Stéphanie Chaut (Traducteur)
Robert Laffont (18/08/2022)
4.33/5   3 notes
Dans Le bonheur est dans le travail, Thich Nhat Hanh adapte les pratiques bouddhistes millénaires à la vie moderne afin d'aider ses lecteurs à mener une vie éthique et à trouver joie et sérénité au travail.
Ce livre nous invite à adopter de nouvelles habitudes, de nouveaux modèles de management en pleine conscience, et nous encourage à examiner attentivement nos choix quotidiens, afin de contribuer à un environnement professionnel exempt de stress et de tensi... >Voir plus
Que lire après Le Bonheur est dans le travail : Spiritualité et vie professionnelle, les conseils du maître bouddhisteVoir plus
Un livre simple et clair sur comment introduire plus de bonheur et de spiritualité dans sa vie professionnelle et aussi sa vie privée.

Ce qui m'a paru le plus intéressant, c'est la démonstration que fait l'auteur pour souligner que nombre de pratiques de pleine conscience peuvent s'intégrer dans la vie quotidienne, y compris professionnelle.

En effet, nous pouvons avoir tendance par exemple à croire que la méditation nécessite une salle dédiée, une tenue adéquate et la position du lotus. Ici l'auteur nous explique vous pouvez la faire en marchant d'une certaine manière dans la rue ou au bureau.

De même l'exemple de la clémentine partagée avec Jim est très illustratrice. Mangez d'abord la clémentine, savourez la et après reparlez.

Si nous avons le sentiment de ne pas apprendre grand chose, l'auteur nous donne plein de points d'attention.

J'en annoté quelques-uns que je connais, mais ne fait pas.

Ce livre est aussi pratique pour un non-averti qui a peu de temps et voudrait toucher du doigt ces approches.

A offrir autour de soi.
Le titre du livre a résonné quand je suis passé devant le livre. J'ai cédé à la tentation. J'ai été passionné par la lecture de l'ouvrage qui donne des clés pour introduire la pleine conscience dans le monde du travail. L'écriture est simple, efficace, les notions sont très abordables.

Quand nous rentrons du travail, nous sommes souvent emplis de stress et de tensions de la journée. Notre corps souffre parce que nous l'avons mis à rude épreuve ; nous n'avons pas suffisamment pris soin de lui.