AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 152 notes
Cela faisait looongtemps que je voulais découvrir cette série dystopique et je me suis enfin lancée !

On fait la connaissance d'Avery, une jeune ado américaine qui vit seule avec sa mère depuis toujours et qui déménage très souvent. Elle a donc peu d'amis. Mais l'arrivée de Jack, un autre nouveau, dans son lycée va faire battre son coeur un peu plus vite, d'autant qu'il l'invite au bal. C'est alors qu'apparaît Stellan, et que ces messieurs lui annoncent qu'elle appartient à une famille importante. Ils lui apprennent qu'une société secrète dirige le monde et qu'elle est peut-être la personne qui peut réaliser une prophétie ancestrale. Bien décidée à rencontrer son père, Avery décide de les suivre…

Alooors, je ne vais pas vous mentir, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans parce que j'ai trouvé le début très peu crédible. Qu'une ado soit naïve, OK, je veux bien. Mais qu'elle suive deux types armés qu'elle ne connait pas à l'autre bout du monde (Paris, Istamboul)… il y a des limites ! Cela dit, j'ai poursuivi ma lecture (un peu dubitative, donc) et je me suis prise dans l'intrigue. Avery et sa nouvelle bande d'amis doivent, en quelques jours à peine, retrouver des indices disséminés aux quatre coins du monde, afin de découvrir la signification de la prophétie. Il y a de nombreux rebondissements, des scènes assez… stupéfiantes ! 👀 🙈 et une romance toute mignonne (mais interdite), que j'ai bien sûr adorée.
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture incroyable pendant laquelle j'ai adoré mener l'enquête !

Les énigmes sont dispatchées aux quatre coins du monde ce qui fait qu'on se retrouve à se balader dans plusieurs pays différents pour trouver les indices, et ça c'est génial ! Elles nous font jouer avec notre culture générale, et il y en a qui sont vraiment à notre portée (en plus, en tant que français, je peux vous dire qu'on est bien avantagés et c'est encore plus satisfaisant !).

Malheureusement, il y a une chose qui m'a énormément déçue à la fin alors que j'étais vraiment à fond pendant tout le livre, ce qui fait que je ne lui ai pas mit la note maximale… c'est la résolution de la prophétie. On part un peu trop dans le fantastique à mon goût alors que j'aurais trouvé ça incroyable si on nous avait trouvé une explication plus réaliste, et c'est vraiment mon plus gros regret. Sans ça, ce livre aurait été excellent. Ce détail m'énerve pas mal car j'ai l'impression qu'il gâche un potentiel énorme !
Commenter  J’apprécie          00
Mon premier abandon en ce début d'année…
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas du tout aimé ce livre.
Tout d'abord, la structure du roman est très bancale.
La raison suivante de mon abandon est l'héroïne. Une héroïne qui se situe en haut de l'échelle de la stupidité… Car en effet elle n'hésite pas un instant à suivre un mystérieux garçon, qu'elle ne connaît pas, pour se rendre dans un autre pays, parce qu'il détient des informations sur son père (qu'elle ne connaît pas non plus).
Alors je ne suis peut-être pas objective puisque je n'ai pas tout lu, mais j'en ai assez lu pour me dire que cette histoire manque CRUELLEMENT de crédibilité.
Commenter  J’apprécie          00
LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l'énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.
Commenter  J’apprécie          00
La Conspiration est un livre qui m'a fasciné,  surtout le mélange des énigmes, des meutres et du luxe. C'est une belle découverte!

Avery est une jeune fille de dix-sept ans qui vit avec sa mère. Elle ne connaît pas son père et va au lycée. Elle n'a pas d'amis car sa mère doit faire beaucoup de déménagement pour son boulot. Mais un jour elle fait la rencontre de Jack au lycée qui l'invite le jour du bal et va apprendre un secret qui va chambouler toute sa vie et décide de partir vers sa destinée.

Jack et Stellan sont des gardiens de famille du Centre. Ils ont des caractères opposés, Jack est sympathique, mystérieux et mignon et Stellan est obscur, énigmatique et craquant. Nous allons apprendre à les connaître et dès le début du livre nous les aimons.

La fin nous surprend et nous révèle enfin qui est l'Élu. Ce livre ce lit d'une traite car entre action, révélation et amour, nous n'avons pas le temps de respirer.

Magie Hall à su nous transporter dans un univers d'énigmes, de luxes et de voyages. Entre France et Istanbul, Louvres et Prada ou encore Notre-Dame de Paris et La Tour Eiffel, Magie Hall nous fait voyager dans ces pays et monuments magnifiques. Elle a réussi à merveille à combiner le luxe et le meurtre, les talons hauts et les énigmes, les fêtes et les combats.
Elle a une écriture simple qui nous emmène directement dans le sujet du livre. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est léger, ce qui le rend agréable à lire ! Ce fut pour moi une bonne lecture pour se relaxer sans prise de tête. Cependant je suis rentée dans l'histoire seulement après un bon quart du livre. J'ai eu besoin d'une petite adaptation aux personnages très jeunes ce qui se ressent dans la lecture du premier quart. Par la suite, l'intrigue ce construit petit à petit ainsi qu'un suspense qui donne envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis partie dans l'idée, à tort, que cette histoire était du genre fantastique, et je me demandais vraiment ce que j'allais y lire. Pourtant au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que ce n'était absolument pas le cas ! Nous sommes ici plutôt dans une histoire de la veine des thrillers ésotériques (Da Vinci Code, Anges et démons...), mais plutôt orienté jeunesse. Et le mélange m'a assez plu.

Pourtant, le début de ma lecture a été assez difficile. L'auteure nous a tout de suite entraînée dans son histoire, sans placement des personnages, sans réelle explication, alors je m'y perdais pas mal. En soi, ce n'est pas une mauvaise chose, et généralement j'aime bien rentrer directement dans le vif du sujet. Mais là, j'ai été un peu déboussolée, et j'ai eu du mal à me concentrer sur ce que je lisais du fait de la quantité d'informations qui me parvenait.

Par contre, une fois que j'ai été dedans, je ne pouvais plus me décoller du roman. Ces mystères, cette chasse au trésor, cette course poursuite dans Istanbul et dans Paris, la peur et le frisson qui suivaient les personnages à chaque moment, et cette crainte qu'ils avaient d'être capturés. Je me suis régalée face à l'inventivité de l'auteur et sa capacité à nous faire vivre cette aventure trépidante.

Les personnages ne sont pas en reste. Même si Avery m'a semblé un peu changeante et parfois tête à claques, j'ai beaucoup aimé son esprit de décision, son envie de vouloir aller jusqu'au bout et de ne pas tenir compte des règles du monde qu'elle découvre. Quant aux personnages masculins ! Entre Jack et Stellan, mon coeur balance : ils sont tous les deux à croquer, chacun de leur façon.

Maintenant, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, sans compter que ce final m'a remplie d'une joie extrême. Je ne m'imagine que trop bien les situations cocasses qui pourront en résulter, et l'horreur que ressentiront les membres du Cercle face à cette idée réfléchie... ou pas !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
UNE CONSPIRATION EN MANQUE DE CRÉDIBILITÉ ET DE RÉELS ENJEUX

Honnêtement, je me demande encore ce qui m'a poussée à vouloir me lancer dans ce livre qui, bien qu'en apparence avait tout pour me charmer, c'est révélé complètement à côté de ce que j'aurais voulu déceler en lui. J'en avais lu des avis mitigés et négatifs, qui parlaient d'un premier tome malheureusement peu abouti, et en grande curieuse que je suis - la couverture a pas mal aidé aussi - je me suis finalement dit « pourquoi pas ? ». En y repensant, il est vrai que j'aurais clairement pu m'abstenir.

La Conspiration est une histoire tournant autour du personnage d'Avery, une jeune adolescent de 16 ans qui, du plus loin qu'elle s'en souviennes, déménage sans cesse. Sa mère s'avère être sa seule famille, ce qui l'oblige à la suivre là où les « mandats » de son travail en lien avec l'armée les conduisent. Forcément, à un tel âge, Avery comprend bien que s'attacher aux nouvelles personnes qu'elle croise sans arrêt finirait chaque fois par avoir un mauvais impact sur elle. Puis un jour, il s'avère qu'elle n'est plus « la nouvelle élève » de son lycée, le personnage de Jack ayant fait son entrée. Il est beau mais surtout mystérieux… et c'est là que tout part de travers.

Pour vous mettre un peu plus dans le contexte, il s'avère que La Conspiration tourne autour d'une société secrète formée par 12 familles possédant leur importance et leur particularité. Sans vous en dévoiler trop à son sujet, il se trouve qu'Avery est étroitement liée à ces dernières et se retrouvera elle-même plongée dans la conspiration. À première vue, l'histoire me faisait penser à une série jeunesse nommée « Les 39 clefs » avec cette fameuse histoire d'adolescents qui font partie d'une famille très influente dont ils ne connaissent finalement rien, et qui vont se retrouver dans une véritable chasse au trésor dont les enjeux restent pour le moins mystérieux. En soi, La Conspiration suit le même schéma, d'une manière bien plus mauvaise. La mise en place du roman a dès le début de quoi rebuter : trop de coïncidences et peu de crédibilité. Comme si une adolescente de presque dix-sept ans allait se jeter dans le premier avion pour Paris - avec un gars qui l'a quand même menacée avec un couteau lors d'un bal - juste parce qu'on lui parle d'un père qu'elle ne sait finalement rien ? Mais le plus décevant reste le fait que la quatrième de couverture soit globalement mensongère. On nous parle d'une énigme millénaire, d'indices aux quatre coins du globe et d'une destiné extraordinaire pour finalement nous proposer une histoire parfois fade et enfantine, bien trop prévisible à mon goût. On nous évoque la possibilité de déclencher une nouvelle guerre mondiale, une ambiance que l'on ne retrouve absolument pas dans une histoire qui parait posséder de bien plus petits enjeux. Même la partie sur les deux garçons est mensongère si on prend le récit dans globalité. Sa couverture et son résumé nous vendaient quelque chose de pertinent pour finalement dévoiler un roman qui selon moi s'adresse principalement aux jeunes adolescents dans le sens où certains aspects pourraient déranger les lecteurs les plus vieux. Je pense notamment à certaines facilités trop flagrantes.

L'intrigue en elle-même avait de quoi tenir la route même si elle ne suit pas exactement ce que la quatrième de couverture nous en disait. Entre les USA, Paris ou encore Istanbul, il est toujours question d'une chasse au trésor aux enjeux mystérieux. Cependant, cette quête aurait dû être accrocheuse et plonger un minimum le lecteur dans la confusion, un aspect qui tarde vraiment à arriver. Bien que la quête de Jack et Avery ne m'a pas vraiment passionnée, je dois tout de même souligner la très bonne connaissance des lieux décrits de la part de l'auteur qui ajoute de la crédibilité au parcours des deux adolescents. Mais je dois également mettre en évidence le fait que j'ai moi-même, ayant dix-huit ans, eu du mal avec le style général de ce premier tome. En soi, la plume de l'auteur n'est pas désagréable mais l'accumulation du ridicule des situations qu'elle développe ou encore le manque de maturité des personnages a vraiment eu le don de me freiner. Heureusement, l'intérêt de l'intrigue s'accentue avec les pages. Certaines réflexions sur des indices laissés finissent par s'avérer pertinentes. Et même si la fin était très prévisible, elle a tout de même le don de relancer l'intrigue ce qui me porte à garder un petit espoir pour la suite.

Pour en revenir aux personnages, je les ai rapidement trouvés peu intéressants, souffrant d'un manque d'approfondissement qui aurait été nécessaire pour ce genre d'intrigue. J'ai peur de mal exprimer le fond de ma pensée mais disons qu'en les prenant indépendamment de la situation générale, ils n'étaient finalement que très peu crédibles. L'auteur procure même une histoire à certains personnages, seulement elles ne m'ont en rien touchée, comme si eux-mêmes n'arrivaient pas à m'atteindre. Avery, l'héroïne, en plus d'être sans intérêts, s'avère parfois dure à suivre, agaçante dans pas mal de situations. Ce sont sûrement ses réactions qui m'ont le plus souvent laissée de marbre. Heureusement, Jack, son compagnon de route qui ne la laisse pas indifférente - pour changer - est un peu plus sympathique mais reste atrocement plat. Manque de chance, c'est le troisième du trio, Stellan, qui a su attirer mon attention, sortant bien plus du lot. Seulement, contrairement à comment on nous le vend dans le résumé, il n'apparait vraiment que très peu. En dehors d'eux, un élément qui m'a sauté aux yeux reste l'aveuglement des adultes qui n'ont clairement pas l'image la plus réaliste. Concernant la romance, car elle est malheureusement présente, elle n'a rien de particulièrement attrayante et je m'en serais volontiers passée. C'est le genre typiquement adolescent qui place la fille en tant que préado qui a un coup de foudre sur le mec beau mais guère original. C'était vraiment très précipité, prévisible et peu attractif.

Comme vous pouvez vous en douter, La Conspiration s'est révélé être une lecture particulièrement décevante, pas au point d'en être mauvaise, mais qui pourra repousser les plus critiques. Ça faisait tout de même un moment que je n'avais pas envisagé de ne pas poursuivre une série. En vue de la prévisibilité de la suite des événements, les premières pages de prochain tome seront déterminantes sur un abandon en cours de route que j'envisage réellement.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Waouh, waouh, waouh. Un véritable coup de coeur. Je dois dire que la couverture m'attirait énormément, mais ce n'est rien comparé à l'histoire dans laquelle j'ai été happée. C'est l'histoire de Avery West, une jeune fille de presque 17 ans qui n'a que sa mère comme famille et qui dissimule ses yeux violets sous des lentilles de contact marron. le travail de sa mère les oblige à déménager très régulièrement. Avery va découvrir une organisation secrète, le Cercle, qui est implantée dans la civilisation depuis la mort d'Alexandre le Grand et descend des 12 diadoques qui devaient se partager son royaume. Cette organisation tire les ficelles du pouvoir en secret et elle est composée de 12 familles, protégées chacune par son Gardien, un jeune homme dévoué corps et âme à la protéger jusqu'à la mort. Avery va apprendre qu'elle est quelqu'un de très important et elle va partir sur la piste d'indices afin de découvrir le tombeau d'Alexandre et l'identité de "l'Élu" avec qui elle doit s'unir. Elle est accompagnée de Jack Bishop et Stellan Korolev, tous deux Gardiens respectifs de deux familles différentes. Si Jack a tout du parfait petit ami dans ce premier tome, Stellan a un côté piquant et négligent qui m'a énervée, mais paradoxalement... Ça m'a fait beaucoup l'apprécier aussi... Côté coeur... Les Gardiens n'ont pas le droit d'entretenir une relation avec les héritières des familles du Cercle, le non-respect de cette règle étant passible d'exécution. Règle qui va être difficile à respecter, et on est embarqué dans un triangle amoureux très bien construit et pas lourd du tout. J'ai lu ce 1er tome en une journée, je l'ai DÉ-VO-RÉ ! Il finit assez mal, et j'ai enchaîné les deux autres tomes dans la foulée en moins de 2 jours ;-))) Je vous le conseille, j'ai contaminé toutes mes soeurs ! Et même si ça fait 3 mois que je les ai tous finis... Je suis toujours plongée dedans !
Commenter  J’apprécie          00
Très bon premier tome. J'ai eu un peu de mal avec Avery au début mais on s'attache très vite et Stellan et Jack sont trop mignons et attachants aussi. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (365) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}