pour satisfaire mon coeur de midinette fleur bleue mais surtout des personnages assez complexes est un véritable mystère (très mystérieux). C'est un peu un Da Vinci code pour ados.
Averty voit sa vie basculer quand 2 jeunes et charmants (sinon c'est nul) hommes l'enlèvent pour la présenter à la famille de son père dont elle ignore tout. Une famille qui fait partie des 6 grandes qui gouvernent le monde (main mise sur le commerce, les communications et l'argent) au sein d'une organisation secrète qui date de l'époque d'Alexandre le Grand. Ils sont à la recherche des élus qui doivent les sauver du déclin. Cependant toute cette histoire n'est pas très nette, s'ensuit alors une course effrénée dans Paris et Istanbul pour découvrir le fin mot de l'histoire (...ou pas).
Alors là mes amis... Je ne sais pas quoi dire à part "WAOOOOUH" ! Mais bon, je vais quand même écrire quelque chose de plus constructif.

Déjà la couverture : je la trouve sublime ! Pile le genre de couverture qui me pousse à acheter un livre.
Puis j'ai lu le résumé : il m'a intriguée, surtout avec la dernière phrase...
Et enfin j'ai lu les premiers chapitres proposés par Collection R... ET LA... ça n'a fait que confirmer mon désir de le lire !

Avery, est une lycéenne américaine de 17 ans, elle a le vertige, son père est parti lorsqu'elle était bébé. Elle s'interdit d'avoir des sentiments et des désirs par peur de s'attacher suite aux nombreux déménagements "pour le travail de sa mère". Elle est indépendante, a un sacré caractère et je l'ai vraiment trouvée courageuse. Enfin une héroïne qui sait ce qu'elle veut !
Elle est accompagnée par le beau Jack, Gardien de la famille Saxon, qui a débarqué dans son lycée quelques semaines avant. C'est lui qui est chargé de la ramener auprès de sa famille... Je l'ai adoré... Aaaah... Comment ne pas tomber sous son charme ?
Puis il y a Stellan, Gardien de la famille Dauphin, qui vient mettre son grain de sel dans toute cette histoire. Il va tenter d'emmener Avery à la place de Jack. Il est assez lunatique. Je n'arrive pas à savoir si on peut lui faire confiance ou non... Je serais tentée de dire oui... Mais en fait, je n'en sais toujours rien...
Et enfin Luc, qui est plutôt un personnage secondaire, cependant il se rapproche pas mal d'Avery. Il est vraiment sympathique et très prévenant avec elle. Il est le fils de la famille Dauphin.

L'intrigue, quant à elle, m'a captivée ! J'en ai savouré chaque mot afin de ne pas en perdre une miette ! On part sur les traces d'une prophétie millénaire qui pourrait bien concerner Avery et ses "amis"... On apprend des choses, l'histoire est très bien ficelée. On sent que l'auteure sait parfaitement où elle veut nous emmener sans qu'on en ait la moindre idée. On s'accroche de bout en bout, on retient notre souffle et il n'y a aucun temps mort !

En bref, ce livre est parfait ! Un roman Young-Adult qui change de tout ce qu'on a pu connaître précédemment dans le genre. Un thriller qui vous fera voyager au quatre coins du monde et rêver d'aventure. Un vrai bijou que nous offre encore une fois la Collection R ! Un vrai coup de coeur me concernant !
Cependant une question subsiste... Comment Maggie Hall peut-elle espérer qu'on reste sains d'esprit avec une fin comme ça ?
Lien : http://theliliswonderland.bl..
Je remercie tout d'abord la Collection R pour leur confiance et l'envoi de ce roman, dont le résumé m'intriguait beaucoup. La couverture est en plus magnifique.

On fait la connaissance d'Avey, une adolescente qui se retrouve propulsé dans un monde qu'elle ne connaissait pas jusqu'à maintenant. Elle se retrouve très rapidement au milieu d'une "prophétie" dont beaucoup de personnes cherchent à tuer les acteurs principaux, quitte à tuer plusieurs innocent au passage.
D'entrée de jeu nous faisons également la connaissance de Jack qui va venir en aide à Avery, même si ses intentions sont parfois douteuses, j'ai pour ma part eu une totale confiance en son personnage.
Quand à Stellan, que je m'attendais à beaucoup plus voir, et bien j'ai adoré son personnage, arrogant, sûr de lui, mais qui est pourtant soumis à la hiérarchie. J'aurai aimé que son personnage soit plus présent (comme nous le sous-entendait la quatrième de couverture).

