Actilia multimédia (21/05/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Etudiant le jour, Jérôme Neuville se métamorphose le soir en télé-conseiller. Depuis quatre ans, qu’il fait ainsi bouillir sa marmite, il croyait avoir tout entendu...
Jérôme Neuville, jeune homme intelligent et séduisant, et conscient de l’être, se faufile avec aisance dans une vie partagée entre son job de télé-conseiller et ses études brillantes. Il pense être celui qui sait, celui qui prévoit, qui calcule les probabilités... Tout au moins jusqu’à ce fameu... >Voir plus
Que lire après Le Fil d'ArianeVoir plus
La vie de Jérôme, jeune homme ambitieux, est sans relief. Certes, il brille dans ses études de finances et d'économie mais il a un coeur en friche depuis la trahison d'Elise quatre ans auparavant. Un boulot alimentaire de télé-conseiller dans lequel il excelle, ne lui apporte que des frustrations.
Pour donner des couleurs à sa vie monotone, il va s'autoriser une interdiction et rencontrer une femme "détonante" captée lors de son démarchage téléphonique.
Et là tout s'enchaîne, l'histoire prend forme mais pas du tout comme on l'imagine. Et l'inattendu est présent jusqu'au dernier chapitre.

Les personnages s'épaississent au fur et à mesure de la lecture, et certains, comme le chéfaillon zélé Gilbert ou la croqueuse d'hommes Ariane Kopel, ne font pas du tout cliché et sont tout à fait crédibles.
Lien : http://arcetciel.canalblog.c..

Ariane kopel, elle, avait un vagin en feu trois cent soixante cinq jours par an. dans ce haut-fourneau, atavisme familial hérité des forges lorraines, elles engageait les verges en trois huit, sans répit."

"Ces messieurs redécouvraient avec félicité la magie des arabesques, les attributs charnels précautionneusement dissimulés au coeur des chrysalides.