Torquil (01/01/1961)
"A most impressive example of understatement--in science fiction ... keeps the major components of the story within the bounds of the human. Quite an accomplishment in view of the cosmic nature of the plot!" that's how Galaxy Magazine describes the dazzling cosmic science fiction of pulp master Edmond Hamilton. A husband and wife find themselves at odds with each other when they become the center of a whirlpool of galactic intrigue in this top-of-form and very adroi... >Voir plus
Que lire après Battle for the StarsVoir plus
Dans un futur lointain, les Terriens ont colonisé l'espace et créé divers états en concurrence. Jay et son épouse sont envoyés en mission secrète sur Terre, à New York, la ville de ses ancêtres, car Lyre soupçonnent Orion de mijoter quelque chose. En effet, Orion prend la décision d'attaquer la Terre pour s'en emparer. Jay va-t-il réussir à stopper les Orionides ?

Encore une fois, c'est du très bon Hamilton.

Cela a toujours surpris Birrel, la chaleur et l’empressement qu’il ressentait quand il est retourné à Vega Four. Ce n’était pas le monde lui-même, même si c’était une belle planète et qu’il aimait ses habitants. Mais il y avait beaucoup de belles planètes et Birrel n’avait jamais senti qu’il appartenait à l’une d’entre elles. Il n’était jamais resté assez longtemps pour former un attachement, car son père avait également servi la flotte lyrienne et, depuis son enfance, ses souvenirs n’étaient que d’une succession de bases sur de nombreux mondes.

Mais maintenant, en regardant la masse violacée de la quatrième planète tourner vers eux à travers l’éblouissement bleu-blanc de Vega, même son inquiétude lancinante sur les problèmes que Ferdias leur réservait ne faisait qu’un peu tempérer son anticipation. Cela lui semblait encore un peu étrange qu’il se sente si heureux de revenir vers une femme.
Tauncer sourit. "J’ai ma mission et les militaires ont la leur. Nous avons eu trois croiseurs debout par intermittence, bien loin d’ici et masqués par le radar – ils ont été informés au moment où vous avez atterri et ils sont déjà en route. Vos hommes seront bientôt occupés à leurs propres affaires."

C’était ce que Birrel craignait. Il essaya de garder son visage calme, mais quelque chose de ce qu’il ressentait devait y avoir transparaître car le sourire de Tauncer s’approfondit.

"Tout cela est le prix que vous payez pour la gloire, commandant. Nous vous avons choisi pour vous interroger parce que le Cinquième est l’escadron d’élite de Ferdias, et personne n’en prend le commandement à moins qu’il ne soit dans la confiance et la faveur spéciales de Ferdias.
Il pensait que cette ville sombre, pauvre et aride correspondait mal aux vieilles histoires de rois à grappes. Pourtant, beaucoup de peuples humains à des étoiles éloignées avaient de telles légendes – la persistance de la légende, en effet, était l’une des raisons de la théorie selon laquelle toutes ces diverses souches humaines dans la galaxie, si complètement humaines qu’elles pouvaient se croiser et se croisaient, avaient été semées à travers les mondes stellaires par un peuple conquérant l’espace dans un passé lointain et oublié.
"Allez-vous arrêter de vous comporter comme une femme et écouter ?"