Leur quête débute très rapidement et le voyage commence, nous partons des Etats-Unis, pour nous rendre à Paris ou encore Istambul. L'auteur nous décrit parfaitement ces grandes villes (Musée du Louvre, Pont des Arts, boite de nuit à Istambul...) que l'on a l'impression d'y être avec Avery.
Les événements s'enchaînent rapidement, le roman se déroule sur quelques jours et va très vite, pourtant j'ai trouvé quelques passages plats, qui manquait de rythme. de plus, Avery ne réagit pas vraiment aux éléments qui l'entourent, elle n'est pas trop curieuse, n'insiste pas lorsqu'elle n'a pas de réponse, elle se laisse porter par les événements. Elle est fixée sur un objectif et ne fait pas vraiment attention au reste.
La petite romance présente ne m'a pas gêné, j'ai vu où l'auteur voulait en venir, mais je ne l'ai pas trouvé très intéressante.

J'ai adoré la façon dont l'auteur a créé son univers, la façon dont elle a replacé de grands faits historiques (La Seconde Guerre Mondiale par exemple), la façon dont elle a inséré des "célébrités" et leurs rôles dans son histoire.

Même si j'ai trouvé quelques défauts, c'est pour ma part un très bon roman et une trilogie très prometteuse. Vu la fin de ce premier tome, je suis sûre que l'auteur nous réserve beaucoup de surprise et le second tome devrait être bourrée d'action.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
En ouvrant ce livre je cherchais une vraie lecture détente. Entre mon mémoire et le boulot, j'avais envie d'un livre jeunesse qui saurait me distraire. En plus, la couverture attrayante ainsi que le résumé me donnaient envie. Au final, l'alchimie n'a pas eu lieu et comme lecture détente on peut trouver mieux...

Avery voit sa vie basculer lorsqu'elle apprend que sa vie de lycéenne, très banale, n'est pas la vie qu'elle devrait mener. Sa mère qui travaille pour l'armée, lui a caché pas mal de choses et leurs nombreux déménagements n'a pas pour seule raison le travail de sa mère.

A force de trop souvent devoir quitter la ville à laquelle elle s'est habituée, Avery décide de ne pas trop s'attacher aux gens qui l'entoure. Elle n'a donc que peu d'amis et se targue d'être quelqu'un d'indépendant. Mais sa rencontre avec le beau Jack va venir remettre en questions ses convictions. Elle va lui accorder sa confiance et lui, va lui révéler qui elle est vraiment. Après le premier choc passé, elle décide de s'embarquer dans cette histoire folle, surtout qu'elle ne connait pas son père. Cela représente la seule chance de pouvoir, peut-être, le rencontrer.

Elle prend conscience que le monde qui l'entoure n'a absolument rien avoir avec "le véritable monde", celui dirigé par les Douze Familles. Des familles extrêmement influentes et capables de tout. Une enquête va la pousser à savoir qu'elle est son pouvoir à elle aussi. Car oui, la fille aux yeux violets, qui s'est toujours sentie différente, est peut être la clé de la prophétie.

Je dois dire que je m'attendais à beaucoup mieux. Tout d'abord concernant les personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient vraiment d'ampleur. Ils sont assez fades et leurs interactions m'a laissé de marbre. Même la relation qui se noue entre Jack et Avery ne m'a pas passionnée plus que ça.
De plus, l'enquête se révèle être assez complexe. Il y a intérêt à lire ce roman à tête reposée car à bien des moments je n'y comprenais plus rien. Pour une lecture détente on repassera donc... de façon générale, je dirais que je n'ai pas accroché plus que ça. Ça reste un livre qui n'est pas désagréable mais il y a bien mieux dans le genre.

En bref, ce livre n'a pas su susciter mon intérêt plus que ça. Je ne pense pas lire le deuxième tome car je me suis ennuyée avec le premier.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..