Mille et Une Nuits tome 1 sur 5

Seung-Hee Han (Adaptateur)Jin-Suk Jun (Adaptateur)Nicolas Hérole (Traducteur)Milane Hérole (Traducteur)
Kami (14/06/2007)
4.25/5   14 notes
Tout le monde a déjà entendu l'histoire de Shéréazade et de ses contes sublimes. Pendant mille et une nuits, elle distraya le Sultan fou grâce aux histoires d'Aladin, d'Ali Baba, de Sinbad, de génies et de milliers d'autres créatures mystiques.
Mais imaginez un seul instant que Shéréazade soit en fait un jeune homme, prêt à tout pour sauver la vie de sa soeur...
Quelles choses étonnantes sera-t-il prêt à accomplir pour sortir vivant lui aussi de cette ... >Voir plus
Que lire après Mille et Une Nuits, Tome 1 :Voir plus

Bâtard

Carnby Kim

4.30★ (957)

5 tomes

Adapter les mille et une nuits en manga, voilà le pari osé de deux coréens. Bien sûr ici, ils prennent quelques libertés et ce n'est pas plus mal puisque cela nous permet de découvrir une autre version de cette très belle oeuvre.

Déjà il faut oublier Shéhérazade, ici, c'est un homme travesti en femme pour protéger sa soeur qui va approcher le sultan. Ça m'a fait sourire au début, c'est un changement osé mais qui au final, fonctionne très bien.

Ce tome installe vraiment l'intrigue, on découvre l'histoire du sultan et pourquoi il est devenu cet odieux personnage qui tue les femmes. Et puis la première nuit étant bien avancée, on découvre la première histoire racontée par le jeune homme. Est-ce que celle-ci lui permettra de garder la vie sauve ?

J'ai beaucoup aimé les dessins qui m'ont transporté dans cette autre époque, le long de la route de la soie. Les personnages sont attachants et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir donné une deuxième vie à ce manga trouvé sur une étagère poussiéreuse chez Emmaüs. J'espère vraiment pouvoir découvrir la suite prochainement.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
J'aime beaucoup cette version revisitée des célèbres contes des Mille et une nuits.

Un jeune homme prend la place de sa soeur pour se marié au Sultan fou qui tue toutes ses femmes. le problème est qu'il est vite découvert, une étrange relation va s'installer entre eux. Sa vie ne tient dorénavant qu'à une histoire.

Le temps s’écoule en suivant l’alternance du jour et de la nuit. La journée, les soldats se livrent bataille, les marchands s’affairent sur leurs étals et les agriculteurs travaillent leurs terres. À la nuit tombée, tous écoutent des histoires. Dans toute l’histoire de l’humanité, l’ensemble des événements qui prennent place en journée n’est qu’une partie visible de l’iceberg... Bien plus de choses encore ont lieu une fois la nuit tombée. L’histoire que je vais vous conter s’est déroulée par une nuit étoilée.
"Une femme n'est seulement bonne qu'à servir pour une nuit. Si tu passes plus de temps avec elle, elle va dévorer ton âme."
Peuple de Pékin ! Je vous rappelle à nouveau nos lois ! La princesse héritière Turandot épousera celui qui réussira à trouver les trois bonnes réponses de l’énigme ! Celui qui voudra demander en mariage notre princesse devra frapper trois fois ce tambour et jouera son destin avec cette énigme. S’il échoue, il mourra !
- Les femmes ne sont que des objets existants pour satisfaire le désir masculin ! Si on leur donne plus de liberté… Nous finirons tous par être damnés par cette sorcellerie !
- Mon pauvre ami… Tu détestes les femmes à ce point ? Ou tu as peur d’elles ?
- La ferme !
"Le soleil est levé mon histoire est terminée. Comme promis je remets mon destin entre vos mains